Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fuhaide » 18 Juin 2014, 19:50

nfkb a écrit:
Houla a écrit:
franck2218 a écrit:Nouvelle MAJ version 3.2

On pourrait imaginer savoir quand on a dépensé suffisament de calorie et non prendre gel/barre/etc toutes les heures par exemple?
Quelqu'un aurait une piste ? Nombre de calories avant de manger ou prendre un Gel?

On est Off-Topic mais pour moi il faut surtout manger sur les courses très longues et écouter ses sensations est souvent un moyen facile de repérer quand il faut s'alimenter. On a des réserves de calories sous forme de glycogène et de gras. L'alimentation c'est à la fois plus simple et plus compliqué qu'une équation "calorie dépensée=calories qui doivent rentrer"

Oui je suis d'accord avec toi mais comme l'eau je me mets un rappel toutes les 10mm, j'imaginais avoir un rappel de dépense énergétique/calorie plus précis qu'un temps surtout que la fonction sert à cela mais j'ai pas d'idée de quantité pour le rappel. Merci pour la réponse.

Pour avoir une idée d'une alarme calorie, j'ai fait un export de mes données depuis Garmin Connect :
J'ai regardé la moyenne de mes calories dépensées sur un même parcours plat et la moyenne de la durée. En partant du principe qu'il faut s'alimenter toutes les 30minutes, j'ai fait un erègle de 3 et je trouve en gros 500cal pour 30min.
J'ai essayé de faire de même sur mes trails, mais là c'est plus difficile car je n'ai pas beaucoup d'historique et sur des profils variés... je me suis donc uniquement basé sur le trail le plus "complet" de mon point de vue et j'ai estimé à partir de celui-ci les calories que je dépenserai sur on prochain trail (Maratrail des Ecrins samedi). En me fixant une durée total de ce trail, j'ai fait aussi une règle de 3 et 30min d'activité correspondent à 250cal dépensées...
Je reste un peu dubitatif car je dépense 2 fois moins de calories à l'heure sur un trail de 42km/2300mD+ en 7h (1000cal/h) que sur une course plate de 9km en 45min (500cal/h)...
J'ai mis ces alarmes pour ces 2 types d'activités...
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant

Messagepar Houla » 18 Juin 2014, 21:17

fuhaide a écrit:Nouvelle MAJ version 3.2

Pour avoir une idée d'une alarme calorie, j'ai fait un export de mes données depuis Garmin Connect :
J'ai regardé la moyenne de mes calories dépensées sur un même parcours plat et la moyenne de la durée. En partant du principe qu'il faut s'alimenter toutes les 30minutes, j'ai fait un erègle de 3 et je trouve en gros 500cal pour 30min.
J'ai essayé de faire de même sur mes trails, mais là c'est plus difficile car je n'ai pas beaucoup d'historique et sur des profils variés... je me suis donc uniquement basé sur le trail le plus "complet" de mon point de vue et j'ai estimé à partir de celui-ci les calories que je dépenserai sur on prochain trail (Maratrail des Ecrins samedi). En me fixant une durée total de ce trail, j'ai fait aussi une règle de 3 et 30min d'activité correspondent à 250cal dépensées...
Je reste un peu dubitatif car je dépense 2 fois moins de calories à l'heure sur un trail de 42km/2300mD+ en 7h (1000cal/h) que sur une course plate de 9km en 45min (500cal/h)...
J'ai mis ces alarmes pour ces 2 types d'activités...

Je serai plus sur 350 calories sur un 30k (plus rapide), 250ca sur un 50k (moins rapide) et
450ca sur route sur un semi (beaucoup plus rapide) pour 30mm ce qui serait logique.
Je vais essayer comme cela pour avoir une idée mais à vrai dire je ne suis pas convaincu de la pertinence sachant que sur mon 50k; jusqu’à 35k j'avais mon rythme du 30k et après gros coût de mou donc ce n'est surement pas régulier...
Merci
Houla
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 19 Juin 2014, 13:13

jimdolo a écrit: j'ai remarqué que en mode navigation la montre ne me montre pas mon état de recuperation sil est bon ou pas ? c'est pour cela que je voudrais coupler le mode course tt .

