Modérateur: Modos
Razouille a écrit:Bonjour à toutes et tous,
(...)
Je me demandais alors si il n'y avait pas moyen de tirer un peu plus profit de cet avantage. J'aimerais bien arriver un peu plus tôt et un peu moins en vrac pour pouvoir m'attaquer à plus long. Qu'en pensez-vous ?
flyingkitty a écrit:Finalement en lisant L'Papy, je me demande si c'est une bonne idée de passer de la marche à la course...![]()
Voir mon premier post " De la marche au trail".
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=30439
flyingkitty a écrit:Je suis loin des 3 ans pour faire un CAP...![]()
![]()
Japhy a écrit:Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à ta question Razouille.
heidi a écrit:Oui mais là, si j'ai bien compris Razouille n'est pas sur du "très long" (25 km à Buis non? ).
Donc dans ce cas de figure, relancer dès que la pente le permet, c'est très possible et ça va bien plus vite qu'en marchant. Surtout que sur cette distance et avec le profil de la course, on savait que la bascule n'était pas trop trop loin.
Japhy a écrit:flyingkitty a écrit:Je suis loin des 3 ans pour faire un CAP...![]()
![]()
Ne te bloque pas sur ce principe. C'est loin d'être systématique. Par contre valdes, y en a qui sont plus doués que d'autres et qui partent de plus haut, il faut qu'on l'accepte nous pauvres locos à vapeur!
Razouille a écrit:Donc dans ce cas de figure, relancer dès que la pente le permet, c'est très possible et ça va bien plus vite qu'en marchant. Surtout que sur cette distance et avec le profil de la course, on savait que la bascule n'était pas trop trop loin.
C'est vrai mais reste ce sentiment de facilité que je n'éprouve jamais en courant. Il m'arrive de me cramer en montant mais là dimanche, jamais. Et pourtant je sentais vraiment de l'épuisement chez les coureurs que je doublais. Ce qui ne m'empêche pas de finir à deux heures du premiers et dans les limbes du classement
Papy a écrit:Exact, ne pas être bloqué sur ce 3 ans...
C'est d'ailleurs un leitmotiv du "débutant" (CAD < 3 ans), tout est possible, tout est réalisable, même les rêves les plus fous !
MAIS, à SON rythme COOL au départ pour APPRENDRE les distances et les traumatismes du à la CAP.
N'oublions pas que tu ne démarre pas à Zéro car ta minéralisation osseuse est quand même bien démarré avec la marche. Alors adapte toi, prends ton temps, tu peux également être au départ de n'importe quelle CAP, sans souci majeur tant que tes ambitions seront de terminer en apprenant à comprendre tes sensations en course.
Après les années passant, tu maitriseras de mieux en mieux et le plaisir n'en sera que plus grand.
heidi a écrit:Il faut aussi savoir comment tu gères les descentes? Là à Buis il y avait de beaux morceaux bien cassants. Est-ce que tu es à l'aise, donc tu peux te relâcher et récupérer un peu ou crispé et tu arrives en bas plus rétamé qu'en haut?
rodio a écrit:Dans les poireaux (je reprends ton expression pour te situer), il y a des catégories. Si en début de course et sur le plat, tu es avec des super-poireaux, et bien - si tu n'es qu'un poireau moyen - tu te promènes quand eux sont déjà sur la réserve. Dès que ça monte, le poireau moyen vole quand le super-poireau pouffe. D'où ta remonté gloubiboulguesque vers les cimes du fond de classement.
Pour savoir vraiment ce que tu vaux en ascensionnel, il faut en faire. Une course de km vertical te situe par rapport aux autres. Et par proportion de temps, et bien tu sais si effectivement tu vas mieux dans l'ascensionnel que sur le plat (le km vertical de la Fouly est un bon test).
Avec ton poids de corps, il serait franchement étonnant que tu ailles vraiment vite dans la pente, mais il faut vérifier. Les plus à l'aise sont en général ceux qui ont un rapport poids/puissance favorable. Les petiots légers plutôt que les monsters-trucks. Rien en haut, tout dans les cuisseaux.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !