Après une course de 10 km, j'ai une interrogation autour de mon rythme cardiaque.
Je viens de réaliser une course de 10 km plutôt plate avec un temps de 53 minutes.
Après un arrêt de plus de 4 ans de course, j'ai décidé de reprendre.
J'ai donc repris l'entrainement cet été avec des sortie très légère (1 fois par semaine) à 8km/h et pendant 1h15. Depuis 3 semaines j'ai haussé un peu le rythme avec 2 sorties par semaine de 1h à 9km/h. Je tiens à noter qu'après ces sorties je me sens vraiment en forme et je me dit que j'aurai put continuer sans souci.
Arrive donc le weekend du 12/10 et une course de 10km. Je me dis que je peut tenter de tenir à 12 km/h pour avoir un chrono d'environ 50 min. Malheureusement je tourne légèrement en dessous (11.26 km/h) et un chrono de 53 min.
Le souci majeur dans ma prestation est au niveau de mon rythme cardiaque.
En effet j'ai une ceinture et une montre me permettant de vérifier mon rythme cardiaque.
J'ai ainsi put voir à mon regret que mon rythme cardiaque a tourné entre 190 et 200 pulsations par minute avec des pointe maximums à 204.
J'ai maintenu ce rythme cardiaque toute la course, et je vous avoue que c'est assez difficile de récupérer avec un rythme cardiaque aussi fort.
Je tiens à préciser que j'ai eu un point de coté juste sur les derniers mètres de la course.
Pour plus de précision en 2008 (j'avais 18 ans) j'ai réalisé 2 semi-marathon en 1h30 et un 10 km en 41 min. Aujourd'hui j'ai donc 23 ans avec 1m78 pour 65 Kg.
J'aimerais donc avoir l'avis des kikourous pour savoir comment ralentir mon rythme cardiaque en course et ainsi améliorer mes temps.
Merci pour vos avis
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)