Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Article 12 Carnet de Route / Road Book Vous savez si le roadbook sera disponible sur le site? J'aimerais bien l'avoir un peu plus tôt qu'au retrais du dossard, si possible Zut! J'ai oublié le bâton lumineux... chaque organisation a ses exigences propres, on s'y perd!
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP a écrit:Question bête, mais je ne trouve pas de plan de Crest sur le site de l'orga. C'est où le départ? A, B ou C? Ou ailleurs... Mais je crois que c'est à un stade.
Crest-openstreetmap.jpg
Ah le site de la course et son design et son ergonomie .... Un vrai roman qui fait beaucoup parler mais tout le reste de l'orga est aux oignons (c'est quand même rare les courses où les bénévoles reconnaissent les coureurs) : le point central est le A en effet mais le départ réel plutôt en haut à droite de cette petite carte. J-9
Tom_vise_la_passe_de_5_à_la_suite.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Wolfgang a écrit:C'est quoi ces contrôles médicaux à Saillans et à Saou ? C'est du style Grand Duc ? Merci !
Je connais pas celui du Grand Duc donc je ne peux pas comparer
Cependant à Saillans il y a un contrôle prises de tension et de pouls + petite discussion avec un doc (toujours le même) il peut forcer un petit arrêt (20mn) voire carrément te stopper (vu de les propres yeux), notamment si la météo est mauvaise et que le fait d'envoyer du monde tard sur les 3becs peut être un peu "sport" car il n'y a pas beaucoup d'échappatoires et la grande combe peut faire des dégâts
À Saou, moins complet, et de toutes façons le plus gros est derrière même si il reste le pas du Faucon à franchir pour revenir à la civilisation. J'étais bien content de trouver une infirmière en 2010 là bas ceci dis qui a pu me soigner un genou qui le titillait
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Merci Tom! J'ai regardé un peu mieux ta courbe avec ta montre Suunto Ambit. Il y a seulement un point tous les minutes. Est-ce voulu ou une limitation de la montre pour les longues durées? Est-ce que chaque point est une moyenne pendant cette minute? Je n'ai pas l'impression parce qu'il y a bcp de fluctuations.
L'an dernier, le doc a tout fait pour arrêter un grand escogriffe qui était blanc comme un linge, mais en vain. Il est reparti, et nous a bien emm....dé tout le long de la montée de Cresta pour finalement faire demi-tour ensuite. Je pense que le toubib sait ce qu'il fait, et c'est finalement assez sympa de savoir qu'on n'a pas le palpitant qui s'affole ou la tension au ras des pâquerettes.
J'avais eu un peu peur avant ce fameux passage, car j'ai naturellement, et même quand je ne suis pas fatiguée, une tension très basse. Mais le doc m'avait finalement dit que j'allais comme un charme. Je pense qu'il n'aurait pas dit ça en haut des Trois becs.
Wolfgang a écrit:Merci Tom! J'ai regardé un peu mieux ta courbe avec ta montre Suunto Ambit. Il y a seulement un point tous les minutes. Est-ce voulu ou une limitation de la montre pour les longues durées? Est-ce que chaque point est une moyenne pendant cette minute? Je n'ai pas l'impression parce qu'il y a bcp de fluctuations.
Mon Ambit est en effet programmé avec un point par mn et des autolap de 5km pour les ultra. En mode 1pts par mn, j'ai tenu un max de 14h25....pas encore (et jamais) le niveau pour faire ce chrono à Crest...
Au passage, j'ai re-regardé ma course pour me remémorer le truc : on voit bien la 1ère partie que j'avais tenté de faire vite et la suite qui fut plus laborieuse avec un début de périostite (a noter une perte de signal GPS dans la descente de la Grande Combe où j'avais souffert)
Mes splits sur les ravitos La Baume Cornillane en 1h58 Barcelone en 3h00 Cobonnes en 5h20 Mirabel en 6h40 Saillans en 9h30 pour les 65km-2800D+ env ... Saou en 15h34 Le Centre Equestre en 16h24 (avec un petit jardinage Crest en 17h26 (soit 7h56 pour les 40km-3000D+ env)
Faudrait que je retrouve mes anciens split
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Japhy a écrit:L'an dernier, le doc a tout fait pour arrêter un grand escogriffe qui était blanc comme un linge, mais en vain. Il est reparti, et nous a bien emm....dé tout le long de la montée de Cresta pour finalement faire demi-tour ensuite. Je pense que le toubib sait ce qu'il fait, et c'est finalement assez sympa de savoir qu'on n'a pas le palpitant qui s'affole ou la tension au ras des pâquerettes.
J'avais eu un peu peur avant ce fameux passage, car j'ai naturellement, et même quand je ne suis pas fatiguée, une tension très basse. Mais le doc m'avait finalement dit que j'allais comme un charme. Je pense qu'il n'aurait pas dit ça en haut des Trois becs.
Certain que si tu es mal dans Cresta ça craint : Le pas de la motte pour t'achever le physique, les 3 becs pour t'achever le moral et reste la Grande Combe à souffrir (pour peu que ce soit pas trop glissant)...et y perdre des mn par dizaines
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner a écrit:Mes splits sur les ravitos La Baume Cornillane en 1h58 Barcelone en 3h00 Cobonnes en 5h20 Mirabel en 6h40 Saillans en 9h30 pour les 65km-2800D+ env ... Saou en 15h34 Le Centre Equestre en 16h24 (avec un petit jardinage Crest en 17h26 (soit 7h56 pour les 40km-3000D+ env) Faudrait que je retrouve mes anciens split
Sur le suivi-life, j'ai vu Ourches en 2h14 : pos. 85 Barcelone en 2h58 : pos. 25 Cobonnes en 5h15 : pos. 24 Mirabel en 6h39 : pos. 21 Saillans en 9h15 : pos. 20 Crest en 17h26 : pos. 26
Wolfgang a écrit:Est-ce qu'il y a de l'eau à Ourches (13 km)? Tom dit dans sont CR (2011) "Nous voilà déjà au point d’eau à La Beaume Cornillane ..."
La Beaume Cornillane est à 16 km. Il y a du l'eau officielement? Ou est-ce une fontaine?
Non, c'est un ravito normal. Je confonds tjrs les 2 villages puis il y fait encore nuit.
Il y à 2 points d'eau "officiel" : -1 fontaine dans une ferme entre Cobonnes et Mirabelle : pas très utile sauf si il fait très chaud pour se rafraîchir -1 très précieux au cimetière des Essarts avant d'engager les 3 becs (perso, je repars de Saillans avec 1,5l de réserve plus de la poudre prête pour 2fois 0,5).
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner a écrit:... -1 très précieux au cimetière des Essarts avant d'engager les 3 becs (perso, je repars de Saillans avec 1,5l de réserve plus de la poudre prête pour 2fois 0,5).
TomTrailRunner a écrit:... -1 très précieux au cimetière des Essarts avant d'engager les 3 becs (perso, je repars de Saillans avec 1,5l de réserve plus de la poudre prête pour 2fois 0,5).
Au cimetière des Auberts A Bientot
T'as raison : les essarts, c'est juste le cimetière de certaines illusions
Tom_pas_réveillé
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Finalement pour rassurer Wolfgang: C'est vrai qu'on longe un cimetière et qu'il y a de l'eau à plusieurs endroits mais reste à savoir lesquels Plus sérieusement, base toi sur les ravitaillements officiels, c'est bien suffisant et puis il ne fera peut-être pas si chaud que certaines éditions...
L'espacement entre les points d'eau le matin est moins préjudiciable avec la fraîcheur, même si en 2012 je me suis fait piéger en pensant tenir jusqu'à Barcelonne Après il faut faire gaffe! Il peut faire très chaud dans le Vallon entre Cobonne et Mirabelle et le point d'eau dans la ferme de la famille Gauthier peut devenir stratégique. La Drôme est une région plutôt aride et les bassins sont rares (ce n'est pas la Chartreuse par exemple). Faire le plein au cimetière des Auberts est indispensable.
Attention pour ceux qui utilisent les fichiers GPS du site, il y a une erreur au niveau des 3 becs: l'amorce de la descente par la grande combe n'est pas correcte, il faut aller jusqu'au "virage du pré de l'Ane", seul passage existant (la combe indiquée ne passe pas).
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
philippeG94 a écrit:Finalement pour rassurer Wolfgang: C'est vrai qu'on longe un cimetière et qu'il y a de l'eau à plusieurs endroits mais reste à savoir lesquels Plus sérieusement, base toi sur les ravitaillements officiels, c'est bien suffisant et puis il ne fera peut-être pas si chaud que certaines éditions...
Tu peux dire que si je parts à chaque ravitaillements officiels avec 1.2 litre, ca serait bien suffisant?
samontetro a écrit: Après il faut faire gaffe! Il peut faire très chaud dans le Vallon entre Cobonne et Mirabelle et le point d'eau dans la ferme de la famille Gauthier peut devenir stratégique. La Drôme est une région plutôt aride et les bassins sont rares (ce n'est pas la Chartreuse par exemple).
+1 La partie entre Cobonne et Saillans est surement la plus chaude. Il y a quelques portions de bitume et on est souvent à découvert. Entre Cobonne et Mirabel la fontaine dans la ferme de Chosséon a toujours été appréciée. Au ravito de Mirabel je conseille aussi de faire le plein car la traversée jusqu'à Saillans est longue et le final des Essards bien costaud. Ensuite on a l'habitude de dire que la course commence à Saillans donc prudence avant A Vendredi
TomTrailRunner a écrit:... -1 très précieux au cimetière des Essarts avant d'engager les 3 becs (perso, je repars de Saillans avec 1,5l de réserve plus de la poudre prête pour 2fois 0,5).
Au cimetière des Auberts A Bientot
+1 pour Bottle, la fontaine aux Auberts est là: Le plein d'eau est indispensable car la montée au Pas de la Motte est longue et ensuite c'est pas terminé il y a si on peut dire "les montagnes Russe" avant de redescendre dans la combe de Saou
Niko3006 a écrit:Le plein d'eau est indispensable car la montée au Pas de la Motte est longue et ensuite c'est pas terminé il y a si on peut dire "les montagnes Russe" avant de redescendre dans la combe de Saou
Merci! Combien de temps est-ce que tu vas mettre (typiquement) entre ce point d'eau et le prochain?
Niko3006 a écrit:Le plein d'eau est indispensable car la montée au Pas de la Motte est longue et ensuite c'est pas terminé il y a si on peut dire "les montagnes Russe" avant de redescendre dans la combe de Saou
Merci! Combien de temps est-ce que tu vas mettre (typiquement) entre ce point d'eau et le prochain?
L'an dernier j'ai mis un peu plus de deux heures entre la fontaine au Aubert et le ravito de Saou, la montée au pas de la mote a été un calvaire heureusement il y avait des randonneurs pour les encouragements ....cette année la météo semble pas trop mal donc il va faire soif. Suite a une reco il y a deux semaine pour passer la petite rivière avant de montée au Aubert il y a toujours le pont en bois mais on peut passer sans le prendre et sans se mouiller les pieds le niveau de l'eau est bas.
Bon je sais que je ne fais que le Trail du Bout de Drôme, mais je recherche le point précis du ravitaillement à Saou. Si quelqu'un peu me renseigner je suis preneur. Histoire que la famille puisse s'y rendre. Car il est bien vrai que sur le site il n'y a pas grand chose. J'ai également envoyé un mail mais aucune réponse de l'orga.
Tout juste CAPCAP, on sort d'un chemin forestier et ensuite c'est un peu de bitume ou il y a le point de controle plus un ravito pour la famille,amis.... on y arrive en voiture.
En principe, tu vas au bout du bitume (cul de sac) et tu continues tout droit un court instant sur le chemin qui arrive de la grande combe au delà des bâtiments. Tu devrais trouver très vite le balisage et le ravitaillement.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Wolfgang a écrit:Le reglement dit: d/ Absence d'une marque anti-triche
Ca veut dire quoi, une marque anti-triche
Sans doute des éventuels contrôles sauvages non annoncés et qui apposent une marque sur ton dossard. Tu n'as jamais eu cela ? Ça m'est arrivé plusieurs fois (UTMB, GRR....) un contrôle au milieu de nulle part et non annoncé sur un secteur où la coupe est facile! Sur le Maratrail de Lans en vercors on a fait ça une année avec une poinçonneuse en forme de fleur... mais souvent un simple bénévole qui note les n° des dossards/temps de passages suffit.
Éliminatoire pour certains qui jouent aux petits malins!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Wolfgang a écrit:Le reglement dit: d/ Absence d'une marque anti-triche
Ca veut dire quoi, une marque anti-triche
Sans doute des éventuels contrôles sauvages non annoncés et qui apposent une marque sur ton dossard. Tu n'as jamais eu cela ? Ça m'est arrivé plusieurs fois (UTMB, GRR....) un contrôle au milieu de nulle part et non annoncé sur un secteur où la coupe est facile! Sur le Maratrail de Lans en vercors on a fait ça une année avec une poinçonneuse en forme de fleur... mais souvent un simple bénévole qui note les n° des dossards/temps de passages suffit.
Éliminatoire pour certains qui jouent aux petits malins!
Ils font donc "une marque" pour dire qu'on n'a pas triché. C'est curieux. J'aurais fait l'inverse: une marque pour un tricheur Merci, je comprend maintenant l'idée. C'est une marque pour bien montrer qu'on est passé un certain controle. C'est seulement le nom "anti-triche" qui est curieux.
A priori il va faire beau et chaud les jours qui précèdent les course. Et certainement les jours J.
Vous qui connaissez le terrain, vous conseillez quoi pour les chaussures? - Privilégier l'accroche (il y a de la roche glissante type calcaire poli par le piétinement?) - Privilégier le confort sur terrain dur, avec de l'amorti? - Plutôt une semelle rigide pour ne pas trop sentir les cailloux? - Une semelle d'usure résistante si le sol est agressif (comme le granit corse?)? Ou autre considération.... Merci
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP a écrit:A priori il va faire beau et chaud les jours qui précèdent les course. Et certainement les jours J.
Vous qui connaissez le terrain, vous conseillez quoi pour les chaussures? - Privilégier l'accroche (il y a de la roche glissante type calcaire poli par le piétinement?) - Privilégier le confort sur terrain dur, avec de l'amorti? - Plutôt une semelle rigide pour ne pas trop sentir les cailloux? - Une semelle d'usure résistante si le sol est agressif (comme le granit corse?)? Ou autre considération.... Merci
CAPCAP a écrit:A priori il va faire beau et chaud les jours qui précèdent les course. Et certainement les jours J.
Vous qui connaissez le terrain, vous conseillez quoi pour les chaussures? - Privilégier l'accroche (il y a de la roche glissante type calcaire poli par le piétinement?) - Privilégier le confort sur terrain dur, avec de l'amorti? - Plutôt une semelle rigide pour ne pas trop sentir les cailloux? - Une semelle d'usure résistante si le sol est agressif (comme le granit corse?)? Ou autre considération.... Merci
Sur le 105km il y a un peu de tout. Du bitume, du chemin forestier roulant, du sentier souple, de la rocaille, des raidillons bien glissants s'il pleut, bref tout ce que tu peux trouver sur un trail. J'y ai même vu un vieux névé une année dans la descente des 3 becs. Je conseillerai des trails polyvalentes dans lesquelles tu te sens bien longtemps et tu prévois une 2e paire dans le sac à Saillans au cas où.
Merci à bottle pour le détail et à Tom qui me montre que non seulement j'ai les yeux crottés, mais en plus j'ai la mémoire courte... Dans quel état ça me met l'ultra! Ça promet pour samedi et dimanche...
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP a écrit:Merci à bottle pour le détail et à Tom qui me montre que non seulement j'ai les yeux crottés, mais en plus j'ai la mémoire courte... Dans quel état ça me met l'ultra! Ça promet pour samedi et dimanche...
Gardes un peu d'influx et ne pas trop penser au WE, profites à l'instant T et tu ne seras pas déçu. Arriver le dimanche à midi sur l'estrade après avoir bouclé le 105 + 43 c'est magique à Crest, et si en plus les coureurs du semi ou marathon sont toujours présent dans la salle, alors là....c'est l'ovation.
ch'ti lillois d'vizille a écrit:... Arriver le dimanche à midi sur l'estrade après avoir bouclé le 105 + 43 c'est magique à Crest, et si en plus les coureurs du semi ou marathon sont toujours présent dans la salle, alors là....c'est l'ovation.
Grosse perf sur le maratrail d'arriver à midi pour un challenger ...
ch'ti lillois d'vizille a écrit:... Arriver le dimanche à midi sur l'estrade après avoir bouclé le 105 + 43 c'est magique à Crest, et si en plus les coureurs du semi ou marathon sont toujours présent dans la salle, alors là....c'est l'ovation.
Grosse perf sur le maratrail d'arriver à midi pour un challenger ...
petard ca fait 4 h pour le maratrail , sur que tu la merites l'ovation moi j'espere arriver pour le gouter
ch'ti lillois d'vizille a écrit:... Arriver le dimanche à midi sur l'estrade après avoir bouclé le 105 + 43 c'est magique à Crest, et si en plus les coureurs du semi ou marathon sont toujours présent dans la salle, alors là....c'est l'ovation.
Grosse perf sur le maratrail d'arriver à midi pour un challenger ...
petard ca fait 4 h pour le maratrail , sur que tu la merites l'ovation moi j'espere arriver pour le gouter
Le vainqueur du Challenge a mis plus de 5h l'an dernier
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.36 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !