J'ai suivi d'un oeil (le deuxième était sur mes copies à corriger) et sans oreille (Merci à notre présidente pour la mise en place de cette AG réelle, statutairement, et virtuelle, dans sa forme).
Quelques points m'ont sauté aux yeux, en particulier la baisse du nombre d'adhérents.
En tant que nouvel adhérent et aussi responsable d'une asso, je m'étais dit que j'essaierai de faire une critique constructive. Mais le temps me manque (j'essaye de la rédiger avant la fin du mois, presque promis

Mais ayant quelques minutes, j'ai commencé à m'y mettre. Pour ça, j'ai commencé par faire le tour du site afin d'évaluer la visibilité de l'assos par rapport au site (jt reviendrais dans ma critique globale).
Je navigue sur tous les menus de l'asso et dans celui ArettToiPourCourrir. Mon oeil est attiré par la news "Mickaël Landreau à Lille" (mon côté footeux). Alors que fais-je ? Je clique bien évidemment. Et que me renvoie le site : "Vous n’êtes pas autorisé à consulter ce forum.". Quelle stupéfaction ! Pourquoi ? Aucune explication ! Je suis adhérent de l'asso, pas membre du CA certes, mais quand même membre de l'asso. Cette news ne me semble pas critique au point d'être réservée. Et même si elle l'était (ce que je peux comprendre, après tout, je n'en connais pas le contenu, par la force des choses), une petite justification n'aurait pas été inutile.
Se retrouver devant une porte clause sans raison apparente peut être déroutante et conduire à s'interroger sur les raisons de notre adhésion. Ok, ce n'est pas ça qui remettrait en cause mon envie d'être membre des Amis de Kikourou. Mais ce n'est pas très agréable, voila tout.
To be continued (quand j'aurai le temps)...