lab69 a écrit:ah ouais, donc si tu as cet avis pour le footpod, m'imagines pas être satisfait du rendu d'une montre GPS
je te dis ca, car avant la F2, j'avais une RS800cx avec footpod...
en effet il faut le calibrer pour avoir quelque chose de précis et si possible à sa vitesse de prédilection,
mais le rendu des allures en instantané et des distances est super bon à comparé du gps :fractionné, allures diverses, trails...
la guidage GPS, c'est pour moi la possibilité de préparer une sortie CAP dans un endroit inconnu depuis mon PC (openrunner), d'exporter le .gpx de de suivre mon tracé le jour J sans crainte. remonte quelques pages au dessus, j'en parle( perso pour ce mois d'aout : préparer des sorties cap pour découvrir autrement mon lieu de vacance
)
J'imagines. Pour du fractionné, généralement tu le fais sur piste, donc la vitesse instantanée, tu t'en fou un peu. Tu sais quelle distance tu dois faire par rapport au temps et tu démarres d'un point fixe. Ce qui me déranges plutôt c'est sur des séances genre 2h à 11 km/h avec 4*15 à 13,5km/h. J'ai calibré à 11km/h mon footpod. Mais sur les 4*15 je suis pas précis du tout et donc je pense même que je suis pas à la bonne allure. Au final, je dois surement avoir une plus grosse erreur que si j'avais un GPS qui certe me prendra peut être 30-40 pour me donner la bonne allure mais au moins j'y serai. Enfin j'imagines parce que sinon, je vois pas l'interêt du GPS.
Ok pour le guidage je comprend. Tu as bien raison pour les vacances c'est super. J'avais juste peur au cas ou tu es en meilleure ou moins bonne forme que prévue et que tu doives sortir du tracé. Qu'il perde la boule.