Chevillère pour le trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chevillère pour le trail

Messagepar Wil » 31 Mars 2014, 19:39

Contraint à l'abandon dimanche dernier à la suite d'une entorse bénigne, je suis à la recherche d'une Chevillère me permettant de courir en sécurité le mois prochain lors du prochain trail.

J'ai vu la zamst A1-S qui a l air pas mal.

Avez vous des conseils ou des retours sur ce modèle ?
Wil
Kikoureur débutant

Re: Chevillère pour le trail

Messagepar Le Loup » 31 Mars 2014, 19:57

Très bon les Zamst ! Je n'y ai pas d'actions mais je n'ai pas été déçu des produits.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 31 Mars 2014, 20:01

Le Loup a écrit:Très bon les Zamst ! Je n'y ai pas d'actions mais je n'ai pas été déçu des produits.

+ 1 : excellentes les Zamst
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Feneb » 31 Mars 2014, 20:09

Le Loup a écrit:Très bon les Zamst ! Je n'y ai pas d'actions mais je n'ai pas été déçu des produits.

Je corrobore. J'en ai acheté une il y a deux semaines, suite à une légère entorse. Fait deux sorties en conditions trail et ça fait le boulot.

(Même si je pense que j'aurais mieux fait d'aller voir un médecin et soigner correctement cette fichue cheville ... Mais on n'est pas toujours raisonnable...)
Feneb
Kikoureur débutant

Messagepar Free Wheelin' Nat » 31 Mars 2014, 20:14

+1 avec les précédents.
Effectivement, elle fait le boulot , elle est légère ce qui fait (en plus du fait qu'elle permet au pied de bouger librement) d'être facilement amovible, dans le sens où on peut l'enlever sans se sentir à poil une fois la guérison assurée.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Wil » 01 Avr 2014, 00:00

merci des coms, j'achète
Wil
Kikoureur débutant

Messagepar JM2CJC » 02 Avr 2014, 06:20

Je te conseil aussi : ZAMST
Cela fait 15 jours ,que je suis utilisateur...
C'est top top ,sortie entrainement ou trail de 4h00 le w-end..dernier,aucune gène

JMarc
Dernière édition par JM2CJC le 02 Avr 2014, 06:22, édité 1 fois au total.
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 02 Avr 2014, 09:40

Bon, défaut que j'ai trouvé aux chevillères Zamst (mais valable sûrement pour toute autre) : a tendance à déformer la chaussure dans laquelle on l'utilise.

Sinon, je plussoie : j'ai fait le trail d'Auffargis entièrement avec une Zamst à la cheville gauche pour préserver une cheville bien fragilisée par une entorse.

Je n'ai par contre pas fait l'Ecotrail avec....essentiellement parce que le terrain y est moins risqué et aussi pour m'obliger à de la prudence sur les allures en descente.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar BigPat » 03 Avr 2014, 20:36

Vous utilisez une chevillère en attendant que votre cheville aille mieux ou en préventif pour éviter une entorse avec une cheville fragile?
L'utilisation d'une chevillère ne va-t-elle pas empêcher le travail de proprioception qui se fait naturellement en pratiquant le trail?

Ces questions parce que j'ai une cheville fragilisée suite à une très vieille entorse et parfois, je me la tords.
Je me demandais si une chevillère n'était pas la solution?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 03 Avr 2014, 22:02

BigPat a écrit:
Ces questions parce que j'ai une cheville fragilisée suite à une très vieille entorse et parfois, je me la tords.

je suis dans la meme situation que toi suite a une entorse en aout 2013 . elle ne se tord jamais mais je la sens des que je suis sur des terrains exotiques

je te conseilles les chaussettes run strap de chez decathlon , ce n'est pas une chevillere mais il s'agit de chaussettes avec un strap integre , c'est tres pratique pour courir

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar bubulle » 04 Avr 2014, 10:59

BigPat a écrit:Vous utilisez une chevillère en attendant que votre cheville aille mieux ou en préventif pour éviter une entorse avec une cheville fragile?
L'utilisation d'une chevillère ne va-t-elle pas empêcher le travail de proprioception qui se fait naturellement en pratiquant le trail?

Tous les avis que j'ai eus ont été d'utiliser la chevillère en mode préventif pendant la période où on sent que la cheville est fragile. Et d'être conscient que, bien sûr, cela empêche le travail naturel de proprioception qu'il faut alors faire encore plus par ailleurs (séances de kiné).

En gros, ça rassure, mais faut utiliser l'engin en étant conscient des défauts possibles et le consensus est plutôt de ne pas l'utiliser en permanence (mais il y a des exceptions qui s'en servent en permanence).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar BigPat » 04 Avr 2014, 18:07

Ok, merci les gars pour vos réponses
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar jfd » 05 Avr 2014, 08:40

Thuasne Ligastrap, souple, enveloppante. J'ai utilisé sur trail en préventif, bien.

Tuasne Dynastab, rigide (kevlar), si protection forte nécessaire. J'ai utilisé en retour de blessure sur un 17k, bien.

JF
jfd
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel