Lafuma Speedtrail 5 vos avis et retours

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Lafuma Speedtrail 5 vos avis et retours

Messagepar huralp » 05 Sep 2013, 09:28

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des retours sur ce sac de chez Lafuma, pour le moment je suis propriétaire du Lafuma Cinetik 11 première génération, bien que satisfait de ce sac je le trouve un peu grand pour certaines courses et sorties.
Les bidons Raidlight 0.75l avec pipette sont-ils utilisable avec ce sac, car je cours avec bidons et non poche à eau.
Image
Lien produit:
http://www.lafuma-boutique.com/sac-et-a ... 11221.html

Merci d'avance
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Re: Lafuma Speedtrail 5 vos avis et retours

Messagepar Niko3006 » 05 Sep 2013, 10:47

huralp a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais avoir des retours sur ce sac de chez Lafuma, pour le moment je suis propriétaire du Lafuma Cinetik 11 première génération, bien que satisfait de ce sac je le trouve un peu grand pour certaines courses et sorties.
Les bidons Raidlight 0.75l avec pipette sont-ils utilisable avec ce sac, car je cours avec bidons et non poche à eau.
Image
Lien produit:
http://www.lafuma-boutique.com/sac-et-a ... 11221.html

Merci d'avance

Huralp, je viens de faire l'Ut4M avec avant j'avais un Salomon 5l, je ne regrette pas d'avoir changé il se porte assez haut et reste bien en place, il n'abime pas les vetements avec le frotement, comme modifs j'ai fixé définitivement les deux poches de devant car les scratch sont trop juste quand les bidons sont pleins.
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 05 Sep 2013, 11:06

Niko3006 a écrit:comme modifs j'ai fixé définitivement les deux poches de devant car les scratch sont trop juste quand les bidons sont pleins.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ? Je vois que sur chaque porte bidon il y a une petite poche, veux-tu dire qu'il y a une problème de tenue de ces poches quand le bidon est en place et que sur le coup tu les as fixés de façon définitive ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar Niko3006 » 05 Sep 2013, 11:29

huralp a écrit:
Niko3006 a écrit:comme modifs j'ai fixé définitivement les deux poches de devant car les scratch sont trop juste quand les bidons sont pleins.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ? Je vois que sur chaque porte bidon il y a une petite poche, veux-tu dire qu'il y a une problème de tenue de ces poches quand le bidon est en place et que sur le coup tu les as fixés de façon définitive ?

En fait les poches porte bidon ont deux languette plastique en haut et en bas qui rentre dans deux emplacement sur les bretelles, et ce sont ces deux petite languettes que j'ai cousu au bretelles, car quand les bidons sont plein le poids est trop important et les scratch sont trop juste. Je te ferais une photo ce WE pour voir la modif.
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 05 Sep 2013, 14:37

Par contre en dehors des 2 poches zippées sur les portes bidons, il n'y a pas d'autres rangements accessibles sans déposer le sac ?
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 05 Sep 2013, 14:55

Niko3006 a écrit:
huralp a écrit:

En fait les poches porte bidon ont deux languette plastique en haut et en bas qui rentre dans deux emplacement sur les bretelles, et ce sont ces deux petite languettes que j'ai cousu au bretelles, car quand les bidons sont plein le poids est trop important et les scratch sont trop juste. Je te ferais une photo ce WE pour voir la modif.

Je suis également preneur pour la photo. Je n'ai pas encore bien étudié le truc, mais c'est vrai que c'est assez chi.... en course de voir les languettes sortir de leur encoche. Mais peut être que mes bidons sont trop volumineux.

