Modérateur: Modos
fred_1_1 a écrit:y a pas mal de trucs hallucinants dans ce poste.
Les boosters ne servent qu'à améliorer le retour veineux. Si vous n'avez pas de problèmes de retour veineux diagnostiqué par un médecin, il n' y a aucune raison de porter des boosters pendant l'effort.
Si vous avez les jambes anormalement lourdes, et que vous pensez qu'il y a peut-etre un problème, vous pouvez consulter un angiologue.
dinococus a écrit:Les boosters ne servent qu'à améliorer le retour veineux. Si vous n'avez pas de problèmes de retour veineux diagnostiqué par un médecin, il n' y a aucune raison de porter des boosters pendant l'effort.
Maido a écrit:dinococus a écrit:Les boosters ne servent qu'à améliorer le retour veineux. Si vous n'avez pas de problèmes de retour veineux diagnostiqué par un médecin, il n' y a aucune raison de porter des boosters pendant l'effort.
Mouais.
Si tu améliores le retour veineux, tu diminues la fréquence cardiaque et repousse le seuil de fatigue, non ? Dans ce cas là, pourquoi attendre d'être "à problème" pour en profiter ?
Si tu améliores le retour veineux, tu diminues la résistance globale que voit le coeur. Ce dernier doit donc fournir moins d'effort pour faire circuler le sang. Cela le repose nécessairement, non ? Dans ce cas là, pourquoi attendre d'être "à problème" pour en profiter ?
Maido a écrit:Aileen, je suis allé un peu vite en besogne et mon clavier a fourché. Et comme tu es brillante, tu comprendras ce que je voulais dire une fois édité:Si tu améliores le retour veineux, tu diminues la résistance globale que voit le coeur. Ce dernier doit donc fournir moins d'effort pour faire circuler le sang. Cela le repose nécessairement, non ? Dans ce cas là, pourquoi attendre d'être "à problème" pour en profiter ?
J'ai trouvé quelques formules mathématiques sur le débit cardiaque et la pression veineuse ici mais c'est juste du bon sens, non?
AldeBleau a écrit:Pour ma part, ayant testé ces accessoires sur divers terrains, je ne suis pas convaincu de leur impact
sur le confort de course.
Quant à leur usage en phase de récup', je suis également d'avis qu'un bon massage drainant est infiniment plus bénéfique, en sus d'être agréable..
Je leur vois quand même un intérêt : celui de protéger des branchages, du soleil, voire du froid,
tout en permettant de jouer sur une plage de couvert/découvert plus large qu'avec la combinaison "cuissard+collant". Et j'avoue qu'avec les aléas météo en montagne, c'est très appréciable...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lucifer95 et 34 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !