par françois camoin » 25 Juil 2014, 20:42
Bonjour à tous,
Merci bien pour tous vos messages, de bonheur et de rancœur, ils permettent de s'améliorer.
Je ne vais pas répondre à tous, mais faire un petit tour d'horizon.
Tout d'abord, c'est aux éliminés de la barrière horaire des Saisies, que j'ai une pensée. Pour ceux éliminés pour moins de 15 minutes; Je n'ai pas eu la lucidité de rallonger cette barrière, alors que l'on m'avait annoncé, la veille, le détour du chantier de construction d'un télésiège. à ceux là, nous nous devons de faire une petite faveur, s'ils décidaient de revenir l'an prochain. à suivre.
J'ai également une pensée pour Natalya Marmier, éliminée aux Saisies qui est l'épouse de Jean Claude Marmier, décédé hier, lors d'une reco de traçage de la Petite Trotte à Léon 2014. Jean Claude avait terminé 1° Vétéran 4 de l'UTB 2013, nous avons longuement discuté autour d'une bière vendredi soir, veille de la course. Un homme attachant avec j'imagine un vécu de montagnard, comme on pourrai en rêver. Va en paix, Jean Claude!
Félicitations aux Kikourous finishers, vous l'avez mérité cette veste bleue ciel!!!
Félicitation à Aurélie, malgré ton élimination. Tu avais fait le plus beau, le plus dur, mais la nuit allait rendre la suite, encore plus difficile. Bravo pour ton humilité.
Félicitations à tous les autres kikourous, je pense à Jano, qui après le Queyras abandonne une seconde fois. J'espère que tu rebondiras. Il y a une course sympa, pas loin du Cormet d'Arêches en septembre: le Trail de la Combe Bénite. pasd trop longue, mais sur une partie de l'UTB.
Concernant le choix du tracé, il n'est nullement conçu pour rendre l'épreuve difficile et pour avoir le plaisir d'afficher un nombre d'abandon, toujours plus élevé. Ceux qui pensent cela n'ont certainement pas perçus la motivation de l'équipe d'organisation: proposer du plaisir, avec ce qu'il y a de plus beau dans un tour logique de notre territoire.
Je pense sincèrement que l'accroissement du nombre d'abandon vient du fait que "devant" ça se tire la bourre, de plus en plus, bien qu'ils soient partis un peu plus lentement (Seb Gérard: + 1'30'' aux Aroles après 2h23 de course). Il manque des données sur certains postes informatisés. (c'est artisanal mais contribue à un tarif d'inscription, en dessous de la moyenne).
Et que "derrière" beaucoup viennent "faire le Beaufortain" pour sa réputation, peu à peu acquise (sans artifice de "supers médias, supers partenaires ou supers ambassadeurs").
Pour le choix de l'horaire et du sens de rotation, tout cela a été murement réfléchi. Certes, il pourrait y avoir des réajustements, mais rien de très révolutionnaire.
Pour ceux qui seraient tentés d'abandonner au hameau de la Gittaz, pour "avoir fait le plus beau", c'est vraiment qu'ils seraient blasés; n'y a t'il pas + de plaisir à terminer une course plus courte que d'abandonner sur l'UTB?
La course était elle + dure que l'an passé?
Un petit peu plus, par le rajout du contournement du Roc du Vent, et le détour avant les Saisies. Mais si l'on ne regarde uniquement le temps de Seb Gérard, cela n'est pas représentatif.
L'an passé il était parti à bloc "pour assommer les Pommeret, Lenormand et autres" (et réussi), cette année il gère, se fait prendre 10' par le premier relayeur à mi parcours et reviens "tranquillement" sur la tête de course.
Il termine "frais comme un gardon" pouvant décrire sa course avec beaucoup de lucidité. Chose impossible en 2013.
Ce Seb Gérard, est vraiment très fort, il lui manque "un nom", pour être reconnu médiatiquement. Il tentera la Diagonale des fous 2014. à suivre...
Malgré tous ces bons cotés, nous devons encore améliorer certains points: en vrac: la signalétique au plan d'eau, le suivi live, les (la) barrière horaire, le développement du relais et mille petites choses qui nous faciliteraient l'organisation (mais que vous ne voyez peut être pas, de l'extérieur).
Au plaisir.
François