2 épreuves sur le week-end...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

2 épreuves sur le week-end...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Mars 2014, 09:40

Un week-end choc kôa...
Ce sera la première fois que j'attaquerai ce genre d'épreuve, avec un 18km en nocturne suivi le lendemain d'un 40km (en prévision de la 6666 )
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà couru ce genre de week-end et oui, y a t-il des subtilités par rapport à l'entrainement, au vécu de (des...) épreuves par rapport à une course unique ?

Sinon, par rapport à cet entrainement , mais des séances VMA courtes , bien sûr , et d'autres en seuil .
Ayant lu que ce n'était pas forcément pertinent pour du long (et un 18km est quand même un format relativement court) , est-ce que ce serait raisonnable de les remplacer par de la VMA longue, du genre séries de 1500, 2000m?
Ou alors les réserver pour le peu de prépa qu'il reste pour le 100Km à suivre?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Re: 2 épreuves sur le week-end...

Messagepar Mustang » 12 Mars 2014, 11:56

ayant couru plusieurs fois ce genre d'épreuves- le Glazig (une nocturne 14 km et le lendemain un 36) ou Roscoff to Roscoff ( 18 l'am, 12 le soir et 25 le lendemain) ou la Translorraine (4 épreuves en 4 jours pour un total de 150km), ma prépa a été toujours la même un mixte d'endurance et de séances de qualité courtes

Ensuite reste la gestion des courses, un conseil qui ne coûte rien " en garder pour le lendemain !!!! :P
L'idéal également est après la première course de pouvoir faire une séance de massage ou sinon une récup avec un Compex.
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar anyah » 12 Mars 2014, 12:31

Je me demande si cette épreuve sera bien organisée : aucune actu récente sur la page web depuis octobre 2013... sur la page FB quelqu'un demande des nouvelles fraiches le 1er février : aucune réponse.
Quant aux inscrits : 5 sur le total, et une poignée de plus sur les autres parcours... Il y a de quoi se poser des questions !
J'étais inscrite depuis janvier, mais n'ayant pas payé je n'apparais pas sur la liste. J'ai peut être eu du flair sur ce coup là :?:
Nat : si tu cherches un plan de rechange, va voir de ce côté : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=18052
anyah
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 12 Mars 2014, 12:49

Ha mais attends anyah, d'après ce que je comprends de leur site, le Mountain azur run a fusionné avec le trail Hermes, que j'ai déjà fait il y a quelques années, avec les gosses de FWNat en plus!
Sans doute parce que l'an dernier, au Mountain Azur Run, ils n'ont eu presque personne, certainement à cause de leurs tarifs complètement ridicules!
Là c'est assez normal comme prix.
J'ai vu passer des tracts pour le Hermes le week-end dernier à Eze, donc je pense qu'il a bien lieu. A verifier quand même.
Japhy
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route