Modérateur: Modos
Bearded Runner a écrit:En gros, c'est comme l'homéopathie et lourde du pur placebo mais j'ai hâte de voir les gens rafistolé au tape sur les courses.
Intéressant de voir tout les coureurs qui ont abandonné leur vêtements et manchons de compressions (maintenant que ça se vend bien) pour se mettre ces patchs.
Bearded Runner a écrit:En gros, c'est comme l'homéopathie et lourde du pur placebo mais j'ai hâte de voir les gens rafistolé au tape sur les courses.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]
@lex_38 a écrit:Il y a eu un nouveau miracle à Lourdes la semaine dernière
Une femme était enrhummée, elle est resté à Lourdes pendant près de 3 semaines
Elle est rentrée chez elle guérie
DidierC a écrit:Grosse offensive sur FB: en quelques jours Krupicka, Olson, KJ... nous vantent les bienfaits dudit patch...
exemple: https://www.facebook.com/10488931292972 ... =1&theater
ou là: https://www.facebook.com/kilianjornet/p ... =1&theater
Je m'attends à compter les petits rectangles bleus cet été à Chamonix
cedricmtpl a écrit:Et toujours pas de nouvelles de l'étude complète...
Japhy a écrit:Ha ha, ça finit pas devenir tordant.
En parlant de Lourdes, ce post de kikourou va devenir une relique sacrée, le village gaulois contre l'Empire new-age (...)
Maido a écrit:cedricmtpl a écrit:Et toujours pas de nouvelles de l'étude complète...
Je crois que la messe est dite, à propos de cette étude complète. Paix à son âme![]()
Sinon, j'ai la solution pour éviter la patchomanie générale au pèlerinage d'Août de Chamonix: je n'y vais pas ! Et je ne suis pas encore convaincu que la sauce commerciale va prendre...
cedricmtpl a écrit: mais je crois qu'on sur estime peut être l'esprit critique des gens, au moins on aura comme à l'époque un moyen d’évaluer très rapidement le degrés de rationalité d'une personne.
DidierC a écrit:cedricmtpl a écrit: mais je crois qu'on sur estime peut être l'esprit critique des gens, au moins on aura comme à l'époque un moyen d’évaluer très rapidement le degrés de rationalité d'une personne.
Oui, d'ailleurs sur les posts facebook en question, on a en moyenne une réaction dubitative voire critique, pour 5 ou 6 réactions type "ouah génial Anton tu es trop fort je veux être comme toi où est-ce qu'on peut les acheter les active trucmuche !"
Galaté57 a écrit:Simplement un reflet de notre société, un besoin de se rassurer ou se réfugier derrière une croyance, un responsable et pouvoir ainsi trouver "la raison" en cas d'échec.
KiKiKoureur a écrit:Galaté57 a écrit:Simplement un reflet de notre société, un besoin de se rassurer ou se réfugier derrière une croyance, un responsable et pouvoir ainsi trouver "la raison" en cas d'échec.
Sauf erreur, notre société n'a rien inventé en ce qui concerne le besoin de croire en quelque chose. C'est juste le "quelque chose" qui change de plus en plus souvent après des siècles de pensée unique.
Elcap a écrit:C'est fou cette histoire d'étude non disponible... une étude, quand elle prouve l'efficacité de qqch, on la publie partout.
Ou comment s'auto-planter un couteau dans le coeur...
KiKiKoureur a écrit:Galaté57 a écrit:Simplement un reflet de notre société, un besoin de se rassurer ou se réfugier derrière une croyance, un responsable et pouvoir ainsi trouver "la raison" en cas d'échec.
Sauf erreur, notre société n'a rien inventé en ce qui concerne le besoin de croire en quelque chose. C'est juste le "quelque chose" qui change de plus en plus souvent après des siècles de pensée unique.
huralp a écrit:Il parait qu'ils vont sortir la version suppositoire, censée réduire le risque de déshydratation.
Bon oké !!! je
huralp a écrit:Moi je pense que le bouzin autocollant va se vendre, ils sont en train de se donner les moyens au niveau marketing et si la pub ne fonctionnait pas il y a bien longtemps que l'on ne nous serinerait plus avec, à la télé, dans votre mag de trail préféré et les panneaux publicitaires sur le bord des routes. L'armée des pigeons est bien plus grande qu'on l'imagine.
mic31 a écrit:huralp a écrit:Moi je pense que le bouzin autocollant va se vendre, ils sont en train de se donner les moyens au niveau marketing et si la pub ne fonctionnait pas il y a bien longtemps que l'on ne nous serinerait plus avec, à la télé, dans votre mag de trail préféré et les panneaux publicitaires sur le bord des routes. L'armée des pigeons est bien plus grande qu'on l'imagine.
Je n'y crois toujours pas, le truc va disparaitre aussi vite qu'il a fait un tour sur les réseaux sociaux.
Galaté57 a écrit:[http://www.wanarun.net/blog/active-patch-4u-le-secret-des-champions-par-les-champions-36630.html.
Sur une saison, ça peut le faire... au niveau financier
taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:[http://www.wanarun.net/blog/active-patch-4u-le-secret-des-champions-par-les-champions-36630.html.
Sur une saison, ça peut le faire... au niveau financier
J'ai lu l'article....un tel niveau de credulité et de connerie c'est affligeant ...
Mais qu'en penses JMK lui si prompt à réagir des Salomon pointe son nez sur Kikourou ?
jmk a écrit:@cedric : Pour le moment malheureusement, je n'ai pas plus de date que toi, comme promis des que j ai le doc, je te l'envoie (et je t avoue que j' aimerais vraiment le faire rapidement)
@taroc :sur ce sujet, je ne réponds pas, car sujet compliqué/polémique sur le rationnel/irrationnel, qui se termine trop souvent sur les forums par le dernier qui parle à raison + je ne me vois pas juger les personnes VS leurs écrits ou pensées, donc vraiment pas envie de rentrer la dedans.
le plus souvent qu' en je réponds sur kikourou, notamment sur les athlètes, c'est pour des faits, ou explications 'terrains', le reste du temps, c'est maintenant souvent en MP, ou sur mon mail perso ou FB à propos du trail, de son avenir, de partenariat, de matos ou autres.
Chacun ce fait son idée (et heureusement), suivant ses expériences, croyances ou autres, je sais juste que des kinés commencent à être formés aussi (ils viennent d eux même), et qu ils proposent maintenant les patchs en complément de soin.
JMK
jmk a écrit:Chacun ce fait son idée (et heureusement), suivant ses expériences, croyances ou autres, je sais juste que des kinés commencent à être formés aussi (ils viennent d eux même), et qu ils proposent maintenant les patchs en complément de soin.
JMK
baltique a écrit:Je les ai essayé sur mon dernier Trail. Je l'ai utilisé des les premières douleurs à mon tendon. L'effet a été radical. En quelques secondes la douleur a disparu. J'ai commencé à ressentir un bien être. Alors que je trottinais et que je me trouvais à l'arrière du peloton, j'ai couru comme jamais, j'ai remonté un à un les coureurs. Je n'ai même pas ressenti le besoin de m'arrêter aux ravitos. Sur certaine portions de plat j'avais une moyenne de 19km/h moi qui ai une VMA de 15. Je n'en croyais pas mes yeux. C'est à ce moment là, a quelques mètres de l'arrivée, alors que je me battais pour là 3eme place, que ce put... de rhinocéros a surgit je ne sais d'où et m'a piétiné la gueule.
twomarson a écrit:Je vais essayer d'éclaircir les choses à ce sujet.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !