Application smartphone renforcement

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Application smartphone renforcement

Messagepar BigPat » 19 Fév 2014, 10:06

Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d'une application android pour travailler le renforcement musculaire, abdos, etc...
J'ai vu qu'il existait des applis du genre Freeletics, Sit-up,...
Si certains en ont trouvé une bien, merci de nous en faire profiter. :D
BigPat
Maître kikoureur

Re: Application smartphone renforcement

Messagepar keyserSoze » 19 Fév 2014, 12:17

Le programme freeletics est relativement dur,mais avec des résultats à la clef rapidement visible.
C'est plus un programme musculaire complet qui fait travailler les différents groupes musculaires,sans besoins de matériel à part une barre de traction sur certains exo.
Pas forcément besoin d'acheter le programme tu peux te contenter de l'appli smartphone et piocher dans les exercices.
Les différentes appli runtastic sont pas mal faites également,ça permet un suivi de ta progression en augmentant les répétitions au fil des séances. ça existe pour les pompes,les tractions et les abdos.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Messagepar eustache » 19 Fév 2014, 14:15

A mon humble avis, les circuits proposés par Eric Orton sont très, très bien pour la càp.

Plus adaptés que les exos génériques que l'on trouve dans les applis smartphones ou autres.

Si tu fais ne serais-ce que le 1er circuit avec la planche et celui avec la swiss ball...

:arrow: le lien du bouquin en question: http://www.runningwitheric.com/page/the-cool-impossible (il est dispo en kindle si tu es accro de ton smartphone :wink: )
eustache
Kikoureur débutant

Messagepar BigPat » 19 Fév 2014, 20:41

Accro, non.
Mais j'aime bien, beaucoup même :wink: .
C'est motivant de pouvoir avoir en permanence le programme avec soi.
Je pars souvent en déplacement, une telle application me permet de bosser dans la chambre d'hôtel, j'aime bien me faire mon planning.
Et puis il y a le côté ludique, enregistrer les résultats, parfois il faut réussir x exercices pour passer au niveau suivant.
Ça devient un jeu, donc c'est agréable :D .
Mais on peut faire aussi bien sans, avec un livre par exemple.
BigPat
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel