Chaussures légères pour trail court

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Chaussures légères pour trail court

Messagepar vandansman » 16 Mai 2014, 19:15

Perso j'adore les sense ultra niveau chaussant, sensations(contrairement à toutes les autres salomon que j'ai pu essayé), mais effectivement un peu limite niveau confort sur les sentiers vraiment cassants quand on allonge la distance. J'avais trouvé la bonne alternative pour mon pied avec les mantra mais la 2ème version est plus étroite et ça passe pas pour moi....

Les perregrine, sur les premières sorties me paraissaient vraiment trop rigides et j’étais à la limite des ampoules aux talons, notamment dans les montées longues. Avec les km elles se sont quand même assouplies et sont plus agréables.

Je vais bientôt arriver au bout de ma 2ème paire de sense ultra donc je lorgne pour pourquoi pas essayer autre chose du même genre chez NB au Innov8 par ex, mais j'ai peur d’être déçu...
vandansman
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 16 Mai 2014, 20:14

cedricmtpl a écrit:Merci, je me laisserais bien tenter mais je vais attendre un peu j'ai une paire de sense ultra à finir et une autre neuve qui attend son tour depuis bien longtemps!

J'utilise les sense ultrapour des entrainements type Kmv´ je trouve que pour courir mes peregrines 2 et mes xodus sont beaucoup plus confortables.

Tu les pousses à combien de km tes ultra ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 12 Juin 2014, 10:33

Bonne question, en fait je ne tiens pas de compta donc je ne sais pas.
J'en ai jeté une paire car la gaine du fil qui sert de lacet s'était barré, mais elle commençaient à être "tassées" et surtout j'en avais une autre paire neuve qui attendais son tour depuis longtemps.

Je n'ai utilisé les sense ultra (et ultra sg) que sur du raide, je n'ai pas couru sur du plat avec.
Pour l'usage que j'en fait j'en suis satisfait.

Je suis assez tenté par les saucony peregrine4, j'ai des 2 et elles semblent avoir pas mal évolué.
Je me trouvé pas très bien maintenu dans les 2 et les trouve par contre beaucoup plus confortables et molles que les sense-ultra.
Je trouve aussi les salomon plus stables car la semelle au niveau du talon est nettement plus large

Quelqu'un à essayé les peregrine 4?

edit: je vous dirai, je suis en train de les commander.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Marathonnerre » 12 Juin 2014, 11:18

Pour une durée d'effort pas trop longue (jusque vers 3 heures je pense) et un terrain pas trop technique ou cassant (hors caillasse donc) les nouvelles Mizuno Kazan me semblent pas mal, elle sont notamment très dynamiques sur terrain souple ou chemin roulant (et sur bitume également).
En revanche aucune idée sur leur longévité, empeigne sans pare-pierres notamment.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 12 Juin 2014, 11:27

mitche a écrit:Merci les gars, je vais regarder tout ça ce weekend. @le loup: si tu as des adresses des sites , n'hésite pas à partager :wink: !

Haaa, désolé mitche je n'étais pas repassé sur ce fil depuis mon intervention...

Le site sur lequel je me procure des shoes est runningwarehouse mais l'inconvénient majeur est que tu ne peux pas te faire livrer ailleurs qu'aux US, donc j'en profite pour faire le plein quand j'y vais...

Attention également au type de carte de crédit que tu vas utiliser pour régler tes achats : ils sont très pointilleux et il n'est pas rare de recevoir un coup de fil de vérification de leur part !

Sinon il m'est arrivé de "profiter" d'un accès à un site américain réservé aux athlètes partenaires d'un sponsor bien connu (je ne donne aucun indice pour ne pas générer de polémique ou s'attirer les foudres éventuelles pour l'athlète concerné) donc là le prix est de 50% du prix américain.
Par exemple une paire à 160€ en France coûte souvent le "même prix" aux US (donc 160$) ce qui donne donc 80$ à régler, soit moins de 60€... A ce prix-là ça vaut d'avoir n'importe quel modèle, je ne me prive donc pas pour remplir la soute de l'A380 à chaque voyage ! :wink: :lol:

Edit = mauvaise orthographe...
Dernière édition par Le Loup le 12 Juin 2014, 14:52, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar PhilippeG-644 » 12 Juin 2014, 14:16

Le Loup a écrit:...
Sinon il m'est arrivé de "profiter" d'un accès à un site américain réservé aux athlètes partenaires d'un sponsor bien connu ...

Veinard le Loup, l'ébruite pas de trop sinon tu vas avoir de nouveaux amis qui vont chercher à en profiter également :roll:
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar Pirelli » 12 Juin 2014, 14:41

Gel fuji trainer 2 pour les trail pas trop techniques. Des chaussons et très légers.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Pirelli
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel