[CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar cedricmtpl » 24 Mai 2014, 08:49

DidierC a écrit:
Mathias a écrit:
Mesuré dans ses propos ? Je ne vois pas d'insulte dans les posts de Razouille.

il assimile quand-même clairement ceux qui ont "liké" la page No Itra à des personnes soutenant un meurtrier :?

La nuance est dans le fait que tout le monde ne perçoit pas la page en question de la même façon.
Pour moi dire que c'est juste une page de soutien à un meurtrier est un raccourci audacieux.
(mais bon c'est pas trop le sujet).
Razouille pourra clarifier lui-même, mais je doute qu'il ait eu la volonté de dire ce que vous lui faite dire.
Dernière édition par cedricmtpl le 24 Mai 2014, 08:54, édité 2 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 24 Mai 2014, 08:51

DidierC a écrit:il assimile quand-même clairement ceux qui ont "liké" la page No Itra à des personnes soutenant un meurtrier :?

Il met "la page au même niveau", il vise le type de communication, me semble-t-il, pas les "likeurs". Alors, étant donné les multiples aspects polémiques de l'affaire de la page du bijoutier, ce n'est certainement pas un élément qui peut participer à apaiser les débats, mais ça ne justifie pas les insultes.
Merci de revenir au débat.
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 24 Mai 2014, 08:52

Mathias a écrit: ce n'est certainement pas un élément qui peut participer à apaiser les débats, mais ça ne justifie pas les insultes.

Tout à fait d'accord.
DidierC
Grand Maître

Messagepar cloclo » 24 Mai 2014, 08:53

Mathias a écrit:Merci de revenir au débat.

Quel débat? Il m'est d'avis qu'on tourne en rond (autour du Mt Blanc) depuis un certain temps.
En synthèse, choisis ton camp, camarade, to be ITRA or not to be ITRA, that is the question :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Messagepar DidierC » 24 Mai 2014, 08:55

Moi je suis en plein auto-débat, ce truc d'ITRA/UTMB/UTWT ça me plaît pas trop mais je suis quand-même inscrit sur la TDS parce que je rêve de boucler ce parcours. Bref un conflit d'intérêt interne :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Mathias » 24 Mai 2014, 08:56

cloclo a écrit:

Quel débat? Il m'est d'avis qu'on tourne en rond (autour du Mt Blanc) depuis un certain temps.
En synthèse, choisis ton camp, camarade, to be ITRA or not to be ITRA, that is the question :mrgreen:

Ah ? Je pense que c'est plus complexe que ça, mais bon.
Enfin, ça ne me pose pas de pb si le débat tourne en rond, tant qu'il tourne en rond calmement ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 24 Mai 2014, 09:03

cloclo a écrit:

C'est pour ca qu'il faut promouvoir le TAR plutôt que l'UTMB : même massif, même sport...mais qui ne tourne pas en rond puisque le point de départ n'est pas celui d'arrivée :wink: ok je :arrow:

Je pense que le débat est plutôt autour des perceptions différentes que nous avons tous de ce sport/loisir/activité qu'est le trail qui est en train de devenir un phénomène de société bien plus large que ce nous avons connu en moins de 10 ans..
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar sylvain_pva » 24 Mai 2014, 09:13

TomTrailRunner a écrit:Je pense que le débat est plutôt autour des perceptions différentes que nous avons tous de ce sport/loisir/activité qu'est le trail qui est en train de devenir un phénomène de société bien plus large que ce nous avons connu en moins de 10 ans..

pas mieux ! à voir donc avec un peu de recul si cela dépasse juste la problématique d'attribution des points qualificatifs à l'utmb (voire d'autres trails qui font le plein d'inscrits en moins de 2) en créant une énième fédération rassemblant des courses ou pas

et comme cela a été rappelé, on parle d'un sport/loisir suffisamment développé pour que chacun y trouve son compte aujourd'hui sans avoir à se prendre la tête :)
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 24 Mai 2014, 09:18

sylvain_pva a écrit:et comme cela a été rappelé, on parle d'un sport/loisir suffisamment développé pour que chacun y trouve son compte aujourd'hui sans avoir à se prendre la tête :)

Tout à fait, et c'est pour ça que je le pratique essentiellement en OFF, comme ça, j'ai pas de conflits d'intérêts (à prendre au premier ou second degré).
cloclo
Grand Maître

Messagepar mic31 » 24 Mai 2014, 09:18

Mathias a écrit:
DidierC a écrit:il assimile quand-même clairement ceux qui ont "liké" la page No Itra à des personnes soutenant un meurtrier :?

Il met "la page au même niveau", il vise le type de communication, me semble-t-il, pas les "likeurs". Alors, étant donné les multiples aspects polémiques de l'affaire de la page du bijoutier, ce n'est certainement pas un élément qui peut participer à apaiser les débats, mais ça ne justifie pas les insultes.
Merci de revenir au débat.

Le temps de chercher à quel niveau je peux mettre la remarque de Razouille et à quoi je pourrais comparer son adhésion aux idées de l'ITRA et je reviens.
Mais je trouve dommage que tu ailles dans son sens, s'il n'avait pas voulu blesser ou provoquer il aurait choisi comme exemple une page de soutien aux chats qui tombent des tables, ça doit bien exister sur FB.
mic31
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 24 Mai 2014, 09:19

TomTrailRunner a écrit:C'est pour ca qu'il faut promouvoir le TAR plutôt que l'UTMB : même massif, même sport...mais qui ne tourne pas en rond puisque le point de départ n'est pas celui d'arrivée :wink: ok je :arrow:

Je pense que le débat est plutôt autour des perceptions différentes que nous avons tous de ce sport/loisir/activité qu'est le trail qui est en train de devenir un phénomène de société bien plus large que ce nous avons connu en moins de 10 ans..

Promouvoir le TAR, Ben non parce que c est déjà complet depuis un mois : faudrait mettre en place un système de points pour une meilleure sélection :mrgreen:

Désolé je ->
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Japhy » 24 Mai 2014, 09:20

Zut, moi aussi j'avais compris qu'il parlait du même niveau de bassesse ou du même niveau moral. Faut vraiment qu'on se corrige , on voit le mal partout ! :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 24 Mai 2014, 10:10

mic31 a écrit:Le temps de chercher à quel niveau je peux mettre la remarque de Razouille et à quoi je pourrais comparer son adhésion aux idées de l'ITRA et je reviens.

Ben... comment te dire... je me contefout de l'ITRA, faut que je l'écrive dans quelle langue ?
Je suis intervenu au départ parce que je ne sais plus qui a écrit un truc du genre "l'ITRA est une entreprise dont le seul but est de faire du fric car c'est une société suisse". C'est le seul point du débat qui m'intéressait puisque l'ITRA est construite exactement sur le même principe juridique que le CICR (comme quoi je peux aussi prendre des exemples moins provocateurs). J'ai lu les deux premiers articles des statuts pour m'assurer que c'était bien la même forme et la liste des membres fondateurs pour me faire une idée. Voila, c'est tout, le reste je m'en tamponne, mais comme l'ITRA semble être le diable incarné, il lui faut bien un avocat du diable et ce rôle me convient parfaitement :twisted:

Japhy a écrit:Zut, moi aussi j'avais compris qu'il parlait du même niveau de bassesse ou du même niveau moral. Faut vraiment qu'on se corrige , on voit le mal partout ! :mrgreen:

il disait rien de plus que ce qu'il a écrit.
Ce type de page où ça like dans tous les sens sans prendre le temps de savoir qui est derrière, pourquoi, ce qu'on va faire de son clic, à quoi on va être comparé, qui va s'exprimer et ce que ça sous-entend, est à mon sens le summum du n'importe quoi numérique.

Le fait qu'un trailleur un peu connu et fort respectable (en plus je l'aime bien, j'ai même créé sa fiche wikipedia :P ) aille cliquer, comme tout monde, ne donne pas plus de crédit à la page. D'ailleurs je trouve ça imprudent quand on est un peu médiatique mais Twitter nous prouve tous les jours qu'on peut être très connu et/ou très intelligent et faire de grosses conneries dès qu'on a un clavier entre les mains.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 24 Mai 2014, 10:50

ilgigrad a écrit:
Yvan11 a écrit:URW :Union Running World ( propose une cotation aussi fausse ( ou au moins aussi incomplète ) que l'ITRA mais...gratuite )

L'accès aux cotes des coureurs est également gratuit sur le site de l'ITRA. Ce qui ne l'est pas c'est le calcul des points d'une course non membre de l'association, si j'ai bien compris.
Mais j'imagine que URW c'est forcément mieux, vu que ce n'est pas l'ITRA. :mrgreen:

1) je ne défends nullement l'URW puisque ce qu'ils proposent est faux, donc inutile.

2)Tu as mal compris, il faut payer sur l'ITRA pour avoir acces à son palmares complet ( d'apres eux ! ) et aux indices de performance correspondants.

CaptureITRA 1.JPG
CaptureITRA 1.JPG (98.65 Kio) Consulté 2060 fois

CaptureITRA 2.JPG
CaptureITRA 2.JPG (30.02 Kio) Consulté 2060 fois

CaptureITRA 3.JPG
CaptureITRA 3.JPG (23.11 Kio) Consulté 2060 fois
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar bottle » 24 Mai 2014, 11:04

TomTrailRunner a écrit:C'est pour ca qu'il faut promouvoir le TAR plutôt que l'UTMB : même massif, même sport...mais qui ne tourne pas en rond puisque le point de départ n'est pas celui d'arrivée :wink: ok je :arrow:

Oui mais non Tom. On retrouve en partie les mêmes dans l'organisation du TAR :roll:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar fperrin » 24 Mai 2014, 11:19

Bouh a écrit:
Sur ce problème, que proposeriez-vous de faire ?
Est-ce qu'il faudrait que l'UTMB continue comme avant, de contrôler seul les courses (vérification de la distance via traces GPS, résultats, etc...) ? Et d'être le seul décisionnaire de l'attribution des points ?

Je ne comprends pas le pb ! C'est le pb de lutmb !? Non ? Qui a besoin de ce système de points hormis lutmb ? C'est lutmb qui a créé ce système à la base non ?

Tu penses qu'il n'y a que l'UTMB qui en profite, pas les autres courses ?
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar fperrin » 24 Mai 2014, 11:24

bottle a écrit:

Oui mais non Tom. On retrouve en partie les mêmes dans l'organisation du TAR :roll:

Tu m'as précédé dans la réponse :D
Vous me croyez si vous voulez, mais c'est la passion...
(Juste pour être transparent : je n'ai aucune implication dans le TAR)
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar fperrin » 24 Mai 2014, 11:26

DidierC a écrit:Moi je suis en plein auto-débat, ce truc d'ITRA/UTMB/UTWT ça me plaît pas trop mais je suis quand-même inscrit sur la TDS parce que je rêve de boucler ce parcours. Bref un conflit d'intérêt interne :lol:

Permets-moi de te libérer (au moins partiellement) de ton auto-conflit : la TDS ne fait pas partie de l'UTWT :D
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar bottle » 24 Mai 2014, 11:30

fperrin a écrit:

Je crois que tu utilises le bon verbe (profiter) :wink:
Je ne vois pas trop quel profit vont tirer les autres courses. L'ITRA apparaît comme une association consanguine de l'UTMB, planquée bien au chaud en Suisse et qui veut remplir son tiroir-caisse en faisant payer les organisateurs et les coureurs pour rentrer dans un système de points qui aujourd'hui ne profite qu'à l'UTMB puisque ces la seule course qui utilise cette cotation.
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 24 Mai 2014, 11:32

fperrin a écrit:Est-ce qu'il faudrait que l'UTMB continue comme avant, de contrôler seul les courses (vérification de la distance via traces GPS, résultats, etc...) ?

Oui.
fperrin a écrit: Et d'être le seul décisionnaire de l'attribution des points ?

C'est là que le bat blesse dès l'origine. Quel besoin d'attribuer des points? Le candidat à l'UTMB envoie simplement un dossier à l'UTMB avec la liste des courses qu'il a faites, et libre à l'UTMB de lui accorder le sésame, ou pas. Je préfère encore un système de sélection à la tête du client, qu'un système comme celui mis en place par l'UTMB qui sous couvert de se vouloir égalitaire (vaste utopie) génère une usine à gaz qui, je suis désolé d'être lourd, vise quand même à vouloir régenter le trail.
cloclo
Grand Maître

Messagepar fperrin » 24 Mai 2014, 11:46

bottle a écrit:
fperrin a écrit:

Je ne vois pas trop quel profit vont tirer les autres courses. L'ITRA apparaît comme une association consanguine de l'UTMB, planquée bien au chaud en Suisse et qui veut remplir son tiroir-caisse en faisant payer les organisateurs et les coureurs pour rentrer dans un système de points qui aujourd'hui ne profite qu'à l'UTMB puisque ces la seule course qui utilise cette cotation.

Alors que c'est l'inverse !
L'UTMB perd des prérogatives pour les donner à l'ITRA, et l'ITRA est indépendante de l'UTMB.
L'UTMB n'est pas la seule course à utiliser (effectivement le verbe est meilleur) le système de points pour qualifier ses coureurs.
Et enfin, si les autres courses n'en ont pas besoin, alors où est le problème? Elles n'adhèrent pas, et c'est tout...
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar cedricmtpl » 24 Mai 2014, 11:51

bottle a écrit:
fperrin a écrit:

Les autres courses profitent bien de l'attrait pour l'UTMB, sinon pourquoi mettent elle en avant l'attribution de points? Si elles estiment que ça ne vaut pas le coup elles n'ont qu'à ne pas participer et tout le monde est content, non?

Tant que les organisations non membres de l'ITRA on le droit d'organiser des trails je ne vois pas ou est le problème.
Dernière édition par cedricmtpl le 24 Mai 2014, 11:57, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Bouh » 24 Mai 2014, 11:55

fperrin a écrit:par fperrin » Sam Mai 24, 2014 12:46 pm
bottle a écrit:fperrin a écrit:Tu penses qu'il n'y a que l'UTMB qui en profite, pas les autres courses ?Je crois que tu utilises le bon verbe (profiter) Je ne vois pas trop quel profit vont tirer les autres courses. L'ITRA apparaît comme une association consanguine de l'UTMB, planquée bien au chaud en Suisse et qui veut remplir son tiroir-caisse en faisant payer les organisateurs et les coureurs pour rentrer dans un système de points qui aujourd'hui ne profite qu'à l'UTMB puisque ces la seule course qui utilise cette cotation.Alors que c'est l'inverse !L'UTMB perd des prérogatives pour les donner à l'ITRA, et l'ITRA est indépendante de l'UTMB.L'UTMB n'est pas la seule course à utiliser (effectivement le verbe est meilleur) le système de points pour qualifier ses coureurs.Et enfin, si les autres courses n'en ont pas besoin, alors où est le problème? Elles n'adhèrent pas, et c'est tout...

Quelles sont les courses qui demandent ce système de points pour s'inscrire ? à part l'UTMB ? Je fais quelques courses par an et franchement hormis l'UTMB je ne vois pas ?
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar bottle » 24 Mai 2014, 11:56

cedricmtpl a écrit:
Les autres courses profitent bien de l'attrait pour l'UTMB, sinon pourquoi mettent elle en avant l'attribution de points. Si elles estiment que ça ne vaut pas le coup elles n'ont qu'à ne pas participer et tout le monde est content, non?

Bien sur mais sans payer et sans l'ITRA jusqu'à cette année.
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Bouh » 24 Mai 2014, 12:01

Je répète peut être que les autres courses profitent de l'attrait du macaron UTMB mais moi c'est le système de points que je ne comprends pas ?
En fait ; l'UTMB ou L'ITRA je ne sais pas lequel des deux mais vous avez compris que pas mal de courses profitent de votre macaron pour attirer des coureurs sur leur chemin et pour le coup vous avez simplement par un moyen de pseudo certification de vous aussi en tirez des bénéfices... ?
Je ne critiquent pas je trouve ça bien vu de votre part mais bon on est pas dupe !
Après tout quand on créé des challenges et qu'en tant qu'orga on y adhère c'est pour attirer plus de coureurs c'est logique ! Au final vous êtes simplement aperçu du business ! Autant créé un challenge UTMB pour se qualifier pour l'UTMB cela serait la même chose ? non ?
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 24 Mai 2014, 12:01

bottle a écrit:
cedricmtpl a écrit:
Les autres courses profitent bien de l'attrait pour l'UTMB, sinon pourquoi mettent elle en avant l'attribution de points. Si elles estiment que ça ne vaut pas le coup elles n'ont qu'à ne pas participer et tout le monde est content, non?

On est d'accord, elles en profitaient gratuitement, maintenant on leur demande de participer, je ne vois toujours pas ce qu'il y a de gênant.

Si une organisation estime que l'attrait des points UTMB n'attirera pas assez de coureurs supplémentaires pour couvrir les 50 euros elle peut choisir de ne plus en attribuer.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 24 Mai 2014, 12:04

Dialogue de sourds, on ferme......... :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar bottle » 24 Mai 2014, 12:09

cedricmtpl a écrit:
Si une organisation estime que l'attrait des points UTMB n'attirera pas assez de coureurs supplémentaires pour couvrir les 50 euros elle peut choisir de ne plus en attribuer.

Autant payer directement l'UTMB pourquoi se cacher derrière l'ITRA.
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 24 Mai 2014, 12:11

cedricmtpl a écrit:
bottle a écrit:
cedricmtpl a écrit:

On est d'accord, elles en profitaient gratuitement, maintenant on leur demande de participer, je ne vois toujours pas ce qu'il y a de gênant.

Pourquoi passer par l'ITRA et pas directement par l'UTMB dans ce cas.
Ce serait simple, transparent.
peky
Maître kikoureur

Messagepar peky » 24 Mai 2014, 12:11

Grillé! :P
peky
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 24 Mai 2014, 12:15

bottle a écrit:
cedricmtpl a écrit:

En effet ça aurait été plus simple, mais là l'idée semble être de pouvoir faire venir participer des organisateurs extérieurs à l'UTMB, Ça me parait plutôt louable.

bicsow sur facebook a écrit:Un truc que je ne comprends pas. Au vu du nombre que vous êtes vous pouvez être majoritaire a ITRA pourquoi ne pas en prendre par le vote la présidence et y conduire la politique que vous souhaitez. C'est plus sain et efficace que de gnagnater sur Facebook. Surtout en assimilant ça a SOS Racisme via le logo qui s'est créé sur la mort d'un homme. Pourquoi pas chanter le chant des partisans tant qu'on y est?

Donc voilà ce que permet le fait que ce soit l'ITRA et pas l'UTMB.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar fperrin » 24 Mai 2014, 12:20

cedricmtpl a écrit:
bottle a écrit:
cedricmtpl a écrit:

En effet ça aurait été plus simple, mais là l'idée semble être de pouvoir faire venir participer des organisateurs extérieurs à l'UTMB, Ça me parait plutôt louable.

bicsow sur facebook a écrit:Un truc que je ne comprends pas. Au vu du nombre que vous êtes vous pouvez être majoritaire a ITRA pourquoi ne pas en prendre par le vote la présidence et y conduire la politique que vous souhaitez. C'est plus sain et efficace que de gnagnater sur Facebook. Surtout en assimilant ça a SOS Racisme via le logo qui s'est créé sur la mort d'un homme. Pourquoi pas chanter le chant des partisans tant qu'on y est?

Exactement ! A vous de prendre le pouvoir ! L'avenir du trail running est entre vos mains... élections prévues en fin d'année / début de la suivante, si mes infos sont bonnes.
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar bottle » 24 Mai 2014, 12:21

cedricmtpl a écrit:

Les gars, allez lire les status de l'ITRA avant de dire n'importe quoi. Vous pouvez être 100 000 vous ne déciderez rien.
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 24 Mai 2014, 12:26

fperrin a écrit:[

Exactement ! A vous de prendre le pouvoir ! L'avenir du trail running est entre vos mains... élections prévues en fin d'année / début de la suivante, si mes infos sont bonnes.

Toi tu es comme Bicsow un grand marrant.......Les statuts de l'ITRA...je me marre .....Comme le dit Bottele allez les lire avant de commenter
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 24 Mai 2014, 12:27

bottle a écrit:
Les gars, allez lire les status de l'ITRA avant de dire n'importe quoi. Vous pouvez être 100 000 vous ne déciderez rien.

Les simples coureurs non, mais les organisateurs si, non?
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar bottle » 24 Mai 2014, 12:30

cedricmtpl a écrit:
bottle a écrit:

Les simples coureurs non, mais les organisateurs si, non?

Ben non :mrgreen:
Bon je vais aller courir pour m'aérer la tête
A+
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar fperrin » 24 Mai 2014, 12:34

euh... ben si

Représentant des Membres organisateurs : le nombre de voix est déterminé en raison du
nombre de Membres Organisateurs au sein du pays représenté.
o 3 voix entre 1 et 10 membres
o 6 voix entre 11 et 20 membres
o 10 voix entre 21 et 30 membres
o 15 voix entre 31 et 40 membres
o 20 voix au-delà de 40 membres

http://www.i-tra.org/documents/Statuts_ITRA.pdf

Après, est-ce qu'on a envie de discuter de ceci pendant des heures ? Si vous êtes motivés, il y a de la place pour vous à l'ITRA, organisateur ou non.
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar TomTrailRunner » 24 Mai 2014, 12:51

RayaRun a écrit:

Promouvoir le TAR, Ben non parce que c est déjà complet depuis un mois : faudrait mettre en place un système de points pour une meilleure sélection :mrgreen:

Désolé je ->

:roll: oups, j'avais oublié. :mrgreen: :mrgreen:

Tom_inscrit :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 24 Mai 2014, 12:54

TomTrailRunner a écrit:
RayaRun a écrit:
TomTrailRunner a écrit:C'est pour ca qu'il faut promouvoir le TAR plutôt que l'UTMB : même massif, même sport...mais qui ne tourne pas en rond puisque le point de départ n'est pas celui d'arrivée :wink: ok je :arrow: ...
Désolé je ->
:roll: oups, j'avais oublié. :mrgreen: :mrgreen:

bottle a écrit:
Je sais : mais j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de smileys pour préciser que l'on fait du second degré :wink: :D 8) :roll: :shock: :P :mrgreen:

Tom_inscrit :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 24 Mai 2014, 13:47

bottle a écrit:

Ben non :mrgreen:
Bon je vais aller courir pour m'aérer la tête
A+

fperrin a écrit:euh... ben si

Représentant des Membres organisateurs : le nombre de voix est déterminé en raison du
nombre de Membres Organisateurs au sein du pays représenté.
o 3 voix entre 1 et 10 membres
o 6 voix entre 11 et 20 membres
o 10 voix entre 21 et 30 membres
o 15 voix entre 31 et 40 membres
o 20 voix au-delà de 40 membres

http://www.i-tra.org/documents/Statuts_ITRA.pdf

Après, est-ce qu'on a envie de discuter de ceci pendant des heures ? Si vous êtes motivés, il y a de la place pour vous à l'ITRA, organisateur ou non.

Bon, pour finir, on peut ou on peut pas ? :?:
(la question me parait cruciale)
cedricmtpl
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi