Et si ce n'était pas de l'asthme d'effort !!!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Et si ce n'était pas de l'asthme d'effort !!!

Messagepar runette » 23 Juin 2014, 08:21

Bonjour à tous,

je continu mon petit travail de course à pied !! MAIS je viens vers vous pour un problème récurrent qui me gène vraiment beaucoup !!!

tout le monde autour de moi quand ils m'entendent respirer lors de mes courses a pied en compétition , me parle d'asthme d'effort !!!

je m'explique , quand je cours à une vitesse trop élevé pour moi , cad entre 7.5 et 8 kms/h je commence a avoir beaucoup de mal à respirer !!! j'ai une impression de gorge serrée !!! j'ai consulté un cardiologue, cœur petit mais tout à fait normal, j'ai visité aussi un pneumologue avec le quel nous avons écarté un problème d'asthme d'effort !!!! alors de quoi s'agit t'il et comment faire pour corriger cela ???

Merci à tous pour votre aide .

runette .
runette
Kikoureur débutant

Re: Et si ce n'était pas de l'asthme d'effort !!!

Messagepar Seb53 » 23 Juin 2014, 10:44

Bonjour,

J'ai vécu ce truc des années sans qu'aucun médecin ne trouve.J'étais du coup un pénible joggeur. Broncho dilatateur sans effets.
Ton pb inspiratoire vient d'une cervicale mal positionnée.
Je te conseille d'aller voir un praticien qui pratique la méthode Gesret.
http://www.asthma-reality.com/france.htm.
J'ai découvert ce protocole en 2009. Depuis ces 4 séances, j'ai couru 7 marathons et un trail de 90kms sans aucun médoc.
Bon courage à toi, courir en ayant l'impression d'inspirer au travers d'une paille, je ne sais que trop ce que c'est.
Seb53
Kikoureur timide

Messagepar runette » 23 Juin 2014, 10:52

Merci seb 53,

Je vais me rapprocher de cet osthépathie !!
j'espère que cela m'aidera .......... j'en ai marre de ne pas pouvoir courrir plus vite ...
runette
Kikoureur débutant

Messagepar Rudyan » 23 Juin 2014, 10:55

runette a écrit:Merci seb 53,

Je vais me rapprocher de cet osthépathie !!
j'espère que cela m'aidera .......... j'en ai marre de ne pas pouvoir courrir plus vite ...

A noter qu'un pb d'asthme occasionne une gêne au niveau des bronches, pas de la gorge. Il semble donc en effet que ce ne soit pas de l'asthme. :wink:
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

Messagepar philtraverses » 23 Juin 2014, 11:44

Et si cette sensation de constriction était simplement due à l'angoisse de l'effort, à l'inconfort, normal, lié à l'effort, sensation inhabituelle sur laquelle tu te polarise un peu trop et qui finit par créer une contraction puis une gêne à la respiration. (smasmophilie par exemple)
Peut être devrais tu essayer de faire un peu de relaxation pour relâcher les muscles de la gorge..
Sinon, continue la recherche des causes avec ton médecin
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar runette » 23 Juin 2014, 12:08

Rudyan a écrit:A noter qu'un pb d'asthme occasionne une gêne au niveau des bronches, pas de la gorge. Il semble donc en effet que ce ne soit pas de l'asthme. :wink:

ok, mais qu'est ce que c'est alors ??? :? manque de foncier tout simplement ?????
runette
Kikoureur débutant

Messagepar Seb53 » 23 Juin 2014, 13:17

emilcioran a écrit:Et si cette sensation de constriction était simplement due à l'angoisse de l'effort, à l'inconfort, normal, lié à l'effort, sensation inhabituelle sur laquelle tu te polarise un peu trop et qui finit par créer une contraction puis une gêne à la respiration. (smasmophilie par exemple)
Peut être devrais tu essayer de faire un peu de relaxation pour relâcher les muscles de la gorge..
Sinon, continue la recherche des causes avec ton médecin

Je peux en parler parce que les médecins et l'entourage m'ont fait toutes ces réponses. J'ai aussi eu droit aux médicaments pour l'angoisse.

J'ai rechuté cette année, 3 mois après avoir couru un trail de 90 kms et avoir repris le rugby (tout en courant 2 fois par semaine). Donc l'angoisse de l'effort ne tient pas. J'ai essayé de me forcer à courir comme ça tous les jours pendant une semaine, au cas où ça passerait. A part me faire très mal (crampe et courbatures thoraciques), rien n'a changé.

Par contre, ma 1ere cervicale était vraiment reparti de travers après des chocs au rugby. Je suis repassé par la méthode Gesret qui m'a rétabli une nouvelles fois. En parallèle, j'ai consulté mon médecin qui a repataugé d'examen en examens (ORL, Gastro, re-ORL, médocs pour la tête). La seule certitude à laquelle il était arrivé: "C'est pas de l'asthme", c'est déjà pas si mal! ...Maintenant ça va mieux et j'ai dû arrêter le rugby! (hélas).

Chaque cas est unique mais franchement, ça vaut le coup de craquer 50 euros dans une séance d'une heure.
Seb53
Kikoureur timide

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route