Modérateur: Modos
fred_1_1 a écrit:y a pas mal de trucs hallucinants dans ce poste.![]()
Les boosters ne servent qu'à améliorer le retour veineux. Si vous n'avez pas de problèmes de retour veineux diagnostiqué par un médecin, il n' y a aucune raison de porter des boosters pendant l'effort.
Si vous avez les jambes anormalement lourdes, et que vous pensez qu'il y a peut-etre un problème, vous pouvez consulter un angiologue.
dinococus a écrit:Les boosters ne servent qu'à améliorer le retour veineux. Si vous n'avez pas de problèmes de retour veineux diagnostiqué par un médecin, il n' y a aucune raison de porter des boosters pendant l'effort.
Maido a écrit:dinococus a écrit:Les boosters ne servent qu'à améliorer le retour veineux. Si vous n'avez pas de problèmes de retour veineux diagnostiqué par un médecin, il n' y a aucune raison de porter des boosters pendant l'effort.
Mouais.
Si tu améliores le retour veineux, tu diminues la fréquence cardiaque et repousse le seuil de fatigue, non ? Dans ce cas là, pourquoi attendre d'être "à problème" pour en profiter ?
Si tu améliores le retour veineux, tu diminues la résistance globale que voit le coeur. Ce dernier doit donc fournir moins d'effort pour faire circuler le sang. Cela le repose nécessairement, non ? Dans ce cas là, pourquoi attendre d'être "à problème" pour en profiter ?
Maido a écrit:Aileen, je suis allé un peu vite en besogne et mon clavier a fourché. Et comme tu es brillante, tu comprendras ce que je voulais dire une fois édité:Si tu améliores le retour veineux, tu diminues la résistance globale que voit le coeur. Ce dernier doit donc fournir moins d'effort pour faire circuler le sang. Cela le repose nécessairement, non ? Dans ce cas là, pourquoi attendre d'être "à problème" pour en profiter ?
J'ai trouvé quelques formules mathématiques sur le débit cardiaque et la pression veineuse ici mais c'est juste du bon sens, non?
AldeBleau a écrit:Pour ma part, ayant testé ces accessoires sur divers terrains, je ne suis pas convaincu de leur impact
sur le confort de course.
Quant à leur usage en phase de récup', je suis également d'avis qu'un bon massage drainant est infiniment plus bénéfique, en sus d'être agréable..
Je leur vois quand même un intérêt : celui de protéger des branchages, du soleil, voire du froid,
tout en permettant de jouer sur une plage de couvert/découvert plus large qu'avec la combinaison "cuissard+collant". Et j'avoue qu'avec les aléas météo en montagne, c'est très appréciable...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !