qui a deja testé la sportiva raptor

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: qui a deja testé la sportiva raptor

Messagepar guigue » 21 Mai 2014, 18:11

toujours pas de retour sur la bushido ?
guigue
Maître kikoureur

Messagepar ft » 28 Mai 2014, 20:22

euh si.

Je les ai testées récemment sur une durée d'une heure environ. Elles enveloppent très bien le pied (comme sait le faire La sportiva, par exemple sur l'Ultra Raptor), la tenue est très bonne même pour mon pied fin. On est très près du sol et la stabilité est excellente. L'accroche m'a semblé sans souci alors que le terrain était mixte (gras+caillasse). L'amorti est présent mais limité. Le point qui m'a semblé faible est le déroulé, qui tape sur l'avant. (La chaussure est assez plate et n'offre pas de bascule.) "Elle n'est pas faite pour ça", tel est le discours officiel du représentant de LS, très bien mais qui court exclusivement sur l'avant pied ?

Bref, j'achète pas.
ft
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 29 Mai 2014, 13:39

merci pour ce retour
guigue
Maître kikoureur

Messagepar ant09 » 29 Mai 2014, 17:13

Bushido testé hier soir sur un parcours de 15km 700d+ de nuit sous une grosse pluie :

premieres sensations ;: elles sont légères et stable.
Dans les passages techniques ( descente techniques avec cailloux bien instable ) , ça tient bien la route, l'accroche est bonne et la rigidité de la semelle montre bien que la chaussure est faite pour les cimes bien tranchantes de nos montagnes. Ce qui est de l'amorti ca tape un peu si on attaque talon, avec une foulée plat/plante , ca passe;
Dans les passages très humides , bonne accroche , par contre si grosse boue , problème , elle ne débourre pas assez a mon gout comparé a des salomon sense softground par exemple. Mais bon le but de chacune est différent .

Grosse chaussure qui demande qu'a prendre de la hauteur .....
ant09
Kikoureur ki kour

Messagepar remy64 » 29 Mai 2014, 21:17

guigue a écrit:quelqu un a t il testè LA SPORTIVA BUSHIDO ?

Un post sur la bushido ça serais pas sympa les copains? :wink:
remy64
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 07 Juin 2014, 09:37

pour ce qui est de l ultra raptor , voir de tous les model de la sportiva en general , qui ont un amorti moindre , je viens d acheter des semelles SIDAS , car j ai les pieds creux , et je voulais un soutiens que je n ais plus depuis quelques mois a present , et ces semelles aportent un amorti supplementaire , donc non negligeable avec des chaussures tel que la sportiva .

qu en pensez vous ?

Avec de telle semelles , cette marque de chaussure pourrait devenir bien plus "confort" ?
guigue
Maître kikoureur

Messagepar miniping » 03 Juil 2014, 09:55

Hello,
La raptor existe en non GTX? On me propose une paire d'occaz mais je cherche à avoir du GTX et je ne vois pas de non GTX sur le site de la Sportiva, donc je voudrais être sûr :roll:
miniping
Maître kikoureur

Messagepar Nultymo » 03 Juil 2014, 10:30

La Bushido, dont je suis l'heureux possesseur, a un drop de 6. Elle est donc faite pour des coureurs qui courent sur l'avant ou en médio pied. L'amorti arrière est assez limité, de même que l'amorti avant. Je ne vois pas forcément l'intérêt de lui rajouter des semelles SIDAS pour gagner en amorti. Tu vas perdre les qualités de dynamisme de la chaussure et tu vas l'alourdir, alors qu'elle se veut légère tout en étant bien protégée. Autant aller voir vers d'autres modèles, déjà amortis et qui ont un contrôle de pronation.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 03 Juil 2014, 12:28

la semelle sidas que j ai un un petit insert gel aux talons , rien sur l avant , mais sa specificitèe premiere c est qu elle est specifique a ceux qui ont une arche prononcèe , donc le pied creux comme moi , elles m offrent donc un soutient non negligeable .
Pour ce qui est du choix d une paire de chaussure avec correction de la pronation , la riot avec laquelle je courais perd cette correction , donc il va falloir que je changes de cremerie .
Dynafit Pantera , Brooks ASR 10 , sont deux models que j ai retenus , avec une petite preference peut etre pour la pantera .
il y a quelqu un qui a l ultra raptor , et qui est aussi pronateur de fatigue , et qui n affaisse pas ses ultras raptor , donc j ai un petit espoir !!!
guigue
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Matos] Matériel