J'ai également le soucis que mes bidons tournent tout seul. Ca fait une distraction, mais ça a tendance à m'énerver un peu :mrgreen:

EDIT: Concernant les bretelles, j'ai quand même trouvé que les petits picots, en dessous, avaient tendance à user mes tee shirt. Enfin, je crois que c'est ça.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Mat69 » 05 Sep 2013, 14:59

Et non, pas d'autres poches accessibles.
Ceci dit, elles sont bien assez grandes je trouve. Tu peux sans aucun soucis ranger entre 6 et 8 gels dans chaque...
Même remarque que Niko sur les portes bidons par contre. Sauf qu'au lieu de coudre les languettes, je suis en train de découdre la partie rigide (qui n'apporte rien si tu couds le tout) pour recoudre directement les portes bidons sur les bretelles et ce un peu plus bas (5cm plus bas environ que la position haute) afin que ça me convienne parfaitement.
Pas de soucis d'usure des vetements non plus mais pour un cou un peu large, je trouve la largeur limite et j'ai donc réduit d'environ 1cm la largeur de la partie caoutchouc (au couteau ça va tout seul).
Par contre tenue nikel, bien haut et on ne le sent pas.
Mat69
Kikoureur ki trottine

Messagepar ejouvin » 05 Sep 2013, 15:04

Mat95 a écrit:Par contre tenue nikel, bien haut et on ne le sent pas.

+1, c'est vrai qu'on ne le sent pas du tout. Il est tellement haut que le bas du dos est tout tranquille. Je n'ai pas eu à déplorer de brûlures non plus.

Pour mes tee shirts, bon bah ça doit être autre chose alors. Fort probable car j'ai souvent les yeux qui ne sont pas en face des trous. :mrgreen: Quand on voit qu'il m'arrive de ne rien comprendre au laçage devant... alors qu'il est super simple.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar jano » 05 Sep 2013, 15:19

je crois que tu avais le olmo 5l ?
En comparaison ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar M_baton » 05 Sep 2013, 15:41

ejouvin a écrit:J'ai également le soucis que mes bidons tournent tout seul. Ca fait une distraction, mais ça a tendance à m'énerver un peu :mrgreen:

J'ai aussi ce problème énervant. Pas de solution pour l'instant :(
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 05 Sep 2013, 15:43

Wolfgang a écrit:
ejouvin a écrit:J'ai également le soucis que mes bidons tournent tout seul. Ca fait une distraction, mais ça a tendance à m'énerver un peu :mrgreen:

J'ai aussi ce problème énervant. Pas de solution pour l'instant :(

Avec les bouteilles d'eau, ça ne se voit pas qu'elle tourne :mrgreen:
Plus sérieusement, en utilisant le "surplus" de l'élastique pour le repasser autour du bidon, ils sont plus stables quand même.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 05 Sep 2013, 15:48

ejouvin a écrit:Avec les bouteilles d'eau, ça ne se voit pas qu'elle tourne :mrgreen:
Plus sérieusement, en utilisant le "surplus" de l'élastique pour le repasser autour du bidon, ils sont plus stables quand même.

Avec les nouveaux bidons Raidlight à 90 degree, c'est tres énervant :mrgreen:
Je crois que je vais changer la sucette
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Mat69 » 05 Sep 2013, 16:00

janolesurfeur a écrit:

je crois que tu avais le olmo 5l ?
En comparaison ?

En sensation en course je dirais que je ne le sens ni plus ni moins, les 2 se portent très haut et sont vraiment stables sur le dos.
Je préférais les portes bidons du olmo pour leur stabilité mais je préfère les poches zippées sur les portes bidons du lafuma pour leur volume et pour le zip. Sur le lafuma, moins l'impression d'avoir les bidons dans le visage mais ils sont plus ressérés au milieu lorsqu'on ajuste bien le sac ce qui me plait un peu moins. Le soucis de stabilité vient de fait que l'on peut choisir la position haute ou basse pour les portes bidons. Du coup ils sont amovibles mais moins stables d'où mon envie de les coudre à la hauteur qui me convient.
NIveau textile, le lafuma donne plus une impression de solidité mais ça reste subjectif (quoique j'ai bien déchiré le olmo en fait :-)).
Côté poche principale, je préfère le lafuma, en gros l'espace séparé pour la poche à eau me sert à mettre à plat la couverture de survie et le pantalon étanche et le reste passe très bien dans la poche principale qui en plus peut se resserer quand non-pleine à l'aide des 2 petits crochets à l'arrière et ça évite que le matos se balade...
Côté poids, avantage au olmo qui est tout de même environ 70g plus léger de mémoire mais ce n'est plus le cas après les modifs portes bidons car ce sont les parties rigides qui pèsent.
Pour les portes batons, je n'ai pas essayé sur le olmo mais pas de soucis pour sortir mes 3 brins sans enlever le sac avec le lafuma (si on est un minimum souple des bras...).

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
Mat69
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 05 Sep 2013, 16:50

Le Olmo 5 litres est donné pour 400 g le Lafuma est donc plus léger 364g du moins sur le papier, après à vérifier sur la balance.
J'étais plutôt parti sur le Lafuma car je crois qu'il dispose de 2 compartiments intérieurs dans la poche principale dont un étanche et idem Mat95 j'ai pris l'habitude d'utiliser l'emplacement de la poche à eau pour y loger des bricoles peu épaisses.
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar jano » 05 Sep 2013, 16:57

On parlait de l'ancien olmo
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Mat69 » 05 Sep 2013, 17:53

huralp a écrit:Le Olmo 5 litres est donné pour 400 g le Lafuma est donc plus léger 364g du moins sur le papier, après à vérifier sur la balance.
J'étais plutôt parti sur le Lafuma car je crois qu'il dispose de 2 compartiments intérieurs dans la poche principale dont un étanche et idem Mat95 j'ai pris l'habitude d'utiliser l'emplacement de la poche à eau pour y loger des bricoles peu épaisses.

Le olmo c'est le poids avec bidons de 75 avec système pour boire et le lafuma le poids à vide ;-)

Et effectivement une poche étanche sur le lafuma mais sinon tu as les sacs congélation :-)
Mat69
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 05 Sep 2013, 17:57

J'espère que ce week-end sur le trail du Sancy les 2 modèles seront à la vente chez les boutiquiers présents, cela me permettra de comparer. :wink:
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar Mat69 » 05 Sep 2013, 19:22

huralp a écrit:J'espère que ce week-end sur le trail du Sancy les 2 modèles seront à la vente chez les boutiquiers présents, cela me permettra de comparer. :wink:

Ah oui toi t'es un peu trop loin... Sinon en idf je peux prêter pour test :wink:
Mat69
Kikoureur ki trottine

Messagepar hormao » 05 Sep 2013, 22:01

perso j avais bricole mon ultratrail, donc vire la sangle abdo qui me genait et juste l'attache pectorale suffit a bien maintenir le sac, du coup je ne le quitte plus :D
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 07 Sep 2013, 14:19

Vu sur le stand de Running Shop du trail du Sancy le Olmo 5 et le speedtrail 5l, les deux ont leurs avantages, ils est vrai que le speedtrail se porte haut sur le dos, on a l'impression de ne rien porter ( à voir en charge). Par contre l'un et l'autre manquent un peu de rangements accessibles sans déposer le sac.
Par contre il faut bien avouer que les 2 produits sont bien pensés et conçus.
Tout cela demande réflexions.
Daisku Ikeda

huralp
Maître kikoureur

Messagepar raphael391 » 10 Sep 2013, 07:52

j'ai en commande une speeddtrail5 version DDE qui va aller impeccablement avec l'ouverture de la chasse :roll: .
pour ceux qui utilisent une poche à eau , pouvez vous me dire quel modèle et/ou contenance va bien avec le compartiment prévu dans le sac ?
.
je pense faire un usage mixte : à savoir bidons pour la boisson énergétique et petite réserve d'eau claire dans la poche .
raphael391
Kikoureur débutant

Messagepar raphael391 » 21 Sep 2013, 15:43

raphael391 a écrit:j'ai en commande une speeddtrail5 version DDE qui va aller impeccablement avec l'ouverture de la chasse :roll: .
pour ceux qui utilisent une poche à eau , pouvez vous me dire quel modèle et/ou contenance va bien avec le compartiment prévu dans le sac ?
.
je pense faire un usage mixte : à savoir bidons pour la boisson énergétique et petite réserve d'eau claire dans la poche .

.
je fais un petit peu remonter ce sujet .
je suis toujours à la recherche de la poche à eau la mieux adaptée à ce sac : 1L5 ou 2L ? hydrapack ou autre ?
raphael391
Kikoureur débutant

Messagepar Free Wheelin' Nat » 22 Sep 2013, 18:41

Je l'ai eu en main et je me pose la question de savoir si une poche de 2l rentre..
Et concernant les rangements des bricoles , j'ai eu aussi l'impression que c'est vraiment juste.
Il me plairait bien, mais je bloque sur les deux points cités plus haut...

Pour les habitués, il me semblerait également insuffisant pour un ultra typé montagne , non?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Bnco » 22 Sep 2013, 20:25

Pas de poche à eau de 2L avec ce sac. Ca bourre et la poche se scratch mal et vous laboure le T-Shirt au fil des kilomètres ... J'ai flingué un T-Shirt sur le trail de Faverges comme ça. J'ai pas essayé avec une 1,5L Ca doit pouvoir passer mais c'est du conditionnel.
Le 2 ème point qui m'a "ennuyé" sur ce sac ce sont les fermetures éclairs ou plutôt les languettes. En métal le cliquetis est pénible au fil des kilomètres. J'aurais préféré avoir des languettes en tissu ou en fil sous bout métallique ou plastique.
Le cas des portes bidons ayant déjà été indiqué, il faut bien dire que le sac est à part ça une tuerie !
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Bnco
Kikoureur ki trottine

Messagepar raphael391 » 22 Sep 2013, 20:45

merci Bnco pour l'information de la poche à eau :D
quelle modele a tu testé ?
.
du coup , j'ai l'impression que personne n'a vraiment répondu à la question de départ du post , à savoir si les bidons avec pipette 750ml de chez raidlight étaient bien adaptés pour ce sac ?
raphael391
Kikoureur débutant

Messagepar Free Wheelin' Nat » 23 Sep 2013, 07:31

Merci bnco, ça confirme ce que je craignais... :?
Je regarde ailleurs alors...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar laulau » 23 Sep 2013, 17:37

Très intéressé par ce post car j'en ai marre des poches à eau qui se percent et des sacs où il faut tout enlever avant de remettre la poche à eau remplie en place.
Le raidlight olmo 5L a l'air pas mal. Il y a un nouveau Salomon apparemment très convaincant mais hors de prix. J'ai essayé ce lafuma Speedtrail en magasin ce midi. il avait les porte-bidons et donc j'ai mis des bouteilles de 500ml en rayon au magasin, des gels et autres barres de céréales, rempli aussi la poche dorsale avec quelques vêtements. J'avais le porte-bidon droit qui ballotait sérieusement même après serrage quand j'ai couru entre les rayons ! J'ai aimé très moyennement. J'ai fait de mauvaises manips ou c'était normal ? Il est haut sur le dos, c'est une bonne chose.
Sinon, je cherche vraiment un sac comme ça pour avoir les bidons à portée de mains...et de bouche !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar hormao » 23 Sep 2013, 18:07

testes l'ultratrail 3 de Lafuma, les bidons ne bougent pas d'un poil et ne sont pas trop haut !
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bnco » 23 Sep 2013, 20:10

raphael391 a écrit:merci Bnco pour l'information de la poche à eau :D
quelle modele a tu testé ?
.
du coup , j'ai l'impression que personne n'a vraiment répondu à la question de départ du post, à savoir si les bidons avec pipette 750ml de chez raidlight étaient bien adaptés pour ce sac ?

J'ai celui qui est là : http://www.trackandnews.fr/2013/05/test ... de-lafuma/
Si tu n'as pas besoin des portes bidons et te contente d'une poche à eau à faible litrage 1,5L maxi en chargeant pas trop le sac, c'est une Rolls. Moi en tout cas je n'y mettrais pas de bidons ou alors en cousant les portes bidons ...
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Bnco
Kikoureur ki trottine

Messagepar GoRun11 » 17 Fév 2014, 12:11

Hello,

Ce week-end, j'ai enfin craqué pour le SpeedTrail après l'avoir "zieuté" pendant quelques semaines !

Après une 1ère sortie avec, je suis totalement conquis par le maintien. On ne le sens vraiment pas et c'est exactement ce que je cherchais.

Au niveau des portes bidons, j'ai essayé de mettre 2 SoftFlasks Salomon de 500Ml.

- Plein, c'est parfait
- De 450 à env 300 Ml, c'est un peu chiant car ca bouge de gauche à droite au rythme des pas
- A moins de 300Ml, elle se restabilise et ne je gène plus du tout !

Du coup, je pense garder les flasks et jouer avec les niveaux de boisson entre les deux flasks si vraiment cet effet de balance m'énerve.
GoRun11
Kikoureur ki trottine

Messagepar GoRun11 » 13 Mars 2014, 15:44

Hello,

Après plusieurs sorties en montagne avec le sac Lafuma Speedtrail 5 couplé avec des SoftFlasks, je peux confirmer mon ressenti de la 1ère sortie :

- Le maintien dans le haut du dos est vraiment bon et très agréable
- Pas de transpiration dans le dos (bon les grosses chaleures ne sont pas encore là :P )
- Mon histoire de ml avec les SoftFlasks, c'était sur route (donc rapide), en montagne, ca n'a jamais balloté de droit à gauche, j'en oubli totalement les Flasks :lol:

L'attache des bâtons avec les deux élastiques est par contre un peut léger (j'ai peu être pas encore trouvé la bonne technique, tout simplement...)

Bref, je conseil ce sac à 100% !!

ps : La nouvelle version à une poche sur la poitrine, ca peut être utile et encore augmenter le maintien.
GoRun11
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nultymo » 13 Mars 2014, 18:42

Pour avoir fait une seule course pour le moment avec ce sac, j'ai plutôt apprécié. Il y a juste en effet les portes gourdes qu'il faut coudre pour les maintenir en position.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 13 Mars 2014, 21:30

C'est marrant GoRun, car le seul défaut que je reproche au Speetrail (j'ai fini par me le faire offrir), c'est de transpirer dessous ! ...
Nous n'avons sûrement pas la même morphologie dorsale... (toi , homme , moi mini femme :lol: )
Sinon, c'est un très bon sac !
Pour moi il est limite pour de l'ultra , peux pas mettre ma poche de 2l :( (j'y tiens...quand l'habitude est prise...)

Sinon, ils se sont lâchés cette année côté tarifs, chez Lafuma :evil:
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar GoRun11 » 14 Mars 2014, 09:58

Free Wheelin' Nat a écrit:C'est marrant GoRun, car le seul défaut que je reproche au Speetrail (j'ai fini par me le faire offrir), c'est de transpirer dessous ! ...

OK, c'est surement toi qui a raison et j'aurais peu être pas du ajouter ce point car cela risque de changer au mois de Juillet-Août sous 32 degré :D !

Je n'ai pas encore essayé avec une poche à eau car pour le moment 1L avec les Flasks m'a suffi pour le genre de sortie que j'ai fait mais je vais tester ceci ce weekend (2 Flasks + 1poche à eau de 1.5L).

Pour l'Ultra, je pense que c'est clairement trop petit. Pour un Trail de 20 à 50KM, la taille me semble parfaite. J'arrive y mettre : Mes clefs, téléphone, couverture survie, barres-gels, veste très fine. Avec tout cela, il est déjà bien rempli...
GoRun11
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aurely42r » 28 Juil 2014, 13:49

je suis presque sur le point de craquer...

je voudrai essayer de remplacer la poche d'eau par des bidons pour essayer de mieux contrôler mon hydratation.

Du coup j'ai juste une ou deux questions pour confirmer mon choix
- est ce que 2 bidons de 750ml rendre dans les poches bidons?
- est ce que que pour un petit gabarit de femme le sac reste stable? Free Wheelin' Nat est ce que tu peux me le confirmer?

il me reste plus beaucoup de temps pour profiter des soldes...
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/

Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred_1_1 » 28 Juil 2014, 14:27

Aurely42r a écrit:je suis presque sur le point de craquer...

je voudrai essayer de remplacer la poche d'eau par des bidons pour essayer de mieux contrôler mon hydratation.

Du coup j'ai juste une ou deux questions pour confirmer mon choix
- est ce que 2 bidons de 750ml rendre dans les poches bidons?
- est ce que que pour un petit gabarit de femme le sac reste stable? Free Wheelin' Nat est ce que tu peux me le confirmer?

il me reste plus beaucoup de temps pour profiter des soldes...

- j ai 2 bidons 750ml raidlight à pipette sur ce sac, ça rentre sans problème. par contre quand les 2 bidons sont pleins ça ballote un peu.
- y a pas de miracle , il vaut mieux que le poids entre les poches avant et la poche arrière soit pas trop déséquilibré sinon c est moins confortable.
- A priori il n y a pas problème de gabarit, il suffit de jouer sur les différents réglages
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Aurely42r » 31 Juil 2014, 07:53

Après avoir lu un avis de Mamanpat qui a fini de me convaincre pour les réglages du sac pour. Les petits gabarits, j'ai craqué....
Je l'ai reçu hier.... Il semble vraiment sympa, j'ai même une pochette amovible devant.... Y a plus qu'à le tester....

Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar Free Wheelin' Nat » 31 Juil 2014, 11:56

C'est un très bon sac, la poche de 1,5 passe bien, et pour des bouteilles de 0,5l c'est nickel , 0,7l, ça marche bien aussi mais c'est moins "confort", c'est pour ça que j'ai bricolé des bouteilles d'eau minerale à pipette, plus légères et moins volumineuses.
Côté réglages et stabilité, très bien!

Tu sais, côté hydratation, perso, je n'ai pas remarqué que les bidons m'apportaient un plus (à part le remplissage) , à la pipette, je compte 4 à 5 gorgées, et ça me fait peu ou prou 500ml/h.
Avec ce sac, je sais que je suis en autonomie totale 5h. Plus, ce serait possible, mais pas très confortable.
Par contre, pour un ultra montagne, trop petit à mon sens.
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Aurely42r » 31 Juil 2014, 12:24

Free Wheelin' Nat a écrit:C'est un très bon sac, la poche de 1,5 passe bien, et pour des bouteilles de 0,5l c'est nickel , 0,7l, ça marche bien aussi mais c'est moins "confort", c'est pour ça que j'ai bricolé des bouteilles d'eau minerale à pipette, plus légères et moins volumineuses.
Côté réglages et stabilité, très bien!

Tu sais, côté hydratation, perso, je n'ai pas remarqué que les bidons m'apportaient un plus (à part le remplissage) , à la pipette, je compte 4 à 5 gorgées, et ça me fait peu ou prou 500ml/h.
Avec ce sac, je sais que je suis en autonomie totale 5h. Plus, ce serait possible, mais pas très confortable.
Par contre, pour un ultra montagne, trop petit à mon sens.

En fait j'espère qu'avec les bidons j'aurai un meilleur visuels pour voir ce que j'ai bu.... Car avec le camel je me rend compte qu'au remplissage que j'ai rien bu....

Aurely42r
Kikoureur ki trottine

Messagepar xsbgv » 04 Sep 2014, 08:47

Bonjour,
je n'ai pas encore vu comment ranger les bâtons sur le speedtrail 5 (j'utilise le sac 1ère génération donc sans poche avant): pouvez-vous m'indiquer la méthode?
merci
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
xsbgv
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Matos] Matériel