NB 1080 V3 - T-beam bobo ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

NB 1080 V3 - T-beam bobo ?

Messagepar Trixou » 14 Nov 2013, 17:36

Petit retour sur les NB 1080 V3 :

- Amorti : j'ai pu vérifier tout ce que j'avais pu lire sur l'"amorti dynamique" (termes qui me paraissaient à priori incompatibles), c'est bluffant.

- Drop : les 8mm me conviennent bien. Sour les sorties longues je suis obligé de repasser en appui talon (c'est aussi le cas avec 12mm), mais l'amorti au top permet les 2 types de foulée sans problème.

- Fiabilité : bof bof. Pour les tester j'ai fait un KV sur escaliers, et depuis la tige est décollée de la semelle sur un côté d'une des chaussures...

- Confort (c'est l'objet de mon message) : dès les 1ere foulées j'ai senti un truc bizarre en terme de torsion du pied, comme si la semelle me forcait à la supination. J'ai vérifié, elles sont bien annoncées pour foulée universelle, mais j'ai remarqué ceci dans le descriptif : "Le T-Beam s'occupe de maintenir une bonne stabilité grâce à un insert au niveau du médio-pied qui favorise un mouvement plus naturel pendant la course". J'ai l'impression que ce T-beam ne convient pas vraiment à ma foulée. Quelqu'un aurait-il eu le même ressenti ?
Trixou
Maître kikoureur

Re: NB 1080 V3 - T-beam bobo ?

Messagepar parp » 14 Nov 2013, 20:34

Salut,

J'ai aussi cette chaussure que j'utilise depuis peu de temps. A ce jour, que du positif pour ma part, avec une légèreté à laquelle on n'est pas habitués sur des chaussures plutôt typées coureurs de tous poids/sorties longues, un dynamisme pas mal et comme tu le dis un amorti tolérant quand la foulée se dégrade. Le confort est pour moi impeccable, un chausson.

C'est pour moi une très bonne chaussure pour essayer d'améliorer sa foulée avec son drop réduit.

A ce jour la meilleure pompe que j'ai eue dans cette catégorie, à voir avec le temps.

Je n'ai pas du tout ressenti ton problème par contre, c'est probablement lié à ton pied. Une paire peut être parfaite pour l'un, et insupportable pour l'autre...

En espérant t'avoir aidé!
parp
Kikoureur débutant

Re: NB 1080 V3 - T-beam bobo ?

Messagepar calouf80 » 17 Nov 2013, 18:50

Salut
J ai ces chaussures depuis quelques mois et elles ont vraiment un bon amorti ( je pèse 80 kgs ) , sont vraiment dynamiques et sont en plus hyper légères... GROS GROS point noir, elles sont trés fragiles : des petites trous au niveau de la pliure de l' avant pied sur le coté extérieur apparaissent après 600 kms ( j' ai des asics nimbus qui n' ont pas bougé après 900 bornes !!! ) et le comble du comble la semelle se décolle, toujours sur le coté extérieur et sur les 2 chaussures, je trouve ça un peu limite tout de même !!! :(
calouf80
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel