Conseils chaussures de Cross

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Conseils chaussures de Cross

Messagepar Gwendalito » 31 Oct 2013, 00:02

Salut,
Je suis en club depuis peu et les collègues m'ont conseillé de me mettre au cross car cela est un bon entraînement pour la VMA et l'endurance en hiver en vue des trails de printemps et d'été (et en plus cela permet d'avoir des séniors pour représenter le club en cross).
OK c'est cool mais comment je les choisis moi les chaussures alors que je n'en ai jamais fait ? :?:
Donc :
1 - Je peux choisir des chaussures compatibles pour la piste ET le cross (en changeant les pointes) ?
2 - Je ne veux pas y mettre une fortune (grand max 80€) mais ces chaussures ont une durée de vie largement supérieures à celles de route ou de trail. Donc quels sont les points à privilégier avant l'achat ?
3 - Avez-vous des références à conseiller ?

Merci d'avance amis kikous
Gwendalito
Kikoureur débutant

Re: Conseils chaussures de Cross

Messagepar thomas69 » 31 Oct 2013, 13:44

je vais faire mon premier cross fin novembre.
J'ai acheté les Brooks Mach 15. Pas encore testé.
Elles sont vendues pour cross et piste.
A essayer car elles taillent petit
thomas69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gwendalito » 31 Oct 2013, 15:22

OK Merci Thomas69 je vais regarder cela et effectivement essayer car ça a l'air rigide, j'ai pas intérêt à me louper sur la taille !
Bon cross ! ;-)
Gwendalito
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 31 Oct 2013, 15:33

Je participe à un cross ce week-end aux Pays-Bas, tracé d'une distance de 10km.
J'ai essayé divers modèles, pas évident de s'adapter au drop minimaliste et la foulée avec pointe.

Du coup, vais de contenter de modèle trail.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Gwendalito » 31 Oct 2013, 15:48

Merci de ta réponse Galaté57.

De mon côté j'ai tenté un parcours cross hors compétition avec des chaussures trail et l'accroche n'est pas terrible, ça dérape et on perd pas mal de jus, au final j'étais bien mort. En plus, étant sénior je passe certainement après les catégories vétérans (V1, V2 et V3, une course par catégorie en officiel) qui en général labourent bien le terrain avant. Du coup pour tenir le coup, les pointes me semblent nécessaires car je n'ai pas assez de puissance pour tenir le rythme sans accroche au moins dans la boue.

Cependant Galaté57, je serais heureux d'avoir ton retour de course pour savoir si c'est jouable en fonction de la météo.
Gwendalito
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel