Petit retour sur les NB 1080 V3 :
- Amorti : j'ai pu vérifier tout ce que j'avais pu lire sur l'"amorti dynamique" (termes qui me paraissaient à priori incompatibles), c'est bluffant.
- Drop : les 8mm me conviennent bien. Sour les sorties longues je suis obligé de repasser en appui talon (c'est aussi le cas avec 12mm), mais l'amorti au top permet les 2 types de foulée sans problème.
- Fiabilité : bof bof. Pour les tester j'ai fait un KV sur escaliers, et depuis la tige est décollée de la semelle sur un côté d'une des chaussures...
- Confort (c'est l'objet de mon message) : dès les 1ere foulées j'ai senti un truc bizarre en terme de torsion du pied, comme si la semelle me forcait à la supination. J'ai vérifié, elles sont bien annoncées pour foulée universelle, mais j'ai remarqué ceci dans le descriptif : "Le T-Beam s'occupe de maintenir une bonne stabilité grâce à un insert au niveau du médio-pied qui favorise un mouvement plus naturel pendant la course". J'ai l'impression que ce T-beam ne convient pas vraiment à ma foulée. Quelqu'un aurait-il eu le même ressenti ?