breizhgone a écrit:Bonjour,
Je profite du sujet sur les plan pour poser une question.
Comment peux t'on préparer une saintélyon (75) en 6 semaine après un arrêt complet de 3 semaines suite à une tendinite du releveur.
Initialement je pensais partir sur le plan du site internet de la Saintélyon. mais la je pense qu'il sera trop violent après un arrêt de 3 semaines.
Vous avez une idée sur une manière approprié, dans ces conditions, de préparer la course avec pour seul objectif de finir?
Si ton seul objectif est de finir...... t'as pas besoin de plan !!!!!!!
15H, c'est accessible à toute personne un peu sportive et volontaire (hors blessure). En plus, tu es un coureur régulier, ce n'est pas 3 semaines d'arrêt qui vont t'avoir fait perdre de l'endurance.
Un plan est indispensable si on cherche à donner le meilleur de soi ce jour là, à optimiser ses performances.
Pour ça (car c'est sur, tu as une idée derrière la tête), je laisse d'autres te donner de bien meilleurs conseils que moi.
Moi, mon plan, c'est ...... faire n'importe quoi !
Faire deux sorties longues par semaine (tant que j'ai envie et que je ne suis pas trop fatigué), faire très peu de fractionné alors que je suis piètre coureur sur route, ne faire quasiment que des sorties en trail alors que c'est mon point fort (par rapport au coureur moyen de la STL).
mais, mon plan c'est surtout...... me faire plaisir ! La course n'est que la cerise sur le gâteau, c'est le prétexte pour faire des OFF de reco (plus d'une dizaine l'année dernière, c'est n'importe quoi, ça sert à rien, à part me fatiguer). Novembre est le mois le moins agréable de l'année, grâce à la STL, c'est un mois où je suis très souvent dehors.
Et si tu veux tester mon plan, puisque tu es lyonnais, viens donc courir avec nous lors de nos off/reco à 7-8 km/h en discutant tout le long. ça fait un bien fou !