Nike et trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Nike et trail

Messagepar florès » 01 Mars 2014, 19:02

Merci bien Richard. Je vais tenter d'en trouver à bon prix. Elles m'inspirent bien. :)
Est-ce que tu sais ce que la Terra Kiger offre en plus...ou en moins ?
florès
Kikoureur ki trottine

Messagepar richard192 » 01 Mars 2014, 19:52

florès a écrit:Merci bien Richard. Je vais tenter d'en trouver à bon prix. Elles m'inspirent bien. :)
Est-ce que tu sais ce que la Terra Kiger offre en plus...ou en moins ?

Pas d'avis sur les Kiger si ce n'est ce que tu pourras lire sur le web
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar soleilrare » 03 Mai 2014, 22:35

soleilrare
Kikoureur ki trottine

Messagepar jby » 02 Sep 2014, 14:52

Petit update sur les Terra Kiger vu que je viens de commander le modèle 2 ayant vraiment aimé la première version ! La version 2 vient tout juste de sortir.

Je confirme ce que j'avais mis dans mon premier compte-rendu, à savoir qu'on est sur une chaussure très dynamique mais ultra confortable.
Je l'ai testée cet été en montagne sur des terrains engagés, ça passe bien tant que ça reste sec et en descente ça accroche bien au final tant qu'on est concentré. Ce sont des chaussures moins sécurisantes que des Saucony Xodus avec sa très large semelle - à considérer sur un ultra où la vigilance est moindre passé quelques heures de course. Le sentiment de légèreté aux pieds est supérieur à la Saucony Peregrine qui est déjà une référence dans cette classe de chaussures.

En point négatif, c'est forcément la longévité, j'ai fait 250 km avec ma première paire dont quelques uns de route, la semelle est assez abîmée et j'ai déchiré le mesh sur plus de 10 cm au contact d'une pierre un peu saillante. Ça fonctionne toujours mais les petits cailloux se glissent entre le mesh et le tissu intérieur.

Malgré leur fragilité (toutes les chaussures trail de moins de 250 grammes le sont en même temps, on n'a rien sans rien), je crois que la nouvelle version m'accompagnera aux Templiers. Je ne peux que les conseiller du moment qu'on achète en connaissance de cause.
jby
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [Matos] Matériel