Modérateur: Modos
C’était au congrès de la société européenne de nutrition en 2010. J’ai assisté à une présentation sur les effets d’une supplémentation en vitamine C et E chez des sportifs bien entraînés. L’objectif était d’évaluer l’impact des vitamines sur les adaptations métaboliques liées à l’entraînement. La conclusion m’a scotché : le groupe recevant les vitamines progressait moins bien que l’autre.
nfkb a écrit:Pour la vitamine D y'a beaucoup de brouhahaha mais là encore on ne trouve pas d'étude avec un lien de causalité pour dire qu'en en donnant la population ira mieux. Et pour cette molécule il y a peu de pression industrielle vu que ça ne coute rien. Par contre c'est plutôt une pression médiatique et celle des patients.
nfkb a écrit:par ma réponse je voulais simplement dire que la vitamine D me paraissait être une coup d'eau dans le business pharmaceutique... mais tu as raison c'est en multipliant les centimes que Google a fait fortune !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mazouth et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !