par caro.s91 » 26 Juil 2014, 13:49
Bonjour Paula,
Divers avis ont déjà été exprimés.
Très difficile de répondre sans être médecin et avoir accès aux examens que tu as dû subir.
J'aurais tendance à penser qu'en 5 semaines, tu seras tout juste rétablie puisque c'est une entorse avec arrachement osseux. Et donc se lancer sur les 80km du GRP avec le terrain des Pyrénées, cela ne me semble pas prudent. C'est toujours très difficile de renoncer à une épreuve quand on se prépare depuis de longs mois et qu'on se sent prête...
Mon vécu des blessures à la cheville: Mes entorses bénignes en 3 semaines ne sont qu'un mauvais souvenir, en ayant glacé dès le début, en ayant pris de l'arnica, en ayant pris du repos et quelques anti-inflammatoires après quelques jours. Mais à la suite je n'ai pas couru d'ultra...
Le 10 juillet, chute à scooter, pied coincé, malléole heurte violemment le sol, les bottes de moto protègent mais très gros hématome. Je pense que c'est mort pour mon GRP120. Pas de fracture. Le 17: reprise à vélo, le 20: 2km à pied et vélo appartement, le 22: 8km sur plat, le 23: 21km du Off des Ponts de paris, le 25: 9km en chemin vallonné. Je ne suis pas encore sûre de participer mais je garde espoir. Une seule chose est certaine. Si j'ai la moindre douleur je ne m'alignerai pas sur la ligne à Piau-Engaly et pourtant, j'en ai envie...
Un seul conseil: Ecoute ton corps. Il y aura d'autres courses. Si tu n'es pas rétablie et que tu pars, tu risques l'abandon ou bien de repartir pour un arrêt plus long.
Bon courage,
Caro