Modérateur: Modos
.Arclusaz a écrit:A mon avis, rien, ne calcule rien, cours.
Fait juste attention à ne pas aller trop vite, trop longtemps.
Tu dois d'abord habituer ton corps à cet effort, travailler (si possible mais c'est dur car lent) en "endurance fondamentale". Plus tu iras doucement au début et mieux ça sera....
N'hésite pas à marcher si tu en ressens le besoin.
on dit souvent que tu dois être capable de parler en courant (d'où la possibilité et l'intérêt de courir en groupe).
Et viens nous tenir au courant de tes progrès.
Il y a plusieurs sujets semblables sur le forum dont le fameux et remarquable :
viewtopic.php?t=16231
jemsben a écrit:Donc je vais devoir faire seul
Japhy a écrit:Courir seul a aussi des avantages, on peut décider d'y aller quand on veut, pas d'heure de rdv à respecter, et surtout, on n'est pas tenté de suivre à tout prix ses copains, ce qui veut souvent dire courir trop vite pour un débutant.
jemsben a écrit:Japhy a écrit:Courir seul a aussi des avantages, on peut décider d'y aller quand on veut, pas d'heure de rdv à respecter, et surtout, on n'est pas tenté de suivre à tout prix ses copains, ce qui veut souvent dire courir trop vite pour un débutant.
C'est sur qu'au moins je trouverais mon rythme plus facilement.
Par contre je compte courir 30min 3fois par jour pour commencer. Ce n'est pas excessif ?
Quand puis je passer de 30min à 35min ainsi dessuite ?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:jemsben a écrit:Japhy a écrit:Courir seul a aussi des avantages, on peut décider d'y aller quand on veut, pas d'heure de rdv à respecter, et surtout, on n'est pas tenté de suivre à tout prix ses copains, ce qui veut souvent dire courir trop vite pour un débutant.
C'est sur qu'au moins je trouverais mon rythme plus facilement.
Par contre je compte courir 30min 3fois par jour pour commencer. Ce n'est pas excessif ?
Quand puis je passer de 30min à 35min ainsi dessuite ?
Trois fois par jour !!!! Ou par semaine ?
RVLF a écrit:Eh bien 3 fois par semaine c'est un bon début mais si tu ressens de la fatigue ne pas hésiter à ne faire que 2 séances.
ensuite si 30mn est difficile, coupé la séance en 2 et faire 15mn puis 3-4 mn de marhche et reprendre 15 mn.
La semaine suivante on ajoute 5 mn au total et ainsi de suite.
Lorsque tu arriveras à 1h sans fatigue excessive alors tu pourras faire 3 séances différentes pour progresser.
Pour courir vite il faut courir longtemps déjà, et pour courir longtemps il faut courir doucement
jemsben a écrit:RVLF a écrit:Eh bien 3 fois par semaine c'est un bon début mais si tu ressens de la fatigue ne pas hésiter à ne faire que 2 séances.
ensuite si 30mn est difficile, coupé la séance en 2 et faire 15mn puis 3-4 mn de marhche et reprendre 15 mn.
Lorsque tu arriveras à 1h sans fatigue excessive alors tu pourras faire 3 séances différentes pour progresser.
Pour courir vite il faut courir longtemps déjà, et pour courir longtemps il faut courir doucement
Merci pour vos conseils, c'est super motivant.
Par contre je compte courir le soir . Il est préférable de manger quoi avant de courir ? et c'est mieux d'attendre une demi heure après le repas ou je peux courir dessuite ?
Arclusaz a écrit:jemsben a écrit:RVLF a écrit:Eh bien 3 fois par semaine c'est un bon début mais si tu ressens de la fatigue ne pas hésiter à ne faire que 2 séances.
Merci pour vos conseils, c'est super motivant.
Par contre je compte courir le soir . Il est préférable de manger quoi avant de courir ? et c'est mieux d'attendre une demi heure après le repas ou je peux courir dessuite ?
courir après manger, c'est compliqué et ça demande une bonne habitude. 30 minutes ce n'est pas assez pour la digestion (sauf quand on a su habituer son organisme mais tu dois déjà lui apprendre à courir !)
A mon avis, il vaut mieux te prévoir un gouter/collation léger quelques heures avant d'aller courir, faire ta séance et manger en revenant.
Bien sur, tout dépend de l'horaire de ta séance et des possibilités d'organisation que tu as.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:la course est une activité sociale.
Le Loup a écrit:
Pas toujours d'accord avec ça... mais ce n'est pas le sujet du post.
Allez hop je réponds pour les étirements !
Si tu tiens absolument à faire des étirements avant de courir, alors il faut privilégier ceux que l'on appelle des étirements "activo-dynamiques", ce ne sont pas les mêmes étirements que tu feras après avoir couru. Je te laisse faire ta recherche sur google ou un suivant te précisera sinon j'ai peur d'en avoir pour 2 pages, et là tout de suite j'ai juste pas le temps...
Et bienvenue dans le monde de la course à pied : il y en a pour tous les goûts comme tu vas vite le découvrir...
jemsben a écrit:Par contre pourquoi je ne ferai pas ces étirement aussi en fin de course ? je dois faire quel genre d’étirements a la fin ?
jemsben a écrit:Le Loup a écrit:
Pas toujours d'accord avec ça... mais ce n'est pas le sujet du post.
Allez hop je réponds pour les étirements !
Si tu tiens absolument à faire des étirements avant de courir, alors il faut privilégier ceux que l'on appelle des étirements "activo-dynamiques", ce ne sont pas les mêmes étirements que tu feras après avoir couru. Je te laisse faire ta recherche sur google ou un suivant te précisera sinon j'ai peur d'en avoir pour 2 pages, et là tout de suite j'ai juste pas le temps...
Et bienvenue dans le monde de la course à pied : il y en a pour tous les goûts comme tu vas vite le découvrir...
Je me suis renseigné sur Google et j'ai trouvé 4/5 exercices a faire avant de courir, donc j'appliquerai ça lundi quand je débuterai l'entrainement.
Je met le liens des exercices au cas ou ca interesse quelqu'un
https://epspomopi.files.wordpress.com/2013/03/etirements-cdd-cp5.pdf
et merci encore
Par contre pourquoi je ne ferai pas ces étirement aussi en fin de course ? je dois faire quel genre d’étirements a la fin ?
Arclusaz a écrit:Tu l'as dit, tu es allé trop vite !
ce n'est pas un problème d'avoir marché mais ta fréquence cardiaque est vraiment trop haute (bug ?).
Il faut aller plus doucement, tu as le temps....
c'est en courant lentement que tu construits des fondations solides pour l'avenir...
RVLF a écrit:Eh bien 3 fois par semaine c'est un bon début mais si tu ressens de la fatigue ne pas hésiter à ne faire que 2 séances.
ensuite si 30mn est difficile, coupé la séance en 2 et faire 15mn puis 3-4 mn de marche et reprendre 15 mn.
freddo90 a écrit:Salut,
je ne crois pas avoir vu ton âge, mais 202 ça fait pas mal, voir beaucoup si c'était juste un footing.
dinococus a écrit:la médecine dit non aux étirements en fin de course
La vindicte populaire dit oui aux étirements en fin de course
Les deux disent non aux étirements en début de séance sous peine de perte de tonus musculaire.
Perso, je ne m'étire pas.
Le Loup a écrit:dinococus a écrit:la médecine dit non aux étirements en fin de course
La vindicte populaire dit oui aux étirements en fin de course
Les deux disent non aux étirements en début de séance sous peine de perte de tonus musculaire.
Perso, je ne m'étire pas.
Ce propos me semble un peu péremptoire (pardon, ce n'est pas une attaque...) tant sur la doctrine médicale "mainstream" que sur la(les) croyance(s) populaire(s). Peux-tu donner un lien vers un article étayé éventuellement ?
En me basant sur mon expérience personnelle je dirais que tout dépend des intensités et des distances :
Après une grosse casse de fibres il faut être mesuré et prudent, et effectivement une séance d'étirements après un marathon n'est pas vraiment conseillée... En revanche après une sortie d'entraînement courte et tonique les assouplissements me font du bien !
Même réflexion pour les étirements activo-dynamiques (mouvements rapides) : ils sont réalisés à titre d'échauffement musculaire et d'une préparation à l'effort intense donc je ne vois pas en quoi il y aurait perte de tonus musculaire ? Une perte de "raideur" musculaire à la rigueur.
Effectivement si l'on s'apprête à prendre le départ d'un 100 km cet échauffement est peut-être superflu...
running man a écrit:L’impact positif des étirements après l’effort laissent dubitatifs bon nombre d’entraineurs sportifs. En effet, rien n’est vraiment prouvé en la matière et les étirements ne diminue presque pas les courbatures et pourraient même nuire aux muscles. En revanche, s’étirer régulièrement pourraient être bénéfiques.
Le Loup a écrit:running man a écrit:L’impact positif des étirements après l’effort laissent dubitatifs bon nombre d’entraineurs sportifs. En effet, rien n’est vraiment prouvé en la matière et les étirements ne diminue presque pas les courbatures et pourraient même nuire aux muscles. En revanche, s’étirer régulièrement pourraient être bénéfiques.
Pour le premier lien j'ai eu beaucoup de mal à dépasser ce 1er paragraphe, ça pique un peu les yeux...
Hormis la forme pas grand chose sur le fond : on parle d'études scientifiques sans les citer, emploi du conditionnel à tout va... Bref du vent.
A la fin de son essai "running man" nous livre quand même un avis très appuyé qui rejoint curieusement les poncifs du bon sens (dont je me fais le chantre en parlant de mon expérience personnelle) : "des étirements réguliers et progressifs, en dehors de toute séance sportive ou après une séance légère, seraient bénéfiques."
Je passe aux liens suivants en espérant qu'ils seront d'un autre niveau et je reviendrai commenter. Merci pour les liens en tout cas, c'est courageux !
Le Loup a écrit:Désolé, tu as été réactif et j'étais en train de modifier ma réponse dont je n'étais pas satisfait... Je me trouvais un peu dur, ou pas assez...
Le Loup a écrit:C'est moche "capiste" comme mot, même en majuscules...
jemsben a écrit:J'ai mis l'application runtastic en marche pendant mes 30min et j'ai couru,3km50, ma fréquence moyenne était de 165bpm et je suis monté jusqu'à 202bpm. Je trouve vraiment ça énorme.
jemsben a écrit:la aujourd'hui je suis allé en ville en courant, en marchant, en allant à mon rythme et j'ai réussi à tenir 1h sans être fatigué ou avoir des crampes. Fin bref, j'ai parcouru 7km en 1h et ça fait vraiment plaisir.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !