Utilité Cuissard Maintien

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Utilité Cuissard Maintien

Messagepar coco38 » 26 Août 2014, 13:01

En pleine préparation Marathon je me pose la question d'utiliser un cuissard avec "maintien" type Kanergy chez D4 ou autre Asics run for run (pub à la télé !)...
Diminution de la fatigue sur du long, autres + ? :?:
Placebo ou vrai plus ?
Cuissard ou Corsaire (en dessous du genou)

Je précise que je ne veux pas aller sur du Manchon type Quad ou autre BV.

Merci pour vos retours d'expériences. :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Re: Utilité Cuissard Maintien

Messagepar PhilippeG-644 » 26 Août 2014, 14:36

A mon humble avis coco (33 marathons au compteur 8) ) aucun intérêt de courir avec un cuissard de maintien, mais si tu y tiens vraiment cela ne te fera aucun mal et certainement que tu y trouveras une utilité ?
Certains peuvent le courir avec un porte bidon ou poche à eau pour éviter certains ravitos également.
Le cuissard peut t'éviter les frottements à l'entre-jambe par contre :wink:
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar M_baton » 26 Août 2014, 15:09

philippeG94 a écrit:Le cuissard peut t'éviter les frottements à l'entre-jambe par contre :wink:

Ou l'inverse. Je ne prend plus de cuissards parce qu'ils me frottent entre les jambes (pour > 5h).
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar coco38 » 26 Août 2014, 15:14

philippeG94 a écrit:A mon humble avis coco (33 marathons au compteur 8) ) aucun intérêt de courir avec un cuissard de maintien, mais si tu y tiens vraiment cela ne te fera aucun mal et certainement que tu y trouveras une utilité ?
Certains peuvent le courir avec un porte bidon ou poche à eau pour éviter certains ravitos également.
Le cuissard peut t'éviter les frottements à l'entre-jambe par contre :wink:

Merci pour ce retour. N'ayant pas de problème de frottement ni à l'entre-jambe ni aux tétons, je vais donc économiser quelques sous :wink:
Par contre je pars avec un bidon ; je ne peux pas m'en passer et mon seul semi fait sans bidon a été une cata :mrgreen:
coco38
Maître kikoureur

Messagepar synapse19 » 26 Août 2014, 15:23

Perso, j 'ai essayé récemment un cuissard compressif Decat, lors d 'un trail de 36 km et 1200 D+, et a ma grande surprise aucune courbature durant les jours suivants ! :shock: , expérience a renouveler, afin de valider la chose !..... ou pas !
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-644 » 26 Août 2014, 15:36

Je pense que coco posait cette question pour éventuellement courir un marathon avec, du moins j'ai répondu en ce sens :wink:
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar coco38 » 26 Août 2014, 15:39

philippeG94 a écrit:Je pense que coco posait cette question pour éventuellement courir un marathon avec, du moins j'ai répondu en ce sens :wink:

Oui c'est bien dans l'optique Marathon.
Sur route j'ai toujours couru en short "flottant" tout simple jusqu'à maintenant.
coco38
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 26 Août 2014, 16:09

Pour le cuissard je rejoins Philippe sur l'aspect frottements. J'en ai toujours eu avec les flottants, jamais avec les cuissards (comme quoi !). En revanche incaapable de savoir si le compressif fonctionne ou pas, je ne porte déjà pas de booster...
Pour le porte bidon, je ne peux que t'y encourager également. Ca permet de prévoir en cas de coup de moins bien entre 2 ravitos. Perso, je le prends même sur 10 bornes pour zapper le ravito ! Bon, la gourde n'est pas remplie à raz bord mais quand même... ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel