![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Pour résumer, depuis le mois de juin j'ai fait l'expérience de la fatigue chronique:
- épuisement dès le réveil, difficultés à me traîner dans la vie de tous les jours
- très grande difficulté à récupérer après des sorties d'environ 1h30, puis, au fil des semaines, impossibilité de courir plus d'une heure, même à allure très lente (merci la carte vélo bleu qui m'a permis de rentrer chez moi plusieurs fois)
- plus du tout envie de courir, plus envie de grand chose et surtout plus d'énergie
- irritabilité (très chiante paraît-il), réponse aux stress disproportionnée, angoisse, idées "grises" (pas noires quand même), insomnies, état semi-dépressif, que je n'avais jamais connu.
- crampes nocturnes, fréquents fourmillements dans les mains et les pieds
etc, n'en jetez plus.
Bien sûr, j'ai mis sur le compte d'un printemps où j'ai un peu déconné, 80km Ecotrail et un mois plus tard 85km (pas vu la fin) des aventuriers du bout de la Drôme, après quoi je n'ai pas pris la peine de récupérer, deux trails de 20 et 35 km en semaines +2 et +4.
Mais après tout un été à ne foutre quasiment rien sur le plan sportif et un début d'automne pareil, il arrive un moment où les "t'as besoin de te reposer c'est tout" ne veulent plus rien dire.
Bref, après un check-up total, le généraliste me dit que c'est un pb psy mais la gynéco me donne une cure de vitamines + magnésium, que je prends pour lui faire plaisir, grosso modo.
Et là, miracle. C'est pas un si grand mot finalement, "miracle", quand on retrouve après 3 semaines, un entrain qu'on n'avait pas connu depuis des mois, un renouveau qui permet de retourner courir, et pas de fatigue particulière par exemple le lendemain d'une séance de fracs 400m (pas 10 je vous rassure, seulement 6), que j'aurais totalement incapable de faire il y a quinze jours.
Je suis également de bien meilleure humeur, et je n'angoisse plus pour pas grand chose. RIEN A VOIR avec ce que j'ai connu les derniers mois, vraiment.
Je me dis que j'ai perdu du temps, ce qui n'est pas grave en soi, mais c'est tellement chiant d'être une loque humaine que j'en serais bien sortie avant!
Je précise que mon alimentation était plutôt au point me semble-t-il, mais parfois, ça peut ne pas suffire. Je n'y ai droit que pour un mois (donc c'est fini là), maintenant je devrai forcer sur le magnésium naturel des aliments, voire de la Rosanna ou de l'Hépar.
Bref, je me permets donc de le raconter et de le partager une deuxième fois, en me disant que ça peut servir. Je bassine un peu tout le monde avec ça, mais c''est parce que je n'aurais jamais cru que ça avait des effets si spectaculaires, y compris sur le moral. C'est d'ailleurs devenu une blague à la maison, chaque fois qu'on entend une bonne nouvelle à la télé ou ailleurs, les garçons gueulent "encore un coup du magnésium, c'est trop génial!" Le seul truc sur lequel le magnésium ne marche pas c'est le radotage visiblement.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
(Notes: d'après le toubib, deux causes à mon état d'après elle, un pb général de boulot très stressant, qui fait sécréter plein d'adrénaline et éjecte le Magnésium dans les urines, et aussi un pb spécifiquement féminin autour de la préménopause, trop d'oestrogènes qui ont le même effet sur les stocks de magnésium).