courses a répétition

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

courses a répétition

Messagepar KIKIVAL » 14 Nov 2007, 08:48

bonjour a tous,
voilà je fais dimanche 18/11 le semi de boulogne billancourt c'est un de mes objectif ce trimestre et j'enchaine un cross de 9km a Chaville le 25/11 ( c'est mon premier). je voulais savoir s'il etait possible d'enchainer ces deux competition sachant que les 2 courses me tienne a coeur.
comment peut on gérer ces deux objectifs rapprochés? entrainements spécifique entre les deux?
merci
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 14 Nov 2007, 08:55

Moi j'aurais fait :
- une sortie tranquille de récup en début de semaine.

- Une sortie la veille du cross : 20' + 10 lignes droites

Et c'est tout....
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Re: courses a répétition

Messagepar agnès78 » 14 Nov 2007, 09:10

KIKIVAL a écrit:bonjour a tous,
voilà je fais dimanche 18/11 le semi de boulogne billancourt c'est un de mes objectif ce trimestre et j'enchaine un cross de 9km a Chaville le 25/11 ( c'est mon premier). je voulais savoir s'il etait possible d'enchainer ces deux competition sachant que les 2 courses me tienne a coeur.
comment peut on gérer ces deux objectifs rapprochés? entrainements spécifique entre les deux?
merci

possible : oui bien sur... mais tu seras pas au maximum de ton potentiel pour le cross... Après pour l'enchainement, cela dépendra de ta récupération après le semi. Ce que propose Oly est bien. Petit footing de 20 minutes le lendemain du semi pour la récup. Repos mardi et mercredi. Footing le jeudi. Repos le vendredi. Samedi : 40minutes de footing avec des lignes droites! Pour le cross, je te conseille de ne pas utliliser des pointes trop longues (6mm devrait suffir en ce début de saison) pour ménager tes mollets, surtout si c'est ton premier cross de la saison. N'oublie pas de faire 15 minutes de récup juste après le cross avec des chaussures normales et 3à à 40 minutes le lendemain. Après, je te conseille un repos de 3 jours...

Voili, voilou
Bon semi et bon cross!
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar KIKIVAL » 14 Nov 2007, 19:52

si je peux alors c'est top, je vous remerci tous les 2 Agnès et Oly
kiki
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 14 Nov 2007, 19:54

Tu n'auras plus qu'à faire 2 beaux CRs pour raconter tout ca
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar tess2002 » 14 Nov 2007, 19:56

même cas : semi de boulogne mais ensuite comme je suis encore plus frappé c'est un 16 km plutôt sélectif que je ferais le 25 ; je sais c'est pas top mais bon on verra ce que je fais au semi ou comment je finirais et je ferais le 16 km en fonction et entre les deux bah je prends les conseils écrit ici grâce à toi :)
Chris
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
tess2002
Kikoureur ki trottine

Messagepar KIKIVAL » 15 Nov 2007, 08:33

Olycos a écrit:Tu n'auras plus qu'à faire 2 beaux CRs pour raconter tout ca

OK Oly je vais essayer, ce n'est pas trop ma spécialité les CRs, surtout quand je lis les votres qui sont tellement pleins d'emotions, beaux et vivants. Mais promis j'essaierai c'est pas gagner je t'assure.
bonne journée
kiki
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù