Modérateur: Modos
Lamouette a écrit:Effectivement, la gestion du SAV Garmin a l'air aussi farfelue que les incohérences de cette montre aux talents pourtant prometteurs...Dommage, glissant tranquillement vers l'ultra, je pensais faire une bonne acquisition ! Pour étayer mon propos, concernant ses performances, semi-marathon de Rennes ce dimanche, distance affichée en fin de course: 22 km, curieux pour une course labellisé FFA ...( pourtant la transcription sur Basecamp indique bien une distance totale de 21.1 km, c'est à ni rien comprendre ! Habitant à une altitude de 68 m, je me suis retrouvé avant hier à 662m...et si je ré- étalonne manuellement l'altimètre, c'est la baromètre qui du coup se retrouve dans les choux. Même si la corrélation est forte entre les deux, comme en aéronautique où le réglage de la pression conditionne la bonne lecture de l'altitude, je n'envisage pas de décollage avec cet outil ! Bref, le défaut le plus rédhibitoire pour moi est la présence de buée qui, à un moment ou à un autre aura des conséquences sur le bon fonctionnement matériel de la montre.
Merci à Riedid74 pour ses infos.
Pour info, mise à jour ce matin software en 3.7 et hardware GPS en 2.10.
Bonne journée à tous.
Lamouette a écrit:Effectivement, la gestion du SAV Garmin a l'air aussi farfelue que les incohérences de cette montre aux talents pourtant prometteurs...Dommage, glissant tranquillement vers l'ultra, je pensais faire une bonne acquisition ! Pour étayer mon propos, concernant ses performances, semi-marathon de Rennes ce dimanche, distance affichée en fin de course: 22 km, curieux pour une course labellisé FFA ...( pourtant la transcription sur Basecamp indique bien une distance totale de 21.1 km, c'est à ni rien comprendre ! Habitant à une altitude de 68 m, je me suis retrouvé avant hier à 662m...et si je ré- étalonne manuellement l'altimètre, c'est la baromètre qui du coup se retrouve dans les choux. Même si la corrélation est forte entre les deux, comme en aéronautique où le réglage de la pression conditionne la bonne lecture de l'altitude, je n'envisage pas de décollage avec cet outil ! Bref, le défaut le plus rédhibitoire pour moi est la présence de buée qui, à un moment ou à un autre aura des conséquences sur le bon fonctionnement matériel de la montre.
tomazi a écrit:Je t'accorde tout à fait que c'est très proche.
Mais j'observe simplement qu'ils ont toujours conservé exactement la même méthode de calcul des distances sans rien changer.
Ce qui donne de très faibles écarts sur courte distance et en bonne réception et donnera encore n'importe quoi en cas de mauvaise réception et longue distance type trail.
Ta trace mesure 16,1km sur mapsource car les points sont espacés (5s) mais la montre calcule encore la distance en enregistrement à la seconde ce qui cumulera les erreurs et donnera une distance absurde dans ma pratique : trail longue distance.
Peut-être qu'ils comprendront un jour, et ce jour j'en rachèterai une.
tomazi a écrit:Ça m'hallucine que Garmin et Suunto ne fassent rien pour leur défauts vu le prix!
Le keymaze coute environs le tiers du prix et fait mieux, je n'y comprends plus rien!
tomazi a écrit:Pour la portabilité tous les jours, je suis d'accord.
Cependant, ça ne m'intéresse pas, une montre de trail et d'entrainement ne me servira jamais tous les jours.
Riedid74 a écrit:Ma deuxième était dans un num supérieur et avait des pb de buée
Pour moi aucune amélioration
Riedid74 a écrit:Il n'y a pas de frais d'envoi.
Tu fais une demande de ticket SRR à Garmin
Il va te renvoyer un mail avec un papier de retour que tu colles sur le carton et tu ne payes rien.
Riedid74 a écrit:La nouvelle montre GARMIN la TACTIX. Une fénix pour les soldats. En espérant que celle là sera étanche. Il est livré préchargé avec les données marée ( unités US uniquement
Extrait pub
Le nouveau Garmin tactix sera largement disponible à l'achat à l'automne 2013 pour 449,99 $ . tactix est la dernière solution à partir du segment extérieur de Garmin , qui se concentre sur le développement de technologies et d'innovations pour améliorer l'expérience de l'utilisateur en plein air
http://garmin.blogs.com/pr/2013/10/intr ... watch.html
Riedid74 a écrit:Si tu as suivi tous mes derniers messages, non seulement j'ai renvoyé la montre, mais je me la suis faite remboursée.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : philibert69 et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !