Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
gillou78 a écrit:Le feu a pris au lieu-dit Grosses Pierres et s'est déplacé vers le massif de Chabrier.
J'ai l'impression que le parcours passe en plein dedans ...
Jack va peut-être modifier le parcours (distance en plus à prévoir) ou alors les chemins sont préservés bien souvent, moins de couvert végétal et si nous avons du soleil => ça va cogner (Mais cela fait beaucoup de suppositions )
gillou78 a écrit:Le feu a pris au lieu-dit Grosses Pierres et s'est déplacé vers le massif de Chabrier.
Jack va peut-être modifier le parcours (distance en plus à prévoir) ou alors les chemins sont préservés bien souvent, moins de couvert végétal et si nous avons du soleil => ça va cogner (Mais cela fait beaucoup de suppositions )
C'est la terrible montée des Essards juste avant Saillans. Pas vraiment de chemins dans cette montée mais d'ici la course ça passera peut être.
C'est la terrible montée des Essards juste avant Saillans. Pas vraiment de chemins dans cette montée mais d'ici la course ça passera peut être.
On peut aussi monter un peu différemment sur les essarts : un peu plus au nord comme lors du premier passage il y a 4 ans : c'etait droit dans le pentu et vache de vache de dur Par contre, la descente en lacet est un rêve : juste pour ces quelques km, faut faire cette course....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Je vois la mise en garde du site "MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DU DENIVELE SUR OPEN RUNNER" Mais 6 600 mD+ et 4 350 mD+, ça n'ai pas vraiment la même chose! On parle souvent du décalage d'openrunner, mais là un +50% c'est un écart monstrueux Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui est le plus près de la réalité?
Aussi sur le site: Les Essarts dans les flammes ! Pas d'inquiétude, nous allons vérifier, suite à l'incendie dimanche sur le Chabrier. Pour le moment pas de changement de parcours, cette partie étant sans végétation, le risque est minime.
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP a écrit:Je vois la mise en garde du site "MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DU DENIVELE SUR OPEN RUNNER" Mais 6 600 mD+ et 4 350 mD+, ça n'ai pas vraiment la même chose! On parle souvent du décalage d'openrunner, mais là un +50% c'est un écart monstrueux Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui est le plus près de la réalité?
C'est une question qui ressort à chaque édition je crois me souvenir que bottle avait même posté une photo de son gps ou figurait le dénivelé de 4900 m (de mémoire) Je peux rien dire, je cours sans montre. ..
CAPCAP a écrit:Je vois la mise en garde du site "MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DU DENIVELE SUR OPEN RUNNER" Mais 6 600 mD+ et 4 350 mD+, ça n'ai pas vraiment la même chose! On parle souvent du décalage d'openrunner, mais là un +50% c'est un écart monstrueux Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui est le plus près de la réalité?
Aussi sur le site: Les Essarts dans les flammes ! Pas d'inquiétude, nous allons vérifier, suite à l'incendie dimanche sur le Chabrier. Pour le moment pas de changement de parcours, cette partie étant sans végétation, le risque est minime.
Je me suis fait la même réflexion: Openruner lisse les altitudes mais ça fait 10-15% en moins suivant les parcours; et les GPS ont tendance à rajouter du D+ par accumulation d'erreurs plus ou moins petite...
C'est une question qui ressort à chaque édition je crois me souvenir que bottle avait même posté une photo de son gps ou figurait le dénivelé de 4900 m (de mémoire) Je peux rien dire, je cours sans montre. ..
Toujours pas mal de variation sur Crest..... L'année dernière, j'avais 99,75 km et 5812 D+ avec une prise de point GPS toutes les minutes
philippeG94 a écrit:C'est une question qui ressort à chaque édition je crois me souvenir que bottle avait même posté une photo de son gps ou figurait le dénivelé de 4900 m (de mémoire) Je peux rien dire, je cours sans montre. ..
En 2010 l'année où Les Essards et Cresta ont été ajoutés j'avais 109km et 4200mD+. En 2011 105km et 5700mD+. L'écart de dénivelé n'est pas sur le terrain, ce sont nos appareils qui font des approximations et qui varient en fonction de la météo pour les alti barométriques. Il faut prendre une moyenne, disons 5000D+ sur le 100.
De retour de Saillans, pas d'inquiétude sur le tracé ça passe , pour le dénivelé de l'an passé 2013 j'ai avec mon 310xt : Distance: 106.92 km Gain d'altitude: 4,669 m
Merci Niko, ca devrait aller Pour choisir mes chaussures, est-ce que les chemins sont plutot très secs? Plein de pierres qui rolent, donc instable? Des monotraces peut fréquentés? Des forêts pas très denses? Tu prends quoi comme chaussures?
ça dépend du temps qu'il a fait. J'ai pas regardé si t'étais sur le 100 Wolfgang, mais l'an dernier, ça a été très très gras sur les 15 km qui suivaient la première crete car il avait énormément plu pendant des semaines, puis ensuite très caillouteux et sec. J'ai vu les limites de mes pompes inov8 un peu trop minimalistes pour ce circuit, en ayant mal sous les pieds vers le 60ème déjà. Et pourtant je suis habituée aux cailloux. Par contre je ne me souviens pas avoir rencontré de cailloux/gros graviers instables comme on peut par exemple en voir dans l'arrière pays Toulonnais qui est le plus casse-gueule que je connaisse (mais c'est vrai que je ne connais pas vraiment les sentiers corses par exemple!).
Japhy a écrit:ça dépend du temps qu'il a fait. J'ai pas regardé si t'étais sur le 100 Wolfgang, mais l'an dernier, ça a été très très gras sur les 15 km qui suivaient la première crete car il avait énormément plu pendant des semaines, puis ensuite très caillouteux et sec. J'ai vu les limites de mes pompes inov8 un peu trop minimalistes pour ce circuit, en ayant mal sous les pieds vers le 60ème déjà. Et pourtant je suis habituée aux cailloux. Par contre je ne me souviens pas avoir rencontré de cailloux/gros graviers instables comme on peut par exemple en voir dans l'arrière pays Toulonnais qui est le plus casse-gueule que je connaisse (mais c'est vrai que je ne connais pas vraiment les sentiers corses par exemple!).
Tiens, j'avais oublié le "gras" de 2013 : y avait pourtant laissé quelques force moi
Salomon Fellcross 1 jusqu'à Saillans pour ma part Brooks Cascadia 9 ensuite
Japhy a écrit:ça dépend du temps qu'il a fait. J'ai pas regardé si t'étais sur le 100 Wolfgang, mais l'an dernier, ça a été très très gras sur les 15 km qui suivaient la première crete car il avait énormément plu pendant des semaines, puis ensuite très caillouteux et sec. J'ai vu les limites de mes pompes inov8 un peu trop minimalistes pour ce circuit, en ayant mal sous les pieds vers le 60ème déjà. Et pourtant je suis habituée aux cailloux. Par contre je ne me souviens pas avoir rencontré de cailloux/gros graviers instables comme on peut par exemple en voir dans l'arrière pays Toulonnais qui est le plus casse-gueule que je connaisse (mais c'est vrai que je ne connais pas vraiment les sentiers corses par exemple!).
Oui, sur 105km.
Merci, je pensais bien que c'est une peu plus compliqué. On a tendance à dire "La Drôme" = sec et cailloux, mais il y a donc aussi des morceau gras (en particulier au début).
Est-ce que la Forêt de Saou peut être gras.
Bien sur, ca dépend des semaines suivantes
Dernière édition par M_baton le 07 Mai 2014, 06:55, édité 1 fois au total.
Tiens, j'avais oublié le "gras" de 2013 : y avait pourtant laissé quelques force moi
Salomon Fellcross 1 jusqu'à Saillans pour ma part Brooks Cascadia 9 ensuite
Pour moi c'était l'inverse en 2013 chaussé en Cascadia8 jusqu'a Saillans et ensuite Speed cross jusqu'a l'arrivée. Ce WE j'ai fais les deux cotes avant Saillans bcp de cailloux et très glissant en cas de pluie, pour la montée des 3 becs un peu de cailloux sur la dernière partie avant le Pas de la Motte mais surtout un énorme tapis de 30cm de feuilles seches.
Niko3006 a écrit:.... Ce WE j'ai fais les deux cotes avant Saillans bcp de cailloux et très glissant en cas de pluie, pour la montée des 3 becs un peu de cailloux sur la dernière partie avant le Pas de la Motte mais surtout un énorme tapis de 30cm de feuilles seches.
Toujours à cet endroit....mais en montée cela monte moins : faut juste avoir un peu de forces pour passer tout en gardant des réserves car au Pas de la Motte on n'est pas en haut
Wolfgang a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Tiens, j'avais oublié le "gras" de 2013 : y avait pourtant laissé quelques force moi
J'ai vu ta perf incroyable: vitesse moyenne 16.52 km/h entre Ourches et Barcelone
Il doit y avoir un bug....là où tu l'as vu
je recherche une personne se rendant à Crest le vendredi soir tard... ou le samedi matin pour prendre le départ à 3h30 et passant par Lyon... J'arrive en gare de LYON Part Dieu à 23h30... Vous l'avez compris mon Ultra va commencer de bonne heure Bon je n'y crois pas trop, mais ne sait on jamais!!! merci d'avance
je recherche une personne se rendant à Crest le vendredi soir tard... ou le samedi matin pour prendre le départ à 3h30 et passant par Lyon... J'arrive en gare de LYON Part Dieu à 23h30... Vous l'avez compris mon Ultra va commencer de bonne heure Bon je n'y crois pas trop, mais ne sait on jamais!!! merci d'avance
Stéphane, demande à Jack, il n'a jamais été avare de dépannage, il serait surprenant qu'il n'ait pas une solution
Question bête, mais je ne trouve pas de plan de Crest sur le site de l'orga. C'est où le départ? A, B ou C? Ou ailleurs... Mais je crois que c'est à un stade.
Crest-openstreetmap.jpg (180.88 Kio) Consulté 1161 fois
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP a écrit:Merci Va falloir que je me décrotte les yeux, ça fait déjà 2 fois que je ne trouve pas une info sur le site
C'est vrai que le site peut manquer de mise à jour ou d'infos que chacun peut se poser, mais une fois sur place tu seras indulgent avec l'orga' et sera ravi de l'acceuil et des p'tits oignons qui sont offerts aux coureurs.
gillou78 a écrit:D'après leur site, le village course est situé à l'espace Soubeyran avenue J Rabot, ce qui veut dire le point À ...
Je confirme, c'est bien au point "A" mais Crest n'est pas si grand que cela et en demandant sur place les gens renseignent facilement
C'est peut-être plus difficile de trouver des gens à 2h30 le matin D'ailleurs, j'ai aussi un peu de problème avec le site. Par example, je n'ai pas trouvé l'info pour chercher son dossard. Est-ce que ca serait possible de chercher son dossard le matin? Si oui, à quelle heures? Merci
gillou78 a écrit:enfin vu l'heure de départ, j'ai plutôt prévu de récupérer le dossard la veille !...
Wolfgang a écrit:... Par example, je n'ai pas trouvé l'info pour chercher son dossard. Est-ce que ca serait possible de chercher son dossard le matin? Si oui, à quelle heures? Merci
Si, si, c'est possible de le récupérer le matin de bonne heure (forcément) les autres années cela se faisait, il n'y a pas de raison que cela change (Il y aura un contrôle des sacs avec matériel obligatoire avant le départ, pensez bien à prendre le bâton de cyalum sinon il est possible d'en acheter un sur place, 3€ de mémoire...)
Wolfgang a écrit:C'est peut-être plus difficile de trouver des gens à 2h30 le matin D'ailleurs, j'ai aussi un peu de problème avec le site. Par example, je n'ai pas trouvé l'info pour chercher son dossard. Est-ce que ca serait possible de chercher son dossard le matin? Si oui, à quelle heures? Merci
L'organisation du Challenge Charles&Alice est très sympa et très souple et comme elle est aussi très efficace elle a tout prévu, tout est possible. Je confirme tout se passe au point A et tu peux retirer ton dossard le matin avant le départ avec le petit dej en prime A bientot
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.37 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !