[CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar Japhy » 23 Mai 2014, 07:03

Spir a écrit:
Tout comme la tentative des 10km de l'Equipe de Lyon, organisés par la même ASO (1 édition et puis plus rien, avec un parcours en dehors du centre-ville). L'UTMB attirera toujours du monde car il y a le "MB". Suffit de voir comment Saint-Gervais fait des pieds et des mains pour s'appeler "Saint-Gervais Mont-Blanc", à l'instar du "Chamonix Mont-Blanc" (qui fait bien rigoler, car tout le monde sait bien que le sommet est sur la commune de Saint-Gervais).

ça c'est complètement vrai. Moi qui suis totalement nulle en géographie, je n'avais pas compris que la Montagn'hard c'était au même endroit, alors qu'il y a des noms de villages qui auraient dû faire tilt.
Du coup le Mont Blanc, pour moi extérieure, c'était les courses de l'UTMB ou le marathon de fin juin, et c'est pour ça que j'ai fait la CCC. Maintenant, j'ai compris.

(bon vous allez dire que j'étais bigleuse en plus parce que le Mont Blanc apparaît dans les CR de la Montagn'hard... :oops: )
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar RayaRun » 23 Mai 2014, 07:09

Je pense que la relation ITRA / UTMB est un problème mineur. Ce qui me semble plus inquiétant, c est qu une société sous couvert d une association de droit suisse souhaite régenter le trail.

Est il vraisemblable qu après quelques années, la nature ayant horreur du vide, de penser que l ITRA ne deviennent pas une organisation de référence ou organisateurs et coureurs soient obligés d adhérer contre monnaie sonnante et trébuchante...

Et il me semble que les sommes versés à l ITRA peuvent permettre, aujourd'hui hui ou demain, si le "coup" réussit, de faire du lobbying auprès des institutions sur le principe de : "le trail c est l anarchie, environnement, responsabilité, blabla.... Nous ITRA, ont va mettre de l ordre et gérer tout ça pour vous et ça vous coûtera pas un sous, région/département / état"

RDV dans quelques années...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Benjamin73 » 23 Mai 2014, 07:22

cedricmtpl a écrit:On ressort tous les griefs contre l' utmb, même ceux incompatibles entre eux, on rajoute un gros procés d'intententions sur l'ITRA et on a la page NO ITRA.

C'était couru d'avance ! Les admin ne sont pas clair vis à vis de leurs volontés. C'est NO ITRA, NO UTMB, NO UTMB/ITRA ???

Ajoute à ça un discours qui frise parfois le JF Copé, un joli logo et bim !
Benjamin73
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 23 Mai 2014, 07:22

RayaRun a écrit:Je pense que la relation ITRA / UTMB est un problème mineur. Ce qui me semble plus inquiétant, c est qu une société sous couvert d une association de droit suisse souhaite régenter le trail.

Est il vraisemblable qu après quelques années, la nature ayant horreur du vide, de penser que l ITRA ne deviennent pas une organisation de référence ou organisateurs et coureurs soient obligés d adhérer contre monnaie sonnante et trébuchante...

Et il me semble que les sommes versés à l ITRA peuvent permettre, aujourd'hui hui ou demain, si le "coup" réussit, de faire du lobbying auprès des institutions sur le principe de : "le trail c est l anarchie, environnement, responsabilité, blabla.... Nous ITRA, ont va mettre de l ordre et gérer tout ça pour vous et ça vous coûtera pas un sous, région/département / état"

RDV dans quelques années...

+ 1 :D
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 23 Mai 2014, 07:25

Quelqu'un a fait une réflexion assez sensée il y a quelques pages, comme j'ai la flemme de rechercher vous rendrez à César ce qui lui appartient.

En gros ça disait que tout cela suivait une pente naturelle, comme beaucoup d'autres sports en ont connu... Prendra, prendra pas ? L'Histoire le dira...

Un World Tour (Paris-Dakar ?) représente un investissement pharaonique, écartant le commun et faisant le ménage aussi sûrement que la hausse des loyers dans certains quartiers.
L'enjeu pour les meilleurs coureurs est d'en faire un vrai gagne-pain. Je leur souhaite donc l'arrivée massive de pognon plutôt que des maillots et des pompes gratos !

Jusqu'ici notre discipline était restée assez confidentielle (par essence je dirais) mais quelques-uns ont décidés d'investir et de parier dessus. Je leur souhaite bonne chance... et j'essaye de ne pas juger tout de suite car je pense que je vois ça de façon macroscopique pour le moment.

L'un de mes regret pour l'avenir c'est qu'il deviendra difficile de mesurer (pour ceux que ça intéresse autrement que derrière un clavier) le véritable écart entre amateurs et professionnels. Mais là c'est le petit garçon en moi qui parle ! :lol:

Pour le reste j'ai encore mes chaussures et des potes pour se tirer la bourre sur des sentiers non balisés et tant pis pour la gloriole, enfin non, il restera bien quelques courses vertes.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar brague spirit » 23 Mai 2014, 07:26

@ghandi :lol: ,vous avez fait une promo sur les cotisations :?:

Pourquoi,tu annonces,maintenant 50 euros :idea:.Je ne suis pas très doué avec les chiffres :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 23 Mai 2014, 07:29

ilgigrad a écrit:...
avant d'en arriver là l'UTMB était une course confidentielle.

Confidentielle ? :roll: 700 partants pour le 1ère édition et plus de 1000 dès la 2e je ne connais pas beaucoup d'ultratrail qui ont débutés avec ce nombre. En 2003 on pouvait s’arrêter à Courmayeur ou a Champex et être classé, c'est une des raisons du faible % d'arrivants à Cham. C'est aussi une des raisons qui a incité l'organisation a mettre en place un système de sélection pour éviter que toutes les places soient prises par des coureurs qui stoppent avant Cham. Ces classements intermédiaires ont vite été abandonnés. Si je ne me trompe pas c'est en 2008 que les points sont arrivés et en 2009 le tirage au sort qui , pour l'anecdote a pris tous les pré-inscrits :mrgreen: . Ensuite on connait la dérive.

Pour ce qui est de l'ITRA il faut attendre 2015 pour voir le réel impact, je suis curieux de voir ce que vont faire les orga qui en font partie. Le Tor s'est retrouvé cette année dans la situation de l'UTMB en 2008 (plein en 10mn) et il n'a pour l'instant pas instaurer de points ni de trirage au sort même si son système de sélection est une véritable usine à gaz :roll:

Avant je faisais l'UTMB, mais ça c'était avant :mrgreen:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 23 Mai 2014, 07:54

Japhy a écrit:
Razouille, j'ai réagi parce que je trouve que c'est moche (tu as vu, je fais des progrès, "moche" c'est pas trop agressif) d'insinuer que si des gens s'indignent de cette façon, ce ne peut pas être par principe mais pour une raison cachée. Je persiste, c'est moche. :)

Rodio sur la page NO ITRA a écrit:l y a ceux qui se demandent pourquoi ils devraient payer une taxe pour financer une instance qui s'est auto-proclamée dépositaire des valeurs du trail et ceux, comme moi, qui se demandent pourquoi le système de cotation de l'ITRA ressemble tant à un système existant déjà et depuis longtemps (2009), donnant des résultats quasi identiques, mais un système qui est payant alors que le système dont je suis l'inventeur était gratuit. Cherchez l'erreur. Quand j'ai posé la question sur le site de l'ITRA, je n'ai pas eu de réponse. Etonnant non?

Il n'est pas interdit de penser que si l'ITRA était aller chercher Rodio et avait décidé d’utiliser la rodiométrie pour faire l’écrémage, il ne serait peut être pas le plus actif de la page NO ITRA.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 23 Mai 2014, 07:54

fperrin a écrit:Que je sache, il y a d'autres organisations (privées, pour le coup) dans le trail ou la course en montagne, qui demandent des cotisations aux organisateurs (et légèrement plus que 50 Euros :wink: ), et cela ne semble choquer personne...
Et accessoirement, si tu adhères à l'ITRA, ce n'est pas 100 Euros, c'est 50 Euros...

La FFA pour son label demande une redevance certe, mais est-ce un bon exemple ?
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 23 Mai 2014, 07:55

cedricmtpl a écrit:Il n'est pas interdit de penser que si l'ITRA était aller chercher Rodio et avait décidé d’utiliser la rodiométrie pour faire l’écrémage, il ne serait peut être pas le plus actif de la page NO ITRA.

Exact, mais dans un cas comme dans l'autre on est dans la supposition, donc difficile de prendre position à mon humble avis ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 23 Mai 2014, 08:00

Non cedric, lache un peu l'histoire de rodio, il me semble que les réactions épidermiques dont parlait Razouille étaient sur ce fil, il ne parlait pas que de rodio. (il parlait peut-tre par ex, au hasard, de.... taroc entre autres? :mrgreen: )

Bon, par contre, à propos du mélange des genres sur cette page, je suis assez d'accord avec toi, c'est un peu dommage contre-productif je trouve. Ils vont se reprendre j'espère. :wink:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 23 Mai 2014, 08:05

Japhy a écrit:Non cedric, lache un peu l'histoire de rodio, il me semble que les réactions épidermiques dont parlait Razouille étaient sur ce fil, il ne parlait pas que de rodio. (il parlait peut-tre par ex, au hasard, de.... taroc entre autres? :mrgreen: )

Bon, par contre, à propos du mélange des genres sur cette page, je suis assez d'accord avec toi, c'est un peu dommage contre-productif je trouve. Ils vont se reprendre j'espère. :wink:

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite!
C'est vrai que la page ratisse un peu trop large.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar RVLF » 23 Mai 2014, 08:19

Au final si les règles ne vous conviennent pas, faites des off et laissez les autres s'inscrire aux courses de l'UTMB !!!
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar fperrin » 23 Mai 2014, 08:20

dinococus a écrit:
fperrin a écrit:Que je sache, il y a d'autres organisations (privées, pour le coup) dans le trail ou la course en montagne, qui demandent des cotisations aux organisateurs (et légèrement plus que 50 Euros :wink: ), et cela ne semble choquer personne...
Et accessoirement, si tu adhères à l'ITRA, ce n'est pas 100 Euros, c'est 50 Euros...

La FFA pour son label demande une redevance certe, mais est-ce un bon exemple ?

je ne pensais pas à celui-ci :D
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar ejouvin » 23 Mai 2014, 08:25

brague spirit a écrit:@ghandi :lol: ,vous avez fait une promo sur les cotisations :?:

Pourquoi,tu annonces,maintenant 50 euros :idea:.Je ne suis pas très doué avec les chiffres :wink: .

Il a répondu un peu avant en fait.
Donc en gros.
Si tu es adhérant à l'ITRA, pour participer au projet et tout le reste, ça te coute 50 euros. Et en cadeau de bienvenue, ta course peut être cotée pour les points UTMB.

Si tu n'es pas adhérant, donc pas de cadeau de bienvenue, mais que tu veux que ta course soit cotée, il te faut payer 100 euros.

Et dans les deux cas, ton macaron polaire de coter te sera remis.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar fperrin » 23 Mai 2014, 08:26

brague spirit a écrit:@ghandi :lol: ,vous avez fait une promo sur les cotisations :?:

:D j'aurais mieux fait de réfléchir avant le coup de Gandhi, et je vous avouerai que j'avais un peur de me faire crucifier :mrgreen:

Nan il n'y a pas eu de soldes !
En fait (je vous avoue que je ne maitrisais pas les coûts) :
- si tu es organisateur d'une course, devenir adhérent de l'ITRA coûte en général 50 Euros, et te donne l'accès à la certification ITRA pour ta course
- si tu ne veux pas être adhérent de l'ITRA, mais que tu veux que l'ITRA certifie ta course, c'est 100 Euros
- tu peux ne pas être adhérent de l'ITRA, et ne pas vouloir que ta course soit certifiée par l'ITRA, voire même ne même pas savoir que l'ITRA existe, et là, cela coûte 0 Euros
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar Bouh » 23 Mai 2014, 08:53

Question bête quand vous employez le mot certifie ça veut dire quoi ?
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 23 Mai 2014, 08:59

fperrin a écrit:- si tu es organisateur d'une course, devenir adhérent de l'ITRA coûte en général 50 Euros, et te donne l'accès à la certification ITRA pour ta course

50 euros ou 50 euros/an ?
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar mic31 » 23 Mai 2014, 09:06

Yvan11 a écrit:
fperrin a écrit:- si tu es organisateur d'une course, devenir adhérent de l'ITRA coûte en général 50 Euros, et te donne l'accès à la certification ITRA pour ta course

50 euros ou 50 euros/an ?

Ou par km et m+ ?
Parce qu entre certifier une course quasi plate et accessible en voiture et un tracé planqué au coeur de hautes montagnes, le travail ne me parait pas équivalent. Car si c'est pour certifier un parcours depuis son bureau, par exemple sur openrunner, je veux bien postuler à ce poste qui, je l'espère, sera grassement payé.
mic31
Grand Maître

Messagepar Bouh » 23 Mai 2014, 09:09

C'est juste pour que la course en question soit éligible aux points utmb ? Le fameux ratio km + déni ? Que se passe t il si les courses qui rapportaient des points utmb avant n'adhèrent pas ? Ça veut dire qu'elles ne rapporteront plus ses fameux points alors qu'avant cette fameuse cotisation elles en apportaient ? Par ex si je fait le grand raid des Pyrénées et qu'il n'adhère pas cela veut dire que cette course ne présenté aucune difficultés pouvant justifier d'une expérience de trail pour pouvoir prétendre avoir des points pour pouvoir postuler à une épreuve comme lutmb qui semble être de difficulté équivalente à mon sens voir plus difficile pour moi le grp...
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bouh » 23 Mai 2014, 09:12

Je veux bien aussi postuler au poste de certificateur pour 50€ par course j'ai Google map aussi !
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bouh » 23 Mai 2014, 09:18

Bref un peu demago de certifier des courses qui sont parfois plus ancienne que lutmb non ?
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar fperrin » 23 Mai 2014, 09:19

Bouh a écrit:Question bête quand vous employez le mot certifie ça veut dire quoi ?

Je reprends les termes du site :
"Ce calcul prend en compte divers critères, notamment la distance, le dénivelé, le nombre de ravitaillements, le nombre de boucles. Ces données, soumises par l’organisateur qui souhaite faire évaluer sa course, sont confrontées à une trace GPS du parcours. Le but est de permettre une évaluation la plus objective possible afin de mieux informer les coureurs. "
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar brague spirit » 23 Mai 2014, 09:21

Bouh a écrit:Je veux bien aussi postuler au poste de certificateur pour 50€ par course j'ai Google map aussi !

Non,Google map,c'est pas bon.Il faut une trace GPS(voir deux),d'après ce que j'ai pu lire.C'est toi qui t'en charge.
Ensuite,tu envoies,au TUMB,si validé, tu as ton logo,avec les points en fonction de l'épreuve.
C'est vrai que 50 roros,pour valider,depuis son écran,c'est juteux :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar Bouh » 23 Mai 2014, 09:27

Hum donc c pour les coureurs ? Je me permets de rebondir mais moi-même je suis organisateur d'un petit trail de 28km et je peux vous assurer que si je ne connaissais pas le km et déni ni ou mettre les ravirons etc c'est a tombe sur la tête non ? Étant coureur aussi cette course était faite pour les coureurs et ils avaient toutes les infos disponible !
Vous destinez peut être plus votre certification à des créations ? Ou des gens qui ont bedon d'aide dans la construction de leur course ?
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar fperrin » 23 Mai 2014, 09:28

Bouh a écrit:Je veux bien aussi postuler au poste de certificateur pour 50€ par course j'ai Google map aussi !

A mon avis, il faut pour chaque course, après chaque week-end, récupérer la liste des résultats, t'assurer que le fichier transmis est correct, modifier le cas échéant, l'uploader dans le système. Et récupérer une trace GPS, la comparer avec la distance annoncée par l'organisateur, processer le truc, et à mon avis encore quelques petites joyeusetés...
Il y a quelques courses par week-end, donc tu as de quoi t'occuper.
Je pense que tu peux déjà proposer ta candidature comme bénévole, tu peux me contacter en MP !
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar mic31 » 23 Mai 2014, 09:30

brague spirit a écrit:

Non,Google map,c'est pas bon.Il faut une trace GPS(voir deux),d'après ce que j'ai pu lire.C'est toi qui t'en charge.
Ensuite,tu envoies,au TUMB,si validé, tu as ton logo,avec les points en fonction de l'épreuve.
C'est vrai que 50 roros,pour valider,depuis son écran,c'est juteux :wink: .

Tsss tsss tsss, tu suis pas, rien à envoyer au TUMB, tout à l ITRA ou à moi si ma candidature est validée (n° de compte en Suisse en pièce jointe).
mic31
Grand Maître

Messagepar fperrin » 23 Mai 2014, 09:32

Bouh a écrit:Hum donc c pour les coureurs ? Je me permets de rebondir mais moi-même je suis organisateur d'un petit trail de 28km et je peux vous assurer que si je ne connaissais pas le km et déni ni ou mettre les ravirons etc c'est a tombe sur la tête non ? Étant coureur aussi cette course était faite pour les coureurs et ils avaient toutes les infos disponible !
Vous destinez peut être plus votre certification à des créations ? Ou des gens qui ont bedon d'aide dans la construction de leur course ?

Alors franchement je ne suis pas le spécialiste de cette question, donc mes réponses sont à prendre sous réserve, mais pour moi la certification sert à valider que ton parcours fait VRAIMENT 28 km, avec VRAIMENT x m de dénivelé, et que donc que les coureurs qui l'ont fini en tel temps ont établi une performance particulière.
Cela permet de valider un nombre de points qui est utilisé soit pour un classement, soit pour l'accession à certaines courses qui demandent une expérience particulière.
Mais encore une fois, personne ne t'oblige à adhérer à l'ITRA !!! Tu le fais si tu y vois un avantage quelconque pour ta course.
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar ejouvin » 23 Mai 2014, 09:35

fperrin a écrit:A mon avis, il faut pour chaque course, après chaque week-end, récupérer la liste des résultats, t'assurer que le fichier transmis est correct, modifier le cas échéant, l'uploader dans le système. Et récupérer une trace GPS, la comparer avec la distance annoncée par l'organisateur, processer le truc, et à mon avis encore quelques petites joyeusetés...
Il y a quelques courses par week-end, donc tu as de quoi t'occuper.
Je pense que tu peux déjà proposer ta candidature comme bénévole, tu peux me contacter en MP !

Comment s'assurer que le résultat transmis est correct ?
Comment avoir la trace, demander à un concurrent ? (il y aura une remise sur l'adhésion du dit concurrent à l'ITRA)
Si la validation se fait après course, curieux de voir le cas où les points ne sont finalement pas attribués :wink:

Bon clairement, ce ne sera pas le cas j'imagine.
Et il y a déjà des courses qui ont le macaron et qui seront très certainement pas re validée, non ?
Et puis j'imagine également qu'il y a un paquet de courses qui sont déjà validé
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar fperrin » 23 Mai 2014, 09:40

ejouvin a écrit:Et il y a déjà des courses qui ont le macaron et qui seront très certainement pas re validée, non ?

Tu rigoles, mais c'est déjà arrivé, et sur des grosses courses :D , où un problème météo par exemple générait un changement de parcours...
On est bien peu de choses :shock:
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar bottle » 23 Mai 2014, 09:41

mic31 a écrit:
(n° de compte en Suisse en pièce jointe).

Je te conseille l'Andorre c'est plus discret, la Suisse ce n'est plus ce que c'était :roll:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Bouh » 23 Mai 2014, 09:41

Pas de soucis ! Mais je repose ma question vous destinez à certifier des courses qui ont pignon sur rue ou plutôt donner une aide à des courses qui se créée ? Si elles en ressentent le besoin ?
Cela veut dire par ex que de très vielles courses qui n'adhèrent pas car aucun besoin de valider par des extérieurs quelque chose qui la été par les coureurs ne sera pas ou plus éligible pour être qualificative à lutmb ?
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 23 Mai 2014, 09:44

bottle a écrit:
mic31 a écrit:
(n° de compte en Suisse en pièce jointe).

Je te conseille l'Andorre c'est plus discret, la Suisse ce n'est plus ce que c'était :roll:

Certes, mais l ITRA est domiciliée en Suisse, je m'adapte.
mic31
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 23 Mai 2014, 09:51

fperrin a écrit:
ejouvin a écrit:Et il y a déjà des courses qui ont le macaron et qui seront très certainement pas re validée, non ?

Tu rigoles, mais c'est déjà arrivé, et sur des grosses courses :D , où un problème météo par exemple générait un changement de parcours...
On est bien peu de choses :shock:

C'est pourquoi je dis un paquet et non 100%, des gagnant ont tenté leur chance

Et oui c'est arrivé... maxirace l'année dernière --> 0 point mais surtout la frustration de ne pas prendre le départ.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Spir » 23 Mai 2014, 10:09

fperrin a écrit:Alors franchement je ne suis pas le spécialiste de cette question, donc mes réponses sont à prendre sous réserve, mais pour moi la certification sert à valider que ton parcours fait VRAIMENT 28 km, avec VRAIMENT x m de dénivelé, et que donc que les coureurs qui l'ont fini en tel temps ont établi une performance particulière.
Cela permet de valider un nombre de points qui est utilisé soit pour un classement, soit pour l'accession à certaines courses qui demandent une expérience particulière.
Mais encore une fois, personne ne t'oblige à adhérer à l'ITRA !!! Tu le fais si tu y vois un avantage quelconque pour ta course.

Donc si je comprends bien, l'organisateur adhérent (ou qui a payé ses 100€) obtient le droit de mettre le macaron "course qualificative" et le nombre de points correspondant, sur la base de données qu'il fournit (dénivelé, km...). La course a lieu et l'ITRA valide, sur la base de traces GPS récupérées de concurrents, que le nombre de points annoncés au moment de l'inscription peut effectivement être attribué, revoyant éventuellement à la baisse (voire à la hausse ?) le nombre de points, en cas par exemple de changement de parcours.

Je comprends mieux le "service rendu" par une validation à postériori. Parce que le principe de la certification à priori, basée sur des données uniquement fournies par l'organisateur (km, déniv, trace GPS), je ne vois pas en quoi elle serait plus "objective" ou "neutre" que ce qu'on peut déjà trouver sur le site des différentes organisation de courses. Pour une vraie certification à priori, il faudrait que l'ITRA dépêche quelqu'un sur chaque parcours proposé pour faire un relevé GPS précis. Et ça, pour 100€ (ou 50€ adhérent), c'est impossible.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar fperrin » 23 Mai 2014, 10:18

Bouh a écrit:Pas de soucis ! Mais je repose ma question vous destinez à certifier des courses qui ont pignon sur rue ou plutôt donner une aide à des courses qui se créée ? Si elles en ressentent le besoin ?
Cela veut dire par ex que de très vielles courses qui n'adhèrent pas car aucun besoin de valider par des extérieurs quelque chose qui la été par les coureurs ne sera pas ou plus éligible pour être qualificative à lutmb ?

Encore une fois je ne suis pas le spécialiste de la question à l'ITRA, mais il me semble que c'est intéressant pour les 2, courses à pignon :D ou nouvelle course.
En fait, chaque course doit chaque année envoyer son parcours, car celui-ci peut changer (c'est la joie du trail running), donc il faut chaque année re-processer les données... il ne me semble pas que 50 Euros soit excessif pour cela... mais encore une fois tout est question de choix
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar Yvan11 » 23 Mai 2014, 10:51

fperrin a écrit:
Bouh a écrit:Pas de soucis ! Mais je repose ma question vous destinez à certifier des courses qui ont pignon sur rue ou plutôt donner une aide à des courses qui se créée ? Si elles en ressentent le besoin ?

Encore une fois je ne suis pas le spécialiste de la question à l'ITRA, mais il me semble que c'est intéressant pour les 2, courses à pignon :D ou nouvelle course.
En fait, chaque course doit chaque année envoyer son parcours, car celui-ci peut changer (c'est la joie du trail running), donc il faut chaque année re-processer les données... il ne me semble pas que 50 Euros soit excessif pour cela... mais encore une fois tout est question de choix

Si je suis bien, l'organisateur qui aurait choisi de ne pas adhérer et qui aurait payé 100 euros pour "certifier" sa course, devrait repayer les 100 euros en cas de changement de parcours. C'est bien çà ?
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Razouille » 23 Mai 2014, 10:58

fperrin a écrit:il ne me semble pas que 50 Euros soit excessif pour cela... mais encore une fois tout est question de choix

50 € c'est le prix d'un buff et d'une bonne paire de chaussettes :twisted:
Si j'étais organisateur, les deux questions que je me poserais c'est :
- Est-ce que je suis au pied du mur, et que le fait de ne pas le faire va couler ma course ?
- si je le fais, est-ce cher ? Combien de chasseurs de pt ça fait venir ? au prix d'inscription des ultras, 1 ou 2 coureurs suffisent pour rentrer dans les frais.
- et enfin, est-ce que cela donne une certain "certification" de la qualité de ma course et donc, est-ce que ça peut décider des indécis et donc me rapporter des coureurs qui choisissent avec soin leurs course ?

Personnellement, je me fiche des points, mais un label de qualité, why not. Actuellement, les réputations des trails se font par forum interposé, c'est généralement suffisant mais certains organisateurs se fichent un peu du monde.
Le trail des étangs de Cergy par exemple, l'orga annonce dans le règlement de grosses difficultés et un parcours technique. En réalité, on court autour d'un étang sur une avenue stabilisé le plus clair du temps, D+ cumulé : 7 mètres en une seule montée qui a fait 5 minutes de bouchon, sauf pour les malins qui ont contourné la bosse.
C'était un trail court mais il doit bien y avoir l'équivalent sur les longs non ?
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 23 Mai 2014, 11:16

Japhy a écrit:lache un peu l'histoire de rodio...

Japhy a écrit:à propos du mélange des genres sur cette page, je suis assez d'accord avec toi, c'est un peu dommage contre-productif je trouve. Ils vont se reprendre j'espère

C'est pourtant pas faute d'avoir fait un appel à tous, maintenant relégué en page 7... :evil:

Le Loup a écrit:je pense qu'il n'est pas correct d'alimenter des propos concernant une personne (être humain...) qui ne peut répondre, sur cette interface du moins. Donc on va se respecter les uns les autres... Ok ?

Je le renouvelle donc, pour les mêmes raisons et pour garder une lisibilité à ce sujet déjà très touffu.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar dams35 » 23 Mai 2014, 11:21

Razouille a écrit:Le trail des étangs de Cergy par exemple, l'orga annonce dans le règlement de grosses difficultés et un parcours technique. En réalité, on court autour d'un étang sur une avenue stabilisé le plus clair du temps, D+ cumulé : 7 mètres en une seule montée qui a fait 5 minutes de bouchon, sauf pour les malins qui ont contourné la bosse.
C'était un trail court mais il doit bien y avoir l'équivalent sur les longs non ?

[HS]
Je n'ai jamais fait cette course mais je peux affirmer qu'on peut tout à fait préparer un Ultra aux Etangs de Cergy pour avoir préparer le GRR 2012 essentiellement là bas avec une séance type que j'ai répétée un certain nombre de fois :
(10 montées-descentes des escaliers de l'Axe majeur - 1 tour des Etangs) X 3
:mrgreen:
[/HS]
dams35
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi