Non, ne change pas de cardio, il n'y a pas de raison. 203 est tout à fait admissible, nous ne sommes pas tous faits du même bois et heureusement !
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bon peut être aussi que ton cardio a eu un dysfonctionnement, ça arrive. Le mien me dit parfois que j'ai eu une vitesse maxi supérieure à 200 km/h, tout le monde sait que ça n'est pas possible !
Bienvenue dans le merveilleux monde du trail où tout se passe toujours à merveille ou presque.
Effectivement, tu possèdes de bonnes dispositions côté marche nordique, il te reste à les transposer avec des phases de course à pied de plus en plus longues.
Vu que tu as déjà l'habitude de l'endurance, si tu es correctement chaussée, tu peux d'ores et déjà attaquer par des séances course pure et transiter par quelques phases de marche pour la récup. L'idéal je pense pour bien démarrer étant de ne pas êtr trop haut par rapport à ta FC habituelle lorsque tu marches vite. Exemple, tu marches rapidement à 130, essaie de courir à 135 bpm le plus longtemps possible. Puis par la suite alternance de séquences à 135/140 et des passages de 30s à 1mn à FC plus soutenue (150 et plus). Ca te permettra de voir sur quelles allures tu te situes.
Le truc pour savoir si tu es dans la bonne fréquence d'endurance : "Je cours et je peux parler." Tu es certaine de pouvoir tenir le rythme.
Commence par des distances assez courtes et puis tu augmentes les séquences en conservant de la marche rapide pour ta sortie longue pour ne pas trop te crever au préalable. Tu verras qu'au fil des sorties, cette SL marchée deviendra une SL courue.
Voilà. Ce sont de grandes lignes mais elles permettent de démarrer sans se faire mal. A condition d'investir vraiment dans des chaussures dignes de ce nom si ce n'est pas déjà le cas
Raconte nous tes progrès (qui devraient être très rapides je pense vu ton activité actuelle).