Merci Serge pour les calculs, je n'avais pas pris le temps de contrôler.
Je suis surpris de la faible différence distance '2D' vs distance '3D', mais effectivement tu as raison.
2 possibilités donc :
* les organisateurs ont raison sur les 67km... mais dans ce cas la trace du site n'est pas exactement celle que l'on parcourra
* 'ma trace' est la bonne, et ce sera plus proche de 60km... dans ce cas les 67km annoncés sont surement ceux 'sorti' par un logiciel qui surestime
Jérémie, en gros la première bosse (celle qui part de Vacheresse et va au Baron), c'est très très pentu sur les 3-400 premier mètre de D+. Ma montre oscillais entre 28 et 34% d'inclinaison sans discontinuer.
C'est sur terrain 'terre', donc s'il pleut avant ça va être très très drôle
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
L'avant-avant dernière bosse (celle juste après abondance) est aussi bien raide, mais plus proche des 25%... mais elle est longue et on aura de longues heures qui auront bien fatiguées les jambes avant.
L'avant dernière est un peu du même acabit, mais plutôt courte (400m de D+ de mémoire)
La dernière, je ne l'ai pas fait et ne l'a connait pas.
A noter que les descente sont peu ou prou du même gabarit que les montées (pour l'avant avant dernière et l'avant dernière en tout cas)
Pour comparer avec du connu, la dent d'oche c'est du 28% de moyenne (3.62km pour 1000 D+)
Ou la pointe de Chalune que l'on avait fait sur les Allobroges 2012 (de mémoire), c'était du 21% de moyenne (3.11km pour 658 D+)