Modérateur: Modos
manoubis a écrit:Salut Fan,
Ci dessous le type d'entrainement que je ferai avec ton objectif: vu les courses que tu cites, on doit avoir le même type de terrain (centre Vendée pour moi).
Mardi: 1h à 1h15 tranquille avec 1x15mn ou 2x10mn plus intense,
Jeudi: 1h à 1h10 fractionné fartleck, sans chrono, selon le terrain, à la sensation.
Samedi: 1h à 1h30 tranquille
Dimanche: 1h30 à 3h en mode course
Semaine après semaine, j'augmente la durée et le rythme.
1 mois avant la course: Dimanche 4h en mode course
Jusqu'à la course, chaque semaine je diminue la durée et le rythme
Semaine avant la course: 1 sortie 1h le mercredi, ou 1 mardi 1h et 1 jeudi 45mn
Ca ressemble à une pyramide, avec le sommet (des entrainements, pas forcement de la forme), 1 mois avant la course.
Voilà, je suis loin d'être un expert mais si ça peut t'aider;
PS: merci pour la 1000D (même si je ne sais pas où ils vont les trouver), je ne savais qu'il y avait cette 1ère édition
Cedric09 a écrit:Pacman si tu peux va courir le plus possible dans la neige. Rien de tel pour avoir la caisse en avril pour les citadelles
C'est ce que tu avais suivi pour les citadelles l'an passé? Je suis aussi assez preneur...
manoubis a écrit:C'est ce que tu avais suivi pour les citadelles l'an passé? Je suis aussi assez preneur...
Oui, c'est à peu près mon plan d'entrainement pour toutes les courses.
1 fois par semaine, je remplace une sortie (sauf le Dimanche) par une sortie à jeun le matin ... il parait qu'on brûle plus de graisse !!!
En 2013, j'ai intégré le Samedi+Dimanche (ce qui permet une sortie Dimanche avec déjà de la fatigue) et je trouve ça efficace (pour ma part) mais fatiguant, donc il faut bien penser à diminuer le dernier mois .
Après, j'adapte la distance et l'intensité en fonction de la course (distance, D+), et je passe (trop) souvent à 3 sorties/semaine, par manque de temps.
Le seul problème avec les Citadelles, c'est trouver l'équivalent en boue ... impossible !!!
Bon entrainement
manoubis a écrit:Salut Fan,
Ci dessous le type d'entrainement que je ferai avec ton objectif: vu les courses que tu cites, on doit avoir le même type de terrain (centre Vendée pour moi).
Mardi: 1h à 1h15 tranquille avec 1x15mn ou 2x10mn plus intense,
Jeudi: 1h à 1h10 fractionné fartleck, sans chrono, selon le terrain, à la sensation.
Samedi: 1h à 1h30 tranquille
Dimanche: 1h30 à 3h en mode course
Semaine après semaine, j'augmente la durée et le rythme.
1 mois avant la course: Dimanche 4h en mode course
Jusqu'à la course, chaque semaine je diminue la durée et le rythme
Semaine avant la course: 1 sortie 1h le mercredi, ou 1 mardi 1h et 1 jeudi 45mn
Ca ressemble à une pyramide, avec le sommet (des entrainements, pas forcement de la forme), 1 mois avant la course.
Voilà, je suis loin d'être un expert mais si ça peut t'aider;
PS: merci pour la 1000D (même si je ne sais pas où ils vont les trouver), je ne savais qu'il y avait cette 1ère édition
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !