lab69 a écrit:sur le papier la V800 est mieux dotée au niveau du capteur GPS, après cela n'enlève pas la faiblesse commune à toutes les montres GPS : dès que le signal est bouchée (zone boisée-urbaine dense...) la mesure est approximative, donc pas top pour la vitesse instantanée et la position ultra précise au mètre près... vitesse inst. précise = footpod
le gros + de la F2, c'est un guidage GPS facile sur un tracé chargé à l'avance. (la v800 est ultra minimaliste à ce sujte) => "je vais courir n'importe où sans me perdre, même dans les contrées inconnues"
Ayant un footpod (RS800CXSD), je peux te dire que c'est pas top. C'est très bien quand tu as ces 2 conditions réunies :
- Vitesse constante
- Calibrage du footpod à cette vitesse
Pas simple quand même. Tu as calibré à 11km/h. C'est juste parfait si tu fais un footing à 11km/h. Rien à dire. Par contre, tu te dis, je me fais faire du 12km/h pendant mon footing. T'es plus précis (moins qu'un GPS en tout cas). Je ne te parle même pas du cas ou tu rajoutes du fractionné.
Garmin a bien compris ça je trouve car le footpod prend le relais du GPS en cas de perte de signal (j'ai du mal à comprendre quand même car en zone boisée comme tu dis, pourquoi l'accéléromètre prend pas le relais plutôt que faire une trace pourrie ? C'est son boulot à ce moment là normalement non ?) alors que Polar fait l'inverse (si tu as un footpod, il prime sur le GPS). Bref, le jour ou il y aura un calibrage automatique variable qui s'adapte au changement de vitesse, là tu auras quelque chose de parfait.
Tu parle d'un guidage GPS chargé à l'avance. Ca veut dire quoi ? Tu transfert un entrainement avec un parcours prédéfini ? J'imagine qu'effectivement tu dois avoir une super précision. Mais imaginons, t'es dans une super forme, tu te dis que tu vas rajouter un peu de kilométrage donc pour le même temps de séance. Tu vas donc devoir allonger/modifier ton parcours. Quand tu vas sortir du tracé, la montre va se perdre non ? Donc fini la grande précision.