Taille veste marque Millet

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Taille veste marque Millet

Messagepar Antoine_7829 » 21 Juil 2014, 09:26

Bonjour,

Je voulais savoir comment taillait la marque Millet et plus précisément au niveau des vestes : je suis intéressé par une veste de Fast Hiking et j'hésite entre la taille M et L.

Quels sont vos conseils concernant la taille d'une veste pour la pratique du trail en particulier (éventualité de rajouter une 2ème couche sous la veste) afin d'être dans les meilleures disposition concernant la liberté de mouvement et l'aisance durant l'effort.

Voici mes mesures :

- 1m77
- 71kg
- Tour de poitrine : 92cm
- Tour de taille : 82cm
- Tour de hanche : 91cm

Merci d'avance
Antoine_7829
Kikoureur timide

Re: Taille veste marque Millet

Messagepar Antoine_974 » 21 Juil 2014, 14:19

Je te conseillerai M :

Pour ma part : 1m80 / 80kg et 102 cm de tour de poitrine et je prends du L chez Millet
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Antoine_7829 » 21 Juil 2014, 14:28

En fait, j'ai déjà reçu la veste en taille M. Il s'agit de la Ferret GTX 3L jkt.

La veste me vas bien mais elle est un peu juste au niveau du bas (pas bcp de marge : je n'ai pas besoin d'utiliser le cordon de serrage, la veste est déjà assez serrée).
On va dire que je suis plutôt large...

J'ai donc peur de ne pas être complètement à l'aise surtout si je mets une 2ème couche en cas grand froid.
Antoine_7829
Kikoureur timide

Messagepar Zack » 21 Juil 2014, 16:59

La taille M est vraiment correcte pour tes mensurations !!

tu devrais même avoir de la marge sérieux !!

j'ai les mêmes mensurations (ou presque) qu'Antoine26 et je place une deuxième couche vraiment à l'aise avec du M !!

edit : j'ai la K Pro GTX, alors je ne sais pas si elle taille comme la tienne...
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_7829 » 21 Juil 2014, 17:12

Ah oui effectivement !

En fait, la veste est un peu longue (arrive à l'entrejambe) c'est pour ça que j'ai l'impression qu'elle est un peu serré à niveau-là.

Du coup je suis obligé de replier la veste en bas...
Antoine_7829
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel