Calmer mal bas du dos et faire du sport

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Calmer mal bas du dos et faire du sport

Messagepar aXXelle » 16 Juil 2014, 14:59

Hello tout le monde
J'aurais souhaité connaitre votre sentiment au sujet d'un soucis de dos qui me donne nombre de tracas et en conséquence quelques inquiétudes de même. J'ai eut autrefois un grave accident de moto qui m'a couté une vertèbre cassée.
Tous les ans je vais voir mon kiné, malgré cela depuis plusieurs temps la douleur subsiste dans le bas du dos et descend dans la jambe. Je passe plusieurs heures en semaine à faire un peu de sport à la piscine mais je désire en faire davantage, différentes activités. Mais surtout rien de brutal ! En toute logique, l'objectif est d'aller mieux et non de me faire mal et me ruiner les vertèbres.
Auriez vous des conseils pour enforcir mon dos et effacer cette douleur à la jambe ?
Merci
aXXelle
Kikoureur timide

Re: Calmer mal bas du dos et faire du sport

Messagepar fifidumou » 16 Juil 2014, 20:20

Marche sur du plat
si possible
avec des batons de marche nordique (c'est à dire assez grands et légers)

Cela fait un bien énorme pour les disques intervertébraux
pour la vertebre cassé j'espère qu'elle est consolidée depuis l'accident
pour la sciatique : commence par marcher doucement puis de plus en plus vite
mais très progressivement d'une séance sur l'autre

Tu peux aussi marcher sans batons
en marchant vite avec un balancement des bras bien actifs
mais cela me parait moins sympa qu'avec les batons

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine

Messagepar popaul91 » 17 Juil 2014, 12:21

Bonjour,

Je traine régulièrement une douleur du même type : bas du dos, fesse et irradiante dans la jambe. Elle apparait généralement après une séance de renforcement musculaire en salle un peu violente.

Les soirs suivants, de bons étirements des pyramidaux suffisent à faire passer cette gène.

Il y a pas mal d'infos sur cette http://entrainement-sportif.fr/sciatique-course-a-pied-etirement-pyramidal.htm

Peut-être une piste ?
Popaul, élu produit de l'année !
popaul91
Kikoureur ki trottine

Messagepar GuillaumeCAP » 18 Juil 2014, 12:45

Ouai esssaye les étirements tous les jours et alterne vélo elliptique et sortie extérieur pour éviter de trop soliciter ton dos.
GuillaumeCAP
Kikoureur timide

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route