Bien équipé pour mon premier ultra-trail?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Bien équipé pour mon premier ultra-trail?

Messagepar freerunner21 » 09 Juil 2014, 21:52

Samedi 11 juillet, je serai au départ de mon premier ultra-trail : le Grand Trail de Stevenson.

J'ai misé sur un entrainement croisé et je vais profiter de cette première expérience pour mieux comprendre ce qu'est un ultra-trail.

L'équipement est un élément essentiel dans ce type d'effort et j'ai fait des choix après bien des hésitations ...en profitant des soldes

https://runfreerunner.files.wordpress.c ... 904161.jpg

1) En chaussures, j'ai conservé les asics trabucco qui sont, pour le moment, le meilleur compromis stabilité-amorti que j'ai trouvé sur terrain sec en tous cas,

2) Pour le sac, j'ai opté pour le Salomon S-Lab advanced Skin Hydro 12 L. Très léger, confortable et me permettant d'emporter jusqu'à 2,5 litres d'eau,

3) Pour les bâtons, ce seront des Leki trail sticks, très légers mais non réglables en hauteur,

4) Cet ultra-trail étant une course par étape, les nuits sont prévues dans des gymases et il a fallu choisir un matelas. Grâce à mes amis facebook, j'ai choisi le Thermarest Trail Pro Regular,

5) Pour la montre Gps, je serai accompagné par ma fidèle Garmin 310 XT dotée d'une autonomie de 20 heures qui devrait suffire.

Je vais pouvoir tester ce matériel en situation et je vous dirai si ces choix étaient les bons!
freerunner21
Kikoureur ki trottine

Re: Bien équipé pour mon premier ultra-trail?

Messagepar Hockeyeur » 10 Juil 2014, 07:00

En tout cas ça m'a l'air très bien comme matos :wink:

Un fan des anciennes Trabuco ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar freerunner21 » 10 Juil 2014, 07:19

j'ai des anciennes trabucco qui étaient tellement solides que je les utilie encore pour le VTT
ca a l'air d etre du bon matos mais faut que je teste en situatio ultra
je vous raconterai :)
freerunner21
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 10 Juil 2014, 07:26

freerunner21 a écrit:j'ai des anciennes trabucco qui étaient tellement solides que je les utilie encore pour le VTT
ca a l'air d etre du bon matos mais faut que je teste en situatio ultra
je vous raconterai :)

J'ai fait l'Endurance Trail des Templiers à Millau l'année dernière (en Octobre) avec les Trabuco 13 ou 14.
Impeccable !! Super amorti, bon maintien, accroche très correcte, pas de douleur au niveau des pieds ...

Et elles étaient loin d'avoir morflé malgré la préparation sur les rochers des 25 bosses pendant 2-3 mois avant. Je les ai utilisé jusqu'en Mars de cette année et elles ne sont pas encore mortes (mais je suis blessé depuis).
Si j'ai bien calculé j'en suis environ à 700 km et je suis loin d'en avoir fini avec ... :mrgreen:

Mais la crème de la crème pour moi c'était les Trabuco 10 !! Ca c'était de la pompe !! :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar freerunner21 » 15 Juil 2014, 13:33

chaussure effectivement très solides
jamais d'usure précoce et je les finis ensuite pour marcher ou VTT
freerunner21
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route