ADIDAS KANADIA Tr 6 pour Trail long voire Ultra Trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

ADIDAS KANADIA Tr 6 pour Trail long voire Ultra Trail

Messagepar seb4h » 02 Juil 2014, 14:34

Salut,

J'utilise des adidas XT 4 depuis un moment et elle me convienne bien au quotidien et dans les différents trail que je fait (de 15 à 45km).

Mais sur les Templiers (73km) l'an dernier je l'ai ai trouvé un peu light (côté qui m'attire par ailleurs en plus de son prix).

Je cherche donc une paire plus solide mais sans entrer dans les gammes rando/course.

J'ai essayé une Salomon Speedcross et j'aime pas du tout la sensation (vers l'avant et avec un gros talon) j'ai l'impression de courir avec des sabots. En plus je fini toujours avec de belles ampoules (bref, elles sont pas faite pour moi). J'ai essayé les response trail 20 pareil trop gros (pas forcement lourd mais trop gros et trop large à l'avant du pied)

Je regarde en ce moment les Kanadia qui sont pas cher et je me sens bien avec.

Je souhaiterais avoir un avis d'utilisateur sur des trails longs (type Templiers que je refait cette année) voir très long (100/160km).

Je précise que je suis super supinateur donc pas de control pronateur et que je pèse tout de même 78kg (pour 1m85 qd même :) je dis ça avant qu'on me propose une perte de poid....

Merci
seb4h
Kikoureur débutant

Re: ADIDAS KANADIA Tr 6 pour Trail long voire Ultra Trail

Messagepar Rem5962 » 02 Juil 2014, 19:34

C'est un modèle d'entrée de gamme donc avec peu de stabilité, peu d'amortie, peu de...
Vouloir économiser quelques euros pour se démolir les pieds et les jambes est bien entendu un très mauvais choix...
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar Calaferte » 02 Juil 2014, 21:47

Le prix ne fait pas la chaussure et c'est à cause de réflexions comme ça qu'on à des pompes dépassant 200€ sur internet
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem5962 » 02 Juil 2014, 21:52

Bah si tu trouves une bonne chaussure d'entrée de gamme qui permet de faire de l'ultra n'hésites pas à donner des noms !!!! Pour ce qui est des chaussures à 200 euros, j'ai jamais eu l'intention de faire des ultra avec une S-lab Ultra et pas plus avec une kanadia trail, une speedcross ou une xt 4 cité plus haut...

PS : j'ai été ou je suis possesseur d'une kanadia trail, speedcross et XT 4 !!!
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar seb4h » 03 Juil 2014, 11:23

Merci pour vous interventions,

Je suis plutôt contre mettre des 1000 et des cents dans mon équipement.

Mais effectivement pour faire des épreuvres "extra-ordinaire" il faut quand même du matos adapté.

Au final je suis passé à Running conseil à Dijon dont el vendeur est connaisseur en trail et course sur route. Les Kanadia ne sont effectivement pas adpatée à des trail longs (tige trop souple).

Je suis donc reparti avec des Asics Fuji Attack 3, peut être pas pas adaptés pour un ultra-ultra mais pour les Templiers c'est bon. Et pour 77 euros je me suis pas ruiné.

Et juste pour la petite polémique, je pense que les choses les plus simples sont quand même les meilleures (sans parler de pathologie particulière diagnostiquée). Sinon on courrerait tous avec des pump-air-piston-blade à la con.
Et les 170 euros des s-Lab c'est pas que pour la qualité. D'ailleurs, j'ai quand même l'impression qu'on peut faire un ultra-ultra avec els kapteren XT4 sans trop de problème.

Allez à plus sur les sentiers!

Séb
seb4h
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel