Modérateur: Modos
Cenbonars a écrit:Oui c'est le trail de crest.je n'habite pas en montagne non plus je suis dans l'allier pres vichy alors pour le d+c'est pas le top. Mais bon l'UTPMA cette année ça c'est pas trop mal passer.il y a bien un dicton qui dit"quand on veut on peut" je vous remerci pour toutes vos suggestions car je vais faire mon calendrier courses 2014 prochainement. Sportivement .
Cenbonars a écrit:Oui c'est le trail de crest.je n'habite pas en montagne non plus je suis dans l'allier pres vichy alors pour le d+c'est pas le top. Mais bon l'UTPMA cette année ça c'est pas trop mal passer.il y a bien un dicton qui dit"quand on veut on peut" je vous remerci pour toutes vos suggestions car je vais faire mon calendrier courses 2014 prochainement. Sportivement .
Cenbonars a écrit:Oui c'est le trail de crest..
randoaski a écrit:Encore une fois difficile de te répondre: tout dépend de son propre vécu et de son expérience...
Ce qui me chiffonne c'est: l'UTPMA est ta seule expérience en course de plus de 80 km? Parce que sur un 100 miles type UTMB, UT4M, GRP etc... Il y a une sacrée différence... Hormis la distance et le dénivelé il y a la gestion de la nuit, la durée, l'alimentation: une fois qu'on dépasse 24h de course il y a un monde...
Si tu veux que ta course soit un plaisir et pas juste un défi à raconter à la machine à café le lundi matin, en prépa il te faut: du dénivelé, des km, des certitudes dans ton alimentation, ton matériel, de la fraicheur, de la qualité etc...
Bref tout ce dont on parle tout le temps...
Donc pour te donner un exemple: pour préparer l'UTMB en 2013 j'ai commencé par une belle saison de ski de rando, j'ai attaqué la saison de trail par un 50km/1800D+ mi-mars, un 73km/3000mD+ fin avril, un 52 km/2300D+ mi mai, et le Lavaredo Ultra Trail fin juin (parcours réduit à 85 km), un volume moyen de 5 séances pour 70km/2500D+ par semaines (quelques pointes à +100km/+4500D+) avec toujours au moins une sortie longue (au moins 3h) et une sortie qualité.
Pour finir en juillet mes sorties longues se sont allongées en rando course (genre 6-10h) avec tout le matos obligatoire à allure ultra (aux alentours de 6km/h). Les 3 dernières semaines je n'ai quasiment rien fait hormis quelques séances de qualité. J'ai fait assez attention à ce que j'ai mangé, eu un sommeil régulier avec pas mal de siestes, n'ai pas hésité à faire sauter une deux ou trois séances parce que je me sentais fatigué, j'ai entretenu mes abdos pour la gainage et mes bras pour le travail des batons. Je ne me suis pas pris la tete avec un plan ni avec des "je n'en ai pas assez fait".
A l'arrivée ma course (32h) fut un réel bonheur, avec juste un coup de mou à Champex parce que pas assez alimenté aux heures les plus chaudes de la journée.
Voilà: mon conseil est d'adapter à peu près ça à ton mode de vie: ça devrait passer tout seul. D'ailleurs c'est ce que je vais faire ou à peu près en prépa pour l'échapée Belle...
Cenbonars a écrit:...et je n'ai pas l'objectif de finir l'UT4M en 32 heures. ...
philippeG94 a écrit:Dommage Cenbonars(pour info il ne devait pas y en avoir 10 en 32h
)
Cenbonars a écrit:Bonjour randoaski, je suis ok avec toi pour la prepa que tu as fais pour l'UTMB.mais tu sais je suis un coureur tres moyen et je n'ai pas l'objectif de finir l'UT4M en 32 heures. Je souhaite le finir biensur mais dans une plage horaire comprise entre 43 et 45 heures. De plus si je me prépare comme toi avec autant de courses plus mon travail qui me prend énormément de temps, il ne resterait plus grand chose en temps a consacré à ma famille.mais bon j'ai bien pris en compte tes conseils et celui des autres kikoureurs, je vous en remercie donc tous .Bonne fin de semaine a vous. Sportivement
PhilippeG94 a écrit: ...ce qui manque est de la rando sur une semaine ou course sur plusieurs jours
Randoaski a écrit: On a tendance à banaliser l'ultra, à vendre du rêve, mais c'est tout sauf banal ... Il faut pour réussir un ultra acquérir certes un physique mais surtout un mental, acquérir des repères voire des certitudes surtout en terme d'alimentation et de sommeil: ce sera ça à mon avis qui sera la clef de ta réussite...![]()
poucet a écrit:PhilippeG94 a écrit: ...ce qui manque est de la rando sur une semaine ou course sur plusieurs jours
Ca ne s'est pas trop vu à l'UT4M![]()
![]()
![]()
philippeG94 a écrit:poucet a écrit:PhilippeG94 a écrit: ...ce qui manque est de la rando sur une semaine ou course sur plusieurs jours
Ca ne s'est pas trop vu à l'UT4M![]()
![]()
![]()
Bien si poucet, j'ai pris une grosse claque dans la 2e moitié![]()
Mais je suis d'accord avec toi sur ce qu'écrit Randoaski, de bons points de réflexion, à sa différence, je ne fais que courir et là est la piste d'amélioration.
(je vais aussi lire son récit)
philippeG94 a écrit: Bien si poucet, j'ai pris une grosse claque dans la 2e moitié![]()
dani26 a écrit:Bonjour,
Je prépare l'UTMB 2014, mais je vais faire que 3 entrainements par semaine,
J'ai terminé la diagonale des fous 2012 en 61h avec seulement 3 entrainements/semaine
2 sorties à pieds ( une courte rapide et la seconde en endurance 3h et +); une en vtt (4/5 h avec D+).
Au programme la même préparation que pour la réunion:
Mars 42 km D+ 2000 Mirmande
Avril 41 km D+ 2000 Buis les baronnies
Mai 105 km D+ 6600 Crest
Juin la 6000D
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mazouth et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !