Bonjour à tous,
Je parcours votre forum depuis maintenant quelques mois. Quelques questions me taraude
j'aurais 50 ans dans 6 mois et j'ai "l'ambition" de faire l'ultra raid du Morbihan de 177km. Je suis très motivé. Pourquoi cette idée saugrenue ?
L'année dernière je me suis inscrit au semi-marathon du Futuroscope. J'ai commencé à m'entrainer en janvier. Je m'entrainais 3 fois par semaines. Je courrais avec des asics cumulus13. J'avais de temps en temps mal au mollet gauche mais je n'y faisais pas cas. Puis en mars j'ai repris une vieille paire de chaussure des asics cumulus 9. Lors d'une course au bout du 5ème km j'avais de plus en plus mal à la jambe gauche. j'ai dû faire le reste en marchant pour retourner chez moi. Le médecin m'a prescrit des anti-inflammatoires qui m'ont bousillé l'estomac. Mais ne changeaient rien à mon mal. Idem aux urgences. Mon médecin m' a fait passer un IRM qui a aboutit sur une algodystrophie de la hanche gauche. Le médecin m'a dit que j'en avait entre 6 mois et deux ans. Les exercices de kiné n'ont pas amélioré mon état. Plus de sports, plus de marche. j'ai boité durant 5 mois. En septembre, petit à petit j'ai recommencé à faire des exercices d'assouplissement des jambes. Sur le moment presque pas mal mais le lendemain je reboittais. Les médecins m'ont dit que je ne pourrais pas faire de grande course au risque d'abimer ma hanche. Mais j'ai insisté. J'ai recommencé à faire du vélo route. Pour monté dessus il faut lever la jambe (ouille!!) et surtout ne pas tomber au risque de ne pas se relever.
Finalement tous ses efforts ont payé, et depuis octobre je n'ai plus mal. En octobre, nouveau tournant dans ma vie professionnelle et surtout l'année de mon cinquantenaire, j'ai eu envie de me lancer un défi. J'ai vu un reportage sur l'ultra raid du Morbihan. Les paysages sont magnifiques. et l'épreuve splendide. Ni une ni deux j'achète une paire de NB 890 V3 je me lance dans l'entrainement. Depuis octobre je fais environ 100 km par mois. Le plaisir est vraiment là. Les weekends je fais environ 30 km en trail. J'avais mal aux quadri. En semaine tous les jours je fais 5-6 km. Au départ j'avais une allure de 6'30 /km actuellement je suis 5'30 /km.
Le jeudi je fais 1h de piscine.
Aujourd'hui, je me sens un peu épuisé. je vais commencé par ralentir le rythme des entrainements. Ce qui est contradictoire je sens le besoin de courir. Je ne suis pas de plan je courre à l'instinct.
Nouvelle lubie, le marathon du Futuroscope fin mai. Je me pose la question de le faire.
Ma question : est ce que c'est réalisable ? et surtout est ce raisonnable. ?
Merci à vos post et surtout à vos compte rendu (retex comme on dit à l'armée) sur le raid du Morbihan où l'on voit la difficulté de l'épreuve mais surtout la joie de la réussite.
Désolé pour la longueur !!!
Christophe