cascadia 9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

cascadia 9

Messagepar chaukali » 05 Fév 2014, 21:12

alors voilà je vous rejoins ce soir après vous avoir bcp lu

petit historique

ces dernières années j ai couru en ninbus trabucco classique et cumulus 14 depuis juin 2013

depuis deux mois j ai chopé une douleur au niveau du pied droit sur la phase interne entre la malléole et le tendon arrière si bien que j ai arrêté la cap pendant un mois et demi
j'ai fais radio ( rien) et consulter un ortho pour faire des semelles je suis supinateur !!!! mon doc m 'a conseillé de prendre des chaussures de trail ( car moins chère) à foulé universelle et de mettre mes semelles ortho dedans

ne voulant plus prendre de asics je me suis tourné vers la brooks cascadia 9 qui vient de sortir

j espère avoir fait le bon choix même si ici bcp trouve que la semelle notamment de la 8 est très ( trop) tendre

je compte utiliser cette paire de chaussures pour la route aussi du coup surtout en ces temps pluvieux ou les routes sont quand même assez grasse ......je cours aussi le long du canal du midi et autour de lac près de chez moi

J ai fais une sortie avec pas très longue car je reprends juste ( 8 km) et n'ai pas outre des courbature de reprise de douleurs spécifiques mais ce n'est que ma première sortie !!!

qu'en pensez vous ?

merci
chaukali
Kikoureur timide

Re: cascadia 9

Messagepar Olive12 » 06 Fév 2014, 13:13

La cascadia est un très bon produit, je ne trouve pas que la semelle soit spécialement tendre. par rapport à asics il n'y a pas photo ( en ce qui concerne les model route )
Olive12
Kikoureur débutant

Messagepar Reg » 06 Fév 2014, 13:27

Olive12 a écrit:La cascadia est un très bon produit, je ne trouve pas que la semelle soit spécialement tendre. par rapport à asics il n'y a pas photo ( en ce qui concerne les model route )

Perso, je te confirme que la semelle des cascadia (8) est plus tendre que les trabucco et consorts (en trail). Beaucoup plus confortables également et un chaussant plus large.
Ne connaissant pas la cascadia 9, je me permet quand même de douter qu'ils ai pu régresser dans la conception de la chaussure. La cascadia est donc un très bon choix.
NB: C'est l'avis de mes pieds. Aux tiens de faire le leur.
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 06 Fév 2014, 13:39

Si, si, ils peuvent régresser : la Cascadia 8 est plus glissante que la précédente, alors que c'est un défaut qu'ils avaient corrigé. Aucune confiance avec dès que c'est mouillé.
Pour le confort c'est toujours très bien.
mic31
Grand Maître

Messagepar Japhy » 06 Fév 2014, 13:43

Alors il faudra qu'ils arrêtent de jouer à avancer et régresser, parce que moi j'avais les 5 et lorsqu'il m'arrivait de les mettre sur route mouillé, c'était de vraies savonettes! Le pire c'était les passages piétons.
Je les ai données du coup (et aussi parce que je n'arrêtais pas de me tordre les chevilles avec, je crois que sur la version d'après, ils avaient un peu "rapprochées du sol" à cause de ça justement).
Par contre, pour des pompes de trail, elles sont assez confortables sur route, ça c'est vrai.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 06 Fév 2014, 14:40

Ayant longuement hésité avec la Riot 5 (et ayant finalement choisi la chaussure de chez Adidas) vos retours m'intéressent pour la prochaine paire.
En espérant qu'ils ne régressent pas trop quand-même :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Wil » 10 Mars 2014, 12:44

Personne pour un retour sur ces chaussures ?
Wil
Kikoureur débutant

Messagepar mic31 » 10 Mars 2014, 14:02

Wil a écrit:Personne pour un retour sur ces chaussures ?

J'ai eu la 8 et la 9 entre les mains en magasin, et les semelles sont exactement les mêmes. Donc ce sera sans moi, à moins que l'on m'assure que tous les trails à venir seront secs et que l'on pourra y courir en savonnettes.
mic31
Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 10 Mars 2014, 14:11

mic31 a écrit:J'ai eu la 8 et la 9 entre les mains en magasin, et les semelles sont exactement les mêmes. Donc ce sera sans moi, à moins que l'on m'assure que tous les trails à venir seront secs et que l'on pourra y courir en savonnettes.

Ca me conforte dans mon choix qui s'est finalement tourné vers les Riot :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel