Lafuma Moon Race vs Lasportiva Ultra Raptor

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Lafuma Moon Race vs Lasportiva Ultra Raptor

Messagepar Broutch » 17 Oct 2013, 13:49

Bonjour à tous. :D

Je suis en pleine réflexion moon race de Lafuma ou ultra raptor de Lasportiva ?
J'ai déjà eu des raptor et j'en étais super content, sauf que depuis j'ai été opéré d'une hernie discale :cry: et l'amorti proposé par les raptors n'est pas top.
Qu'en pensez vous sachant que je fais du Trail en montagnes et dans les massifs Marseillais plutôt rocailleux, par tout temps.
Un autre critère à prendre en compte je fais 85 kg et une foulé universel.
Dans les deux cas je vais me faire faire des semelles interne par un orthopédiste.
Avez vous des retours d'expérience sur ces deux modèle?
:wink:
Merci pour les retours
A+
Broutch
Kikoureur débutant

Re: Lafuma Moon Race vs Lasportiva Ultra Raptor

Messagepar Nultymo » 17 Oct 2013, 14:52

Tu tombes bien car j'ai les deux modèles. Et je vote Ultra-Raptor sans hésiter. Les Moon Race tapent trop, même su sentier et le chaussant est confortable. Les Ultra-Raptor sont un excellent compromis robustesse, protection du pieds et légèreté (même si elles restent lourdes par rapport à d'autres). J'ai terminé l'Echappée Belle avec des ultra-raptor et je ne regrette pas de les avoir eus. Ceci dit, elles ont pris cher pendant la course...
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 17 Oct 2013, 15:07

Je viens d acheter les Raptor et elles ont l air bien, mais ça tu connais.
Pour le confort et l amorti, je recommanderai les Brooks Cascadia. Mais elles manquent d adhérence sur les surfaces dures et humides, d'où mon achat de la Raptor.
mic31
Grand Maître

Messagepar phoon » 17 Oct 2013, 15:11

je ne connais pas les raptors, mais j'ai une paire de moon race et effectivement l'amorti ne me convient pas, elles sont, pour moi, trop rigides ... je les ai reconverti en pompes de rando .
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar Broutch » 17 Oct 2013, 17:45

Super merci
Dites un peu vos gabarit ça pourra aider tout le monde à faire leurs choix.
Pour ma part 1,76 pour 85 kg
J'ai pris un peu car à cause de mon hernie je n'ai plus peu faire de sport depuis début juillet.
Mais je suis en principe sur 81 82.
Broutch
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 17 Oct 2013, 18:38

les moonrace sont un peu lourdes et pas super amorties dès qu'on se trouve sur une portion bitume.
elles ne sont pas dynamiques non plus et l'accroche est bonne mais pas exceptionnelle.
par contre elles sont confortables, increvables et permettent de foncer dans les pierriers.
le laçage avant-pied/coup de pied est performant aussi.
c'est vrai qu'elle sont presque des pompes de rando mais pour de la montagne accidentée où on ne va pas vite, ça va bien.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Nultymo » 17 Oct 2013, 19:52

1.79m et 69kg pour moi.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel