Modérateur: Modos
v1nc3 a écrit:Fenix 2 et Footpod
J'ai installé le footpod que j'utilisais sur ma 310XT sur la Fenix 2, pour avoir une allure instantanée plus juste.
Et bien je me suis aperçu de 2 choses différentes d'avec la 310XT (en mode footpod permanent, pas utilisé que dans les tunnels):
1) La distance, l'allure instantanée et l'allure moyenne semblent prises sur le footpod ... alors qu'avec la 310XT, le footpod ne servait que pour l'allure instantanée (les autres venaient du GPS). Si le footpod est bien calibré ... c'est nickel niveau précision !!! Sinon ... ben on ne sait pas
2) lorsque le footpod n'est pas présent, si on a laissé l'option footpod active, la F2 ne bascule pas sur les infos GPS. Donc pas de distance, ni allure de calculésc'est vraiment dommage cela (surtout qu'avec la 310XT ce n'était pas le cas).
Reste à trouver la meilleure solution pour calibrer le footpod. Il y a toujours la méthode "2 tours de pistes d'athlé", mais c'est pas toujours faisable (il faut une piste).
De plus, je me suis aperçu (dans mes tests avec la 310XT), que la valeur de calibrage dépend de 2 facteurs plus ou moins important : la chaussure que l'on porte et la vitesse à laquelle on court.
Autrement dit ... je n'ai pas le même coefficient si je suis en footing ou en allure semi ou 10km, et différent d'une chaussure à une autre.
Donc dur dur à ajuster.
Sur un trail, ce n'est pas trop important, sur un 10km ou un semi ou il faut tenir l'allure au plus précis ... cela nécessite beaucoup de réglage
pitas a écrit:As tu essayé sans footpod? d'apres DCrainmaker les données sont plus fiables sans footpod (sur un tapis roulant et sans GPS of course!)
v1nc3 a écrit:pitas a écrit:As tu essayé sans footpod? d'apres DCrainmaker les données sont plus fiables sans footpod (sur un tapis roulant et sans GPS of course!)
Comment ça ? Je ne branche pas de footpod ... mais je fais quoi coté GPS ? Il faut le désactiver aussi (je ne sais même pas comment on fait d'ailleurs)?
franck2218 a écrit:Nouvelle MAJ version 3.2
Changes made from version 3.10 to 3.20:
Added Training Plan feature support (visit http://www.garminconnect.com to setup and transfer)
Added support for Run/Walk alerts
Added support for Calorie alerts
Fixed potential issues with workout alerts
Fixed potential issues with custom activity names
franck2218 a écrit:Nouvelle MAJ version 3.2
Added Training Plan feature support (visit http://www.garminconnect.com to setup and transfer)
Houla a écrit:franck2218 a écrit:Nouvelle MAJ version 3.2
On pourrait imaginer savoir quand on a dépensé suffisament de calorie et non prendre gel/barre/etc toutes les heures par exemple?
Quelqu'un aurait une piste ? Nombre de calories avant de manger ou prendre un Gel?
nfkb a écrit:Houla a écrit:franck2218 a écrit:Nouvelle MAJ version 3.2
On pourrait imaginer savoir quand on a dépensé suffisament de calorie et non prendre gel/barre/etc toutes les heures par exemple?
Quelqu'un aurait une piste ? Nombre de calories avant de manger ou prendre un Gel?
On est Off-Topic mais pour moi il faut surtout manger sur les courses très longues et écouter ses sensations est souvent un moyen facile de repérer quand il faut s'alimenter. On a des réserves de calories sous forme de glycogène et de gras. L'alimentation c'est à la fois plus simple et plus compliqué qu'une équation "calorie dépensée=calories qui doivent rentrer"
nfkb a écrit:Petit retour pour dire que le mode multisport a bien fonctionné pour moi ce WE.
Juste une question pour les triathlètes : vous nagez avec la ceinture cardio ? laissez vous le module électronique en place ?
sylbol a écrit:nfkb a écrit:Petit retour pour dire que le mode multisport a bien fonctionné pour moi ce WE.
Juste une question pour les triathlètes : vous nagez avec la ceinture cardio ? laissez vous le module électronique en place ?
Salut Nfkb,
Oui pas de souci pour avoir la ceinture cardio pendant la nat, hier encore, j'avais tout sous la trifonction et la combi, aucun problème sur la ceinture, tout a été bien capté dés la sortie de l'eau.
Comment c'est passée ta course?
Le mode multisport est vraiment pratique, faut juste penser à appuyer sur les boutons!!
nfkb a écrit:
Si je comprends bien le module électronique de la ceinture cardio est suffisamment étanche pour pouoir nager avec, right ?
sylbol a écrit:nfkb a écrit:Petit retour pour dire que le mode multisport a bien fonctionné pour moi ce WE.
Salut Nfkb,
Oui pas de souci pour avoir la ceinture cardio pendant la nat, hier encore, j'avais tout sous la trifonction et la combi, aucun problème sur la ceinture, tout a été bien capté dés la sortie de l'eau.
Le mode multisport est vraiment pratique, faut juste penser à appuyer sur les boutons!!
romeguillaume a écrit:sylbol a écrit:nfkb a écrit:Petit retour pour dire que le mode multisport a bien fonctionné pour moi ce WE.
Salut Nfkb,
Première sortie en Eeau libre hier avec la montre, impossible d'enlever la manche avec la montre au poignet. Avez vous ou ce problème ?
DomiC a écrit:nfkb a écrit:
Si je comprends bien le module électronique de la ceinture cardio est suffisamment étanche pour pouoir nager avec, right ?
Oui étanche à 3ATM donc 30 mètres d'après la documentation, donc aucun souci ...
20s gagnées à la prochaine T1
CrazyDiver a écrit:DomiC a écrit:nfkb a écrit:
Oui étanche à 3ATM donc 30 mètres d'après la documentation, donc aucun souci ...
20s gagnées à la prochaine T1
En tant que plongeur, je me permet de rectifier ce que tu dit 3ATM c'est 3 Atmosphère à ne pas confondre avec 3bars (qui correspond à 20M de profondeur), donc étanche mais pas trop ...
Pour la Fenix2 à 20M de profondeur aucun problème (hormis une altitude de -8700M)
CrazyDiver a écrit:En tant que plongeur, je me permet de rectifier ce que tu dit 3ATM c'est 3 Atmosphère à ne pas confondre avec 3bars (qui correspond à 20M de profondeur), donc étanche mais pas trop ...
v1nc3 a écrit:Pour compléter ... quelques infos interessantes (sur la notion d'étanchéité pour les montres) : http://lesmontressurlenet.free.fr/articleseb.htm
et si on en croit le tableau suivant : http://blog.lip.fr/etancheite-montres ... on ne peut pas se baigner avec le module ...
DomiC a écrit:Je n'ai fait que reporter les indications données à la page 18 du manuel de la Fenix2
CrazyDiver a écrit:v1nc3 a écrit:Pour compléter ... quelques infos interessantes (sur la notion d'étanchéité pour les montres) : http://lesmontressurlenet.free.fr/articleseb.htm
et si on en croit le tableau suivant : http://blog.lip.fr/etancheite-montres ... on ne peut pas se baigner avec le module ...
Merci pour ces liens, ça montre bien qu'il y a "tromperie" sur la marchandise de la part des fabricants![]()
v1nc3 a écrit:1) on ne se baigne pas avec un équipement 3 ATM (Unsuitable Activities : Swimming and water-related activities), donc faut retirer le capteur HRM avant d'aller à l'eau
CrazyDiver a écrit:Merci pour ces liens, ça montre bien qu'il y a "tromperie" sur la marchandise de la part des fabricants![]()
pitas a écrit:Sinon, question batteries, j'ai fait le 100km de bienne ce weekend, elle a tenu 9:42, et j'ai une trace impecable, pas un saut, rien...
pour info, j'avais le virtual partenaire et j'ai un peu utilisé l'éclairage, je pense que j'aurais pu gagner 2/3 sans ca...
v1nc3 a écrit:C'est à dire qu'elle s'est éteinte après 9h42 ou bien tu as fait l'épreuve en 9h42 et elle a tenue (et il restait combien ?) ?
pitas a écrit:j'ai mis 12h elle s'est donc eteinte... premiere alerte a 15%, et power off a 10% il me semble...
pitas a écrit:v1nc3 a écrit:C'est à dire qu'elle s'est éteinte après 9h42 ou bien tu as fait l'épreuve en 9h42 et elle a tenue (et il restait combien ?) ?
j'ai mis 12h elle s'est donc eteinte... premiere alerte a 15%, et power off a 10% il me semble...
vms110 a écrit:pitas a écrit:j'ai mis 12h elle s'est donc eteinte... premiere alerte a 15%, et power off a 10% il me semble...
J'imagine que tu avais la ceinture cardio d'activée. Sans le cardio tu serais passé, par contre normalement le power off se fait à 2%.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !