nfkb a écrit:Houla a écrit:franck2218 a écrit:Nouvelle MAJ version 3.2
On pourrait imaginer savoir quand on a dépensé suffisament de calorie et non prendre gel/barre/etc toutes les heures par exemple?
Quelqu'un aurait une piste ? Nombre de calories avant de manger ou prendre un Gel?
On est Off-Topic mais pour moi il faut surtout manger sur les courses très longues et écouter ses sensations est souvent un moyen facile de repérer quand il faut s'alimenter. On a des réserves de calories sous forme de glycogène et de gras. L'alimentation c'est à la fois plus simple et plus compliqué qu'une équation "calorie dépensée=calories qui doivent rentrer"
Oui je suis d'accord avec toi mais comme l'eau je me mets un rappel toutes les 10mm, j'imaginais avoir un rappel de dépense énergétique/calorie plus précis qu'un temps surtout que la fonction sert à cela mais j'ai pas d'idée de quantité pour le rappel. Merci pour la réponse.
Pour avoir une idée d'une alarme calorie, j'ai fait un export de mes données depuis Garmin Connect :
J'ai regardé la moyenne de mes calories dépensées sur un même parcours plat et la moyenne de la durée. En partant du principe qu'il faut s'alimenter toutes les 30minutes, j'ai fait un erègle de 3 et je trouve en gros 500cal pour 30min.
J'ai essayé de faire de même sur mes trails, mais là c'est plus difficile car je n'ai pas beaucoup d'historique et sur des profils variés... je me suis donc uniquement basé sur le trail le plus "complet" de mon point de vue et j'ai estimé à partir de celui-ci les calories que je dépenserai sur on prochain trail (Maratrail des Ecrins samedi). En me fixant une durée total de ce trail, j'ai fait aussi une règle de 3 et 30min d'activité correspondent à 250cal dépensées...
Je reste un peu dubitatif car je dépense 2 fois moins de calories à l'heure sur un trail de 42km/2300mD+ en 7h (1000cal/h) que sur une course plate de 9km en 45min (500cal/h)...
J'ai mis ces alarmes pour ces 2 types d'activités...