Sur la mienne, l'état de récupération (qui apparaît après 8 à 12' au début d'une activité) n’apparaît que très aléatoirement. Je pense ne l'avoir vu que sur l'activité Course TT (et pas sur Course), mais ce n'est pas systématique.

De plus, j'ai toujours eu un état "Bon"
Et pas possible de trouver d'info dans la doc sur le quand, comment et ou apparaît cette info :(
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 19 Juin 2014, 20:30

je pense que l'état de récupération relève du gadget à l'heure actuelle
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 19 Juin 2014, 20:45

nfkb a écrit:je pense que l'état de récupération relève du gadget à l'heure actuelle

Je suis bien d'accord avec toi ;)
Je trouve qu'elle a tendance a préconiser des temps de recup très long (sûrement par mesure de précautions ...faudrait pas se prendre un procès ou une class action suite a une blessure de gentils clients (cf Five Fingers)).

Et quand je démarre (du coup trop tôt) la séance suivante, et que le système s'active bien,j'ai droit à un 'Bon' état.

Mais c'est le genre de gadget qui m'amuse (comme la Vo2Max, que je trouve surévaluée d'ailleurs).
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar v1nc3 » 20 Juin 2014, 05:19

La mise a jour 3.30 vient de sortir (en cours d'install):
Changes made from version 3.20 to 3.30:
Added support for Android version of Garmin Connect Mobile app (automatic uploads, LiveTrack, faster GPS from downloaded satellite data file, ability to download Courses and Workouts)

On (les Androids) va pouvoir enfin connecter la F2 à son téléphone !!

EDIT : la synchro avec Garmin Connect sur un Nexus 5 marche !! ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar Mokiloque » 20 Juin 2014, 06:54

Pourtant je trouve que les temps prédis lorsque l'on va dans VO2 max sont a peu près dans les clou !
Pour la récup ca dépend avec le temps je trouve plus précis genre après un bon 30/30 elle me donne 28 h.

En gros je cours à 12H et je peux recourir le lendemain soir je trouve ça correct :)
Mokiloque
Kikoureur ki trottine

Messagepar pitas » 20 Juin 2014, 09:15

v1nc3 a écrit:
nfkb a écrit:je pense que l'état de récupération relève du gadget à l'heure actuelle

Je suis bien d'accord avec toi ;)
Je trouve qu'elle a tendance a préconiser des temps de recup très long (sûrement par mesure de précautions ...faudrait pas se prendre un procès ou une class action suite a une blessure de gentils clients (cf Five Fingers)).

Et quand je démarre (du coup trop tôt) la séance suivante, et que le système s'active bien,j'ai droit à un 'Bon' état.

Mais c'est le genre de gadget qui m'amuse (comme la Vo2Max, que je trouve surévaluée d'ailleurs).

Oui je pense qu'il y a de cela, mais dans l'autre sens; amuses toi à constament re-courir avant la fin du temps de récup' et dis moi combien de temps tu tiens....

par contre en effet la VO2 est un "poil" sur évaluée... d'ailleurs on parle d'estimation, et pas de mesure (il faudrait avoir un "souflometre" ANT+ en permanence) de la meme maniere que les estimation au 10k/semi/marathon peuvent paraitre farfelues...

mais ceci c'est une montre, qui etabli des mesures, et c'est toujours "fun" d'avoir ce genre de mesures...
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar billyboybzh » 20 Juin 2014, 12:37

impossible pour moi sur nexus 5....
fenix 2 bien reconnue connectée....
mais c tout....:(

les notifications fonctionnent-elles du coup?
billyboybzh
Kikoureur timide

Messagepar Benguetta » 20 Juin 2014, 19:48

Bonjour,

Certains de vous sont encore en galère avec la synchro BT via IOS. Moi cela ne fonctionne pas rien à faire. Pour info, j'ai la version 2.3 de l'application garmin connect.

Merci de vos réponses.
Benguetta
Kikoureur timide

Messagepar Benguetta » 20 Juin 2014, 19:58

Bon après moulte test, il suffisait de faire la mise à jour optionnelle de la langue. j'ai donc fait la mise à jour "français" est tout est ok. Franchement garmin pourrait le dire cela éviterait de perdre du temps à chercher partout. La seule réponse que j'ai eu du SAV, c'est : "on peut vous la changer...".

Ben.
Benguetta
Kikoureur timide

Messagepar v1nc3 » 20 Juin 2014, 21:16

billyboybzh a écrit:impossible pour moi sur nexus 5....
fenix 2 bien reconnue connectée....
mais c tout....:(

les notifications fonctionnent-elles du coup?

Je ne suis pas arrivé a recevoir des notifications du Nexus.
La synchro de Garmin Connect semble bien marcher (j'avais pas d'activité a synchroniser... donc il m'a dit OK mais j'ai rien pour vérifier. On verra demain soir après ma course).

Édit: par contre... A chaque fois que je veux connecter la montre...il me redemande un code d'appairage. J'ai un gros doute que ce soit le fonctionnement normal !!
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar fuhaide » 21 Juin 2014, 19:54

Je viens de faire mon 1er trail : Maratrail des Ecrins 42km 2300mD+.
Ma Fenix a très bien marché (6h50 de course batterie usée de 100% à 56% : pas mal ça fait en gros 6% à l'heure).
La trace est nickel, la distance et le dénivellé parfait (un ami avait une distance de 40 avec Suunto mais je pense que c'est la différence entre la distance 3D et la distance horizontale)
Aucun souci (y'a juste l'oscillation verticale et le temps de contact au sol qui semblent s'être arrêté d'être d'enregistré au bout de 2h46, bizarre, mais ce n'est pas bien important).
fuhaide
Kikoureur débutant

Messagepar franck2218 » 21 Juin 2014, 21:48

fuhaide a écrit:Je viens de faire mon 1er trail : Maratrail des Ecrins 42km 2300mD+.
Ma Fenix a très bien marché (6h50 de course batterie usée de 100% à 56% : pas mal ça fait en gros 6% à l'heure).
La trace est nickel, la distance et le dénivellé parfait (un ami avait une distance de 40 avec Suunto mais je pense que c'est la différence entre la distance 3D et la distance horizontale)
Aucun souci (y'a juste l'oscillation verticale et le temps de contact au sol qui semblent s'être arrêté d'être d'enregistré au bout de 2h46, bizarre, mais ce n'est pas bien important).

Bonjour,

j'adorerais voir ta trace... je suis presque de Vallouise :D

En te remerciant par avance.

Franck.
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant

Messagepar fuhaide » 22 Juin 2014, 08:07

franck2218 a écrit:
fuhaide a écrit:Je viens de faire mon 1er trail : Maratrail des Ecrins 42km 2300mD+.

Bonjour,

j'adorerais voir ta trace... je suis presque de Vallouise :D

En te remerciant par avance.

Franck.

Et voilà :
http://connect.garmin.com/activity/525371502#
fuhaide
Kikoureur débutant

Messagepar vms110 » 22 Juin 2014, 09:53

C'est vrai que ta trace est très bonne et tes données vraiment fiables. Avais-tu activée distance et vistesse 3D? J'image que tu étais avec une enregistrement 1s?
Ta fenix 2 arrive-t-elle à descendre souvent sous les 10m de précision au niveau du gps?

Merci d'avance pour tes réponses
vms110
Kikoureur débutant

Messagepar franck2218 » 22 Juin 2014, 11:29

Beau parcours et belle course, merci pour le partage.

Franck.
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant

Messagepar fuhaide » 22 Juin 2014, 17:08

vms110 a écrit:

C'est vrai que ta trace est très bonne et tes données vraiment fiables. Avais-tu activée distance et vistesse 3D? J'image que tu étais avec une enregistrement 1s?
Ta fenix 2 arrive-t-elle à descendre souvent sous les 10m de précision au niveau du gps?

Merci d'avance pour tes réponses

Oui Distance et vitesse 3D sont activés. L'enregistrement GPS est en mode "intelligent" (je ne sais pas trop ce que cela signifie en terme d(intervalle de données GPS enregistrées).
Pour la précision GPS, je ne sais pas quel est la valeur mais généralement je suis très proche du parcours réel (en tout cas celui qu el'on voit sur une carte Google).
Généralement je me suis rendu compte que si tu pars avec un signal faible, le GPS semble avoir du mal à se recaler : donc avant chaqu ecourse je lance l'activité j'attend qu'il capte le GPS puis j'arrete l'activité, ensuite je relance l'activité et là je démarre avec une bonne précision...
fuhaide
Kikoureur débutant

Messagepar fuhaide » 22 Juin 2014, 17:08

franck2218 a écrit:Beau parcours et belle course, merci pour le partage.

Franck.

Merci je suis content de moi pour un 1er trail
fuhaide
Kikoureur débutant

Messagepar romeguillaume » 22 Juin 2014, 18:08

bonjour à tous,

j'ai fait mon premier tri et les traces vélo cap et nat sont ok.

Mais problèmes de fuseau horaires : la course a débuté à 14H et le cyclisme commence à 13h20 :roll:
problème du T2 : qui m'affiche le parcours du vélo (20km pour se changer c'est une belle transition :D )

Sinon les distances et temps ont l'air corrects.

Je vous mets une capture d'écran en PJ.

Si quelqu'un a une idée ?
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-06-22 à 18.50.05.jpg
Capture d’écran 2014-06-22 à 18.50.05.jpg (168.85 Kio) Consulté 1525 fois
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar Mokiloque » 22 Juin 2014, 20:34

Bon là j'en ai marre de cette putain de montre !!

Garmin sort un produit pas fini et là j'ai les boule !

Premier gros trail pour moi, 54 km avec 1560 d+ et la montre me zappe la moitié du tracé ! :evil: :evil: :evil:

Voilà le lien

http://connect.garmin.com/activity/526407891

Quelqu'un a t'il déjà au ce problème ? j'ai déjà fait des sorties de 30 - 40 km sans jamais avoir ce souci... Je mets la 3.3 avant la course et PAF !

MERCI GARMIN !
Mokiloque
Kikoureur ki trottine

Messagepar philoustetou » 22 Juin 2014, 20:55

Désolé pour toi, c'est rageant et je comprend ton mécontentement, j'ai résolu le problème, j'ai remplacé ma Fenix 2 par une Ambit 2, elle est moins "gadgétisée" mais je n'ai jamais eu de souci depuis deux mois. J'ai eu un peu de mal à m'habituer à movescount mais il s'avère bien plus complet surtout depuis la jonction avec strava. Bref j'ai pas d'action chez Suunto mais après six ans chez Garmin et les mauvaises expériences de la fr 620 ef Fenix 2 je ne regrette pas mon choix.
Image
philoustetou
Kikoureur ki kour

Messagepar poildepoilly » 23 Juin 2014, 05:41

Trail de 47 km et 1800 m de dénivelé pour ma part. Je retombe pile sur les données de l'organisateur (47,58km et 1758 m). Petite frayeur, la montre a buggé au bout de 2 heures, je l'ai relancée et je n'ai rien perdu de ma trace. Niveau autonomie, 7h20 de course (je sais, c'est pas terrible) et il me restait 52% de batterie.
poildepoilly
Kikoureur débutant

Messagepar DomiC » 23 Juin 2014, 07:48

romeguillaume a écrit:bonjour à tous,

Mais problèmes de fuseau horaires : la course a débuté à 14H et le cyclisme commence à 13h20 :roll:
problème du T2 : qui m'affiche le parcours du vélo (20km pour se changer c'est une belle transition :D )

Peux-tu partager ton fichier FIT ? ... je pense que le problème de fuseau horaire induit l'erreur sur le temps de la T2 (et la distance !)
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mokiloque » 23 Juin 2014, 08:27

Voilà le fichier FIT

http://dl.free.fr/kiicm7fsq

Pour info les données de distances et D+ collent parfaitement au parcours

Donné pour 52km et 1560 D+ tout le monde fini avec 54 km et la D+ est impeccable...

Je vais téléphoner a Garmin car là ça me saoule vraiment ! Lorsque je lance une activité TT celle-ci n'est pas reconnu dans Garmin connect et je n'ai donc pas les infos dynamiques et quand je lance une activité course c'est bien reconnu mais ça bug... :evil: :evil: :evil: :evil:
Mokiloque
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 23 Juin 2014, 08:53

Mokiloque a écrit:Voilà le fichier FIT

http://dl.free.fr/kiicm7fsq

Pour info les données de distances et D+ collent parfaitement au parcours

Donné pour 52km et 1560 D+ tout le monde fini avec 54 km et la D+ est impeccable...

Je vais téléphoner a Garmin car là ça me saoule vraiment ! Lorsque je lance une activité TT celle-ci n'est pas reconnu dans Garmin connect et je n'ai donc pas les infos dynamiques et quand je lance une activité course c'est bien reconnu mais ça bug... :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai eu le même problème que toi. Cela s'est résolu en faisant un reset hard (reinitialisation complète).
Par contre il faut se taper la reconfiguration des écrans et données perso après.
Depuis, plus de problème.
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar Mokiloque » 23 Juin 2014, 09:03

C'est quoi la manip du Harde reset ? Je suis au téléphone avec le SAV...
Mokiloque
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 23 Juin 2014, 09:17

Bon, impossible de synchroniser mes activités (2 trail en montagne faits de week-end) en bluetooth entre la F2 et mon Nexus 5:
- la connection bluetooth est OK
- quand je lance GC il démarré bien la synchro (qui se terminait bien très vite quand il n'y avait pas d'activité a synchroniser)
- la montre affiche bien qu'elle est en cours de synchro (mode synchro manuelle), et qu'elle envoie les données
-et rien ne se termine...même après plus d'une heure d'attente.
D'ailleurs, je ne vois aucun trafic internet sortir du téléphone... Il ne se passe rien.

Peut être un problème sur le firmware de la F2 ou sur la nouvelle version de GC ?!
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar Mokiloque » 23 Juin 2014, 09:21

Bon, le SAV a trouvé....

Comme lorsque je lance une activité course TT ça bug avec Garmin connect, j'ai lancé une activité Course

ERREUR... l'activité course par défaut le mode GPS est sur 1 s ! et la montre ne peut pas enregistré plus de 10 000 points... Donc elle a simplement arrêté d'enregistrer le tracé...

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je vais la remettre en anglais au moins j'avais pas de souci avec les activités TT....
Mokiloque
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 23 Juin 2014, 09:44

Ce WE sur le trail des cretes du chablais, sans cardio mais en enregistrement 'standard', la montre s'est éteint au bout de 10h33 (elle était à 100% au départ de course)

Moin performante de qq heure que mon ancienne 310, mais bon, ça reste un sacré bijou je trouve.

J'ai regardé la trace sur carte IGN : aucune erreur, aucun point farfelu... une grande précision.
Je suis content de mon achat
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar v1nc3 » 23 Juin 2014, 11:15

Mokiloque a écrit:Bon, le SAV a trouvé....

Comme lorsque je lance une activité course TT ça bug avec Garmin connect, j'ai lancé une activité Course

ERREUR... l'activité course par défaut le mode GPS est sur 1 s ! et la montre ne peut pas enregistré plus de 10 000 points... Donc elle a simplement arrêté d'enregistrer le tracé...

Je vais la remettre en anglais au moins j'avais pas de souci avec les activités TT....

Non, la limite des 10000 pts c'est si tu importes une trace au format GPX.
Les enregistrements gps sont fait au format FIT, sans limites sauf la capacité de stockage restant de la montre.

Je viens de faire un trail de 6h30 en mode course TT, enregistrement 1sec, avec ceinture HRM et footpod en plus, et aucun problème.

Par contre, il y a effectivement un bug en mode Course tt: l'enregistrement intelligent est en fait en mode 1sec.
Ce n'est pas gênant, sauf pour les très longues courses (plus de place sur la montre) et des fichiers énormes a uploader.
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar romeguillaume » 23 Juin 2014, 16:17

DomiC a écrit:
romeguillaume a écrit:bonjour à tous,

Peux-tu partager ton fichier FIT ? ... je pense que le problème de fuseau horaire induit l'erreur sur le temps de la T2 (et la distance !)

Comment faire pour le partager ?
Certains parlent d'un hard reset ? à faire ou pas ? (du coup il faut noter ses pages sur un papier :D )
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar fuhaide » 23 Juin 2014, 21:45

v1nc3 a écrit:
Mokiloque a écrit:Bon, le SAV a trouvé....

Non, la limite des 10000 pts c'est si tu importes une trace au format GPX.
Les enregistrements gps sont fait au format FIT, sans limites sauf la capacité de stockage restant de la montre.

Je viens de faire un trail de 6h30 en mode course TT, enregistrement 1sec, avec ceinture HRM et footpod en plus, et aucun problème.

Par contre, il y a effectivement un bug en mode Course tt: l'enregistrement intelligent est en fait en mode 1sec.
Ce n'est pas gênant, sauf pour les très longues courses (plus de place sur la montre) et des fichiers énormes a uploader.

Pour un trail (mode course TT) d'environ 7h en mode GPS intelligent et ceinture cardio HRM connectée, le fichier .fit fait 1,1Mo. Sachant que j'ai 19Mo de libre (j'ai installé des cartes OSM pour 3Mo environ et les fichiers "texte" pèsent 1Mo environ), je peux enregistrer 121h de trail... pas mal
fuhaide
Kikoureur débutant

Messagepar jimdolo » 24 Juin 2014, 04:56

j'ai un petit soucis en mode navigation .voila j'importe un tracé depuis openrunner puis sur base camp .une fois sur base camp je transforme le tracé en itineraire pour avoir la direction à suivre avec ma montre le probleme est qu'elle n'arrive pas a suivre le cheminement du tracé .on dirais quelle veut m'enmener direct au point d'arriver .du coup la direction à suivre ne fonctionne pas elle a l'air de vouloir aller au dernier point.arrivez vous à faire marcher votre boussole ?
comment faut'il faire pour avoir les bonnes direction ?.
jimdolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar yaka-33 » 24 Juin 2014, 07:18

Bonjour,

Je tente également de coupler ma montre avec mon smartphone (android Galaxy note 2), j'ai comme d'autres des soucis au niveau synchronisation!
Apres la maj 3.30 de la fenix 2 ainsi que la maj facultative langue français, pas de soucis pour les appairer ensemble, mais des que je fais sync. ça tourne en boucle?!
J'ai pas l'impression que ce soit encore au point...
yaka-33
Kikoureur timide

Messagepar Mokiloque » 24 Juin 2014, 15:14

C'est quoi la manip pour le Harde reset ? :)
Mokiloque
Kikoureur ki trottine

Messagepar le yannou » 24 Juin 2014, 18:41

yaka-33 a écrit:Bonjour,

Je tente également de coupler ma montre avec mon smartphone (android Galaxy note 2), j'ai comme d'autres des soucis au niveau synchronisation!
Apres la maj 3.30 de la fenix 2 ainsi que la maj facultative langue français, pas de soucis pour les appairer ensemble, mais des que je fais sync. ça tourne en boucle?!
J'ai pas l'impression que ce soit encore au point...

+1, ce n'est que de l'affichage, une partie marche mais pas la totalité....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar v1nc3 » 25 Juin 2014, 06:16

Mokiloque a écrit:C'est quoi la manip pour le Harde reset ? :)

Voilà la procédure officielle donnée par le Support Garmin :

To perform a master reset:

1. Ensure watch is powered off
2. Press and hold Down button
3. Power on GPS while continuing to hold Down button
NOTE: Immediately release Power button once GPS powers on
4. Release Down button once "Clear all user settings?" message appears
5. Select Yes

The reset is successful if the device finishes powering up and goes to the setup wizard. Try the steps again if the setup wizard does not appear.

Following the reset, set the device outside with a clear view of the sky for a minimum of 20 minutes to acquire satellite data."
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar lab69 » 25 Juin 2014, 07:48

jimdolo a écrit:j'ai un petit soucis en mode navigation .voila j'importe un tracé depuis openrunner puis sur base camp .une fois sur base camp je transforme le tracé en itineraire pour avoir la direction à suivre avec ma montre le probleme est qu'elle n'arrive pas a suivre le cheminement du tracé .on dirais quelle veut m'enmener direct au point d'arriver .du coup la direction à suivre ne fonctionne pas elle a l'air de vouloir aller au dernier point.arrivez vous à faire marcher votre boussole ?
comment faut'il faire pour avoir les bonnes direction ?.

j'ai le même pb que toi sur le mode navigation :( , en attendant de trouver un vrai mode d'emploi chez GArmin, je fais afficher le tracé sur la carte pour pouvoir le suivre en mode course, course TT, velo...
ca permet à minima de voir où aller... (donnée utilisateur-sélection du tracé-affichage)
donc +1 pour une explication sur le ModOP du mode navigation
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 25 Juin 2014, 09:54

Je vous fais un petit retour sur mon week-end Trail en montagne avec la F2:

Samedi soir, course en binôme de 12km/800d+ aux Contamines Montjoie : http://connect.garmin.com/activity/526772438
Pour ceux qui connaissent les Contamines, le village est très encaissé. La réception GPS est pourrie de chez pourrie ... je mets plus de 15' pour avoir un fix GPS (j'en fait plusieurs dans les heures précédent la course).. que je perds dès que je bouge :evil:
Mais cela n'est pas du à la F2 spécifiquement : pareil sur la 310XT et sur la 910XT de mon coéquipier.

Heureusement, j'ai pris et installé mon footpod qui est réglé en mode "permanent" (au bout de 5km, la 910XT avait tellement perdu de fois le signal GPS que la distance parcouru était de 1.7km !!!).
On voit bien que la trace est décalée au début (par rapport au sentier qui monte en serpentant) et qu'il y a des points aberrants.
Le footpod a totalisé 11km, sur une course faisant à peu près 12km ... et quand je regarde dans Sporttracks (qui m'affiche la distance calculée par le GPS), je suis à un peu plus de 12km.
On peut constater, en final, que même si la précision n'a pas été bonne, la distance totale parcouru n'est pas si loin que cela de la réalité.
Coté D+, je suis inférieur à ce que donne l'Organisation (-100mD+)

Sinon, pas de problème de blocage, de perte de connexion avec la ceinture ou tout autre problème.

A la fin de la course, la montre me recommande 48h de récupération (pas de bol, la prochaine course est dans 12h !! :lol: )

Dimanche matin, course en binôme de 32km/2200d+ aux Contamines Montjoie : http://connect.garmin.com/activity/526772425
Alors là, étonnant, le fix est instantané (moins de 3 secondes). Le ciel est couvert (contrairement à la veille). J'ai toujours le footpod d'installé.

Au bout de 10', le niveau de récupération affiché est "Passable" (c'est vrai qu'après j'en ai bien bavé, la fatigue est arrivée vite !!).

Durant toute le course, aucune perte de signal, et la trace à l'air propre ... parfaite même, sauf à l'arrivée aux Contamines ... toujours ce problème d'encaissement entre les 2 montagnes je pense.
6h30 de course sans blocage ni perte de signal ou de la ceinture HRM.

J'avais allumé le GPS au moment du briefing (30' avant le départ), donc coté autonomie ... je finis avec 55% de batterie pour 7h d'activité GPS 1sec + ceinture HRM + footpod ANT+. Cela fait 6.5%/h ... soit 15h30 d'autonomie ... ce qui est assez conforme aux 16h constatés dans les différents tests.

Coté distance (mesurée par le footpod), on est très proche de ce que donne l'Organisation[/b]. Par contre, si je regarde ce que me calcule Sporttracks (basé sur l'info GPS), je suis plus à 35km. C'est étrange dans la mesure ou il n'y a aucune dérive avec la réalité. Est-ce lié au fait que je suis en mode 3D ??

Coté dénivelé .. même chiffre que l'Organisation.

Je compare avec l'Ambit 2 d'un autre coureur : mêmes valeurs (distance & D+) à quelques mètres près. C'est rassurant :P

Bilan du week end : la F2 a été parfaite .. rien à lui reprocher. C'est sur que plus de précision et une meilleure autonomie seraient mieux ... mais bon, l'Ambit, la 310XT et la 910XT de mes camarades n'ont pas fait mieux !!

EDIT : le calcul de l'autonomie était faux dans le post original
v1nc3
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel