astra wally a écrit:Au fait Jean-Luc, tu l'a chanté devant ton écran le Hans im Schnokeloch ?![]()
Et les autres vous avez essayé ?
Heu j’ai essayé, si, si. Mais sans avoir l’air c’était difficile.. Les paroles passent encore, mais il me fallait la musique !! Donc ai fait ma petite enquête.. Lola qui enquête, on sait déjà ce que ça peut donner! Bref, suis arrivée sur des sites de Kindermusikbox… tiens donc, ce sont de grands enfants les Crabes!! Mais tj pas d’air, ensuite qques infos, genre :
« Der Hans im Schnokeloch est le portrait-charge du mécontent.
Le personnage est un héros comique très célèbre, un type tout à fait strasbourgeois ; c'est pourquoi cette chanson de Basse-Alsace est l'une des plus répandues. «
« un type tout à fait strasbourgeois » , mdr ensuite ai trouvé des versions du texte plus longues avec un couplet disons plus « fleuri », je ne sais si il existe diverses variantes ou si Astra nous l’avait censurée par egard pour les modo.. Quoi qu’on puisse en trouver parfois des vertes et des trop mures de perles sur le forum!! Lol. Bref,
Vint enfin la révélation :
![Image](http://s3.archive-host.com/membres/images/2055656098/tfd06.jpg)
Heu, moui… aber ouf! …avec un lien me jouant l’air sauf que c’est une version genre » à la flute de pan » , une chanson alsacienne à la bolivienne.. Ça fait bizarre.. Ensuite ai récupéré une version « musique classique »… là aussi ai du mal à coller ensembles musique et paroles… mais ça tourne en ce moment même sur mon itunes histoire de m’habituer au choc des cultures… cpdt tu comprendras Astra que ce ne soit pas gagné encore pour venir vous la chanter à tue tête en haut du Ballon d’Alsace … mais on va monter une chorale en Rhône Alpes et dès qu’on est au point, on débarque ! En courant, bien sûr!! Car des esch doch jetz a "Forum CAP" !! Et comment! Lol.
Ps: ai bcp aimé le coup du post timbré! Excellent Astra! J’étais passée à travers celle là!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)