Modérateur: Modos
Dark_Schneider a écrit:Ok intéressant ça merci. Mais il met à jour de la base globale ou la base en rapport avec les coordonnées satellites des GPS que j'ai suivi en séance ? Ca expliquerai justement l'apprentissage de la montre sur un parcours
Dark_Schneider a écrit:Je pense avoir découvert un bug : J'ai activé l'autolap sur l'activité course à pied (je l'ai laissé plutôt). J'ai transféré une séance que j'avais prédéfini sur garmin connect, durant sa réalisation, aucun autolap. J'ai juste eu les alarmes de zones cibles (vibration d'ailleurs, aucun bip comme sur une forerunner).
Dark_Schneider a écrit:Désolé, je pose beaucoup de questions, je suis encore novice sur la montre et je découvre des choses de jour en jour qui ne sont pas bien expliqué dans le manuel je trouve
Dark_Schneider a écrit:J'ai pas encore testé les waypoints, tracés, tout ce qui concerne les parcours prédéfinis niveau GPS. Sachant que j'ai 2 parcours au boulot et presque toujours le même chez moi, y aurait-il un intéret à ce que je mémorise des waypoints et ses parcours ? Gagnerais-je en précision ? Je suis vraiment à la recherche d'améliorer la précision du GPS car venant d'une RS800CX averc footpod, je dois dire que je suis assez deçu là. Tu cours 5min à la meme vitesse, impossible pour le GPS de se fixer, la vitesse varie en permanence.
Dark_Schneider a écrit:@ v1nc3 : J'ai modifié les pages dans l'activité course sur la montre. La séance, je l'ai mis sur course à pied dans garmin connect. Pendant la séance, je vois bien la nouvelle page que j'ai créé donc ça l'a bien pris en compte. Et l'autolap, il est bien activé de base, j'ai pas touché. Il est même activé dans les autres activités. Course TT, je sais même pas ce que c'est, pas touché cette activité (peu de chance que je l'utilise d'ailleurs, je vois pas la différence avec l'activité Course).
Un ami m'a dit que l'autolap ne marchait pas si la séance provenait de Garmin connect. Que les autolap, c'était en fait les circuits de la séance. Mais j'ai un doute, il a pas une fenix 2 mais une forerunner.
v1nc3 a écrit:Dark_Schneider a écrit:@ v1nc3 : J'ai modifié les pages dans l'activité course sur la montre. La séance, je l'ai mis sur course à pied dans garmin connect. Pendant la séance, je vois bien la nouvelle page que j'ai créé donc ça l'a bien pris en compte. Et l'autolap, il est bien activé de base, j'ai pas touché. Il est même activé dans les autres activités. Course TT, je sais même pas ce que c'est, pas touché cette activité (peu de chance que je l'utilise d'ailleurs, je vois pas la différence avec l'activité Course).
Un ami m'a dit que l'autolap ne marchait pas si la séance provenait de Garmin connect. Que les autolap, c'était en fait les circuits de la séance. Mais j'ai un doute, il a pas une fenix 2 mais une forerunner.
Ahhhh .. ca y est j'ai compris !! oui ton ami à complètement raison : l'auto-lap, c'est un circuit automatique. Il rentre donc "en conflit" avec un circuit programmé dans Garmin Connect. Donc pour gérer le conflit .. c'est simple, Garmin donne la priorité à la programmation plutôt qu'au réglage de la montre. Donc ton autolap est désactivé pour que les laps qui se produisent soient ceux que tu as programmé dans ta séance.
Course TT, c'est comme Course (sauf que tu ne peux pas avoir l'Entrainement). L'idée est d'avoir un réglage de la montre (les alarmes, les laps, les écrans) différent pour une activité de Course différente : le Trail (TT=Tout Terrain=Trail).
Pour ma part, j'ai activé, en course TT, une alarme toutes les 10min (pour boire), le calcul de la distance 3D, l'affichage de l'écran Altitude (altitude, D+) et une alarme sur le dépassement "par le haut" de FC (pour éviter de se mettre dans le rouge en montée).
L'activité Course est plus orientée "route/piste", avec des écrans pour des séances fractionnées notamment.
Mokiloque a écrit:P T D R nfkb !
J'y ai pensé ce matin...
J'espère tout de même que Garmin va rectifier le tire de tout ses bug car a 450€ de morceau ça commence à me déplaire fortement.
v1nc3 a écrit:
A ce que j'ai lu, jusqu'à présent, sur l'Ambit 3 ... rien de bien révolutionnaire : principalement ajout de la connectivité Bluetooth et suppression du Ant+ (la note va être salée pour ceux qui vont devoir racheter ... quand ils existent .. tous leurs capteurs en version bluetooth).
Attention, là aussi et comme pour la F2 a ses débuts : pas de MoveCount mobile sur Android au lancement .. juste du iPhone.
Après, il va falloir voir ce que cela donne en terme de précision coté GPS. Si Garmin arrive à améliorer ce point là sur la Fenix 2 ... l'Ambit ne devrait pas être une "F2 killeuse".
Enfin, aucune info pour l'instant sur l'autonomie (avec ou sans cardio)
nfkb a écrit:v1nc3 a écrit:Après, il va falloir voir ce que cela donne en terme de précision coté GPS. Si Garmin arrive à améliorer ce point là sur la Fenix 2 ... l'Ambit ne devrait pas être une "F2 killeuse".
Enfin, aucune info pour l'instant sur l'autonomie (avec ou sans cardio)
oui suis d'accord c'est curieux qu'ils n'arrivent pas à faire ZE WATCH, c'est quand même pas compliqué, suffit de lire les forums !
L'ambit a ses lacunes majeures pour moi : pas de vibration et surtout pas de programmation facile des entrainements comme avec GC
franck2218 a écrit:Bien sur qu'un mode full bluetooth est aussi possible sur la Fenix...
La question est plutôt quand Garmin va libérer les fonctions bluetooth !
v1nc3 a écrit:
Si Suunto et Polar partent sur le bluetooth smart pour leurs devices ... la pression va être grande pour Garmin s'il reste seul sur Ant+.
Sauf à un problème de limitation importante du bluetooth vs ant+ (essentiellement consommation), ils vont devoir sérieusement penser à évoluer.
nfkb a écrit:v1nc3 a écrit:
Si Suunto et Polar partent sur le bluetooth smart pour leurs devices ... la pression va être grande pour Garmin s'il reste seul sur Ant+.
Sauf à un problème de limitation importante du bluetooth vs ant+ (essentiellement consommation), ils vont devoir sérieusement penser à évoluer.
il y a quand même un paquet de device Ant+ notamment dans le vélo avec les capteurs de puissance
nfkb a écrit:hey, dites, à quel moment avez-vous besoin d'une trace pile-poil là où vous êtes passé ?
si la précision est mauvaise mais que la distance et le dénivelé sont bons, c'est le plus important non ?
Dark_Schneider a écrit:
Vous êtes patient et pouvez attendre jusqu'à Décembre ?
Un triathlète aura tout intérêt à prendre la V800. Les nouvelles fonctionnalités seront implémentées et vous aurez le GPS le plus précis du marché. Seul inconvénient, seulement bluetooth mais on entend beaucoup parler que c'est la techno du futur, même chez la concurrence
Vous êtes traileur, la Ambit 3 devrait rester supérieur dans ce domaine. Seul ce petit problème de gestion des séances comme expliqué ci dessus.
La Fenix 2, aucun intérêt, écrasé par la V800.
Bref, ça reste mon avis, avec quelques infos que j'ai trouvé un peu partout, je suis fan de tout ca
Dark_Schneider a écrit:Comment analyser cela. Bug du GPS ? Météo très nuageuse qui le perturbe ? J'en sais rien. Je dirais un bug surement et surtout une piètre qualité de la puce GPS (Mediatek là ou la concurrence est sur des puces SIRF).
Je précise, j'ai activé presque tout : distance 3D, enregistrement 1sec et le WAAS (peut être intéressant si on capte EGNOS). Je sais pas si un de ses paramètres peur perturber, ça serait étonnant
nfkb a écrit:Dark_Schneider a écrit:
Vous êtes patient et pouvez attendre jusqu'à Décembre ?
Un triathlète aura tout intérêt à prendre la V800. Les nouvelles fonctionnalités seront implémentées et vous aurez le GPS le plus précis du marché. Seul inconvénient, seulement bluetooth mais on entend beaucoup parler que c'est la techno du futur, même chez la concurrence
Vous êtes traileur, la Ambit 3 devrait rester supérieur dans ce domaine. Seul ce petit problème de gestion des séances comme expliqué ci dessus.
La Fenix 2, aucun intérêt, écrasé par la V800.
Bref, ça reste mon avis, avec quelques infos que j'ai trouvé un peu partout, je suis fan de tout ca
on peut fantasmer sur l'avenir, j'attends de les voir...
Ambit 3 : pas de programmation, pas de vibration = out pour moi
V800 :
* fix satellite : https://www.youtube.com/watch?v=4F6NaSUwT2I mouais
* sur la programmation de l'entrainement on ne peut programmer qu'une FC cible !!! complètement pas logique, vaut mieux mille fois travailler en allure
* en natation elle ne mesure pas la distance !
* en tri pas d'accessoire pour la monter sur le vélo à l'heure actuelle
* navigation foireuse
Vraiment, y'a pas de produit idéal aujourd'hui
jimdolo a écrit:la fenix 2 permet de se créer un parcours , rien que pour ça elle dépasse à mon sens la v800 qui n'apporte rien de plus . a part son look je ne vois rien qui soit vraiment mieux que la fenix2.
Dark_Schneider a écrit:Comment analyser cela. Bug du GPS ? Météo très nuageuse qui le perturbe ? J'en sais rien. Je dirais un bug surement et surtout une piètre qualité de la puce GPS (Mediatek là ou la concurrence est sur des puces SIRF).
Je précise, j'ai activé presque tout : distance 3D, enregistrement 1sec et le WAAS (peut être intéressant si on capte EGNOS). Je sais pas si un de ses paramètres peur perturber, ça serait étonnant
ced38 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai lu avec attention les 29 pages du fil et... j'ai décidé de tenter le coup. J'ai déballé mon cadeau d’anniversaire (ma fenix 2) cet aprem. Allumage sans problème, paramétrage et fix GPS avec mise à l'heure correcte. Je passe la ceinture cardio après avoir mouillé les 3 points pas de connexion avec la montre. Je redémarre la montre même problème.
La montre étant encore en firmware 2.2 je décide de l'updater mais garmin connecte ne détecte pas de nouvelle mise à jour. Pas grave je suis la méthode décrite pour downgrader la montre en copiant le firmware 3.2 directement en usb.
La montre redémarre m'annonce qu'elle vérifie le firmware (validating update) et reste bloquée avec le message très explicite: loader loading
Le hard reset n'est pas possible puisque lorsque je choisit d'effacer les données la montre recommence à verifier la mise à jour. Pour finir la montre n'est pas détectée en USB. Bref je suis complètement bloqué.
Si quelqu'un a une idée?
Je vais continuer avec ma forerunner 305 en attendant
jfab66 a écrit:
A quoi correspond ce fichier "speed_test.tmp" qui a été créé dans le dossier Garmin de la montre ?
v1nc3 a écrit:jfab66 a écrit:
A quoi correspond ce fichier "speed_test.tmp" qui a été créé dans le dossier Garmin de la montre ?
c'est un fichier créé par Windows (tu ne serais pas sous Vista par hasard) pour regarder le débit de ton disque USB.
Donc rien a voir avec la montre, tu peux effacer.
cf : https://forums.garmin.com/showthread.ph ... ased/page6
jimdolo a écrit:je ne vois rien qui soit vraiment mieux que la fenix2.
Phifi a écrit:S
- L'affichage de l'heure aussi
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !