Ambit, Ambit 2 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar tomazi » 04 Oct 2013, 14:35

Effectivement, je lui demande de faire ce que fait mon axn 500 de 2005.
Ou simplement je demande à l'ambit 2 à 500 euros de faire ce que fait un alti décath à 80 euros ou une simple Vector, que suunto fabrique. C'est bien trop pour une montre dernier cri de 2013.
Je penses simplement que c'est un bug à traiter et pas un problème hardware.
On sait calculer une vitesse verticale depuis plus de 10 ans, il faut juste que suunto daigne se pencher sur ce problème.
Perso je m'en fout, je n'ai pas acheté cette montre et ne l'achèterai certainement pas tant que ce bug persistera.
Je donne simplement mon avis et j'ai juste mis en évidence un bug.
Une imprécision est normale et lié à la technologie, il y en a sur la distance ou le D+, mais tout cela est normale. Mais pour la vitesse verticale, ce n'est pas une imprécision mais un bug à traiter.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 04 Oct 2013, 14:40

Je ne pense pas que tu en attends trop.
Tu (et nous aussi) es en droit d'attendre ce qui est inscrit dans les caractéristiques de la montre.
SUUNTO est au courant, ils doivent résoudre le problème ou modifier le descriptif du produit en précisant le problème, sinon... c'est mensonger, même du vol.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 04 Oct 2013, 15:05

Bah le souci, c'est que ton AXN500 n'embarquait pas l'électronique pour une puce GPS, mais était dédié à la fonction d'altimètre (et cardio ?). En embarquant toutes les nouvelles fonctions liées au GPS, avec la navigation et tout, faut faire de "la place", et visiblement ça se fait au détriment d'autres fonctions...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar tomazi » 04 Oct 2013, 16:45

Je t'informe quand même que keymaze 700 de Décath n'a pas ce problème et mesure très bien les distance.
Il a d'autres soucis, comme que 16h d'autonomie, mais il y a autant d'électronique que sur l'ambit, et cela fonctionne tout a fait correctement.
Même si le D+ est sec, l'erreur n'est pas du tout dans les même proportion que les problèmes de vitesse ascensionnelle de l'ambit.
Voilà pour le bilan de mes multiples tests, et j'arrive encore à la même après ma séance d'aujourd'hui.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 04 Oct 2013, 17:13

Et pourquoi n'a-t-il que 16 heures d'autonomie alors qu'il parait au moins aussi gros qu'une Ambit ? Peut être parce qu'on a pas cherché à optimiser l'électronique comme sur cette dernière ?..

Bon faut pas croire hein, moi aussi je rêve de la montre parfaite, mais je me suis fait à l'idée qu'elle n'existait, et que toutes les marques avaient fait des compromis, qui se paient par certaines fonctions dégradées au profit d'autres.
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar tomazi » 04 Oct 2013, 17:33

Elle n'a que 16h car l'enregistrement se fait à la seconde.
L'ambit n'a aussi que 16h en enregistrement à la seconde.
Donc je ne vois pas le rapport.
De plus un algorithme avec un bug ne consomme pas plus ou vraiment pas beaucoup plus que le même sans bug.
Les capteur de pression étant les même, il n'y a pas de raison.
Donc comme le calcul du D+ peut et devrait être un peu optimisé, suunto doit faire de même.
Ce n'est qu'une question de motivation, de travail, de temps donné aux personnes qui bossent dessus, de paye de ces personnes.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar papa dju » 04 Oct 2013, 17:48

il est pas impossible aussi que les altis que tu mentionnes soient moins performants (sensibles) que la ambit 2 ce qui pourrait expliquer un "lissage" des valeurs...

j'ai gardé 12 ans un altimax avec une vitesse ascensionnelle que je trouvais performante. j'ai vraiment pas l'impression d'avoir perdu en précision avec ma ambit 2... :D

de plus, la vitesse de progression dans une montée raide où la vitesse ascensionnelle est utile, est tellement faible que ça me paraît assez logique que le gps trouve ses limites ! je crois bien que la vitesse ascensionnelle t'est fournie par le gps et non pas par l'alti. il y a certes un correction apportée avec l'alti (fused-alti c'est son nom)
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomazi » 04 Oct 2013, 18:32

Même problème en mode gps désactivé!
La vitesse verticale est uniquement calculé à partir du baromètre.
Quand à la précision, je n'ai pas trouvé de réel différence de précision sur l'altitude entre des simples alti-baro et l'ambit 2.
Normalement le calcul de la distance et de la vitesse se fait à partir du GPS, et toute la partie alti est complètement déconnecté de la partie GPS.
Quand au fused alti, je me permets d'avoir un gros doute sur son utilité.
Je cours depuis un bon moment avec 2 montres, l'ambit 2 et l'axn 500, et à partir du moment où l'étalonnage est le même au départ, je retrouve toujours les même valeur d'altitude sur mes deux montres.
Au pire des cas j'ai eu 3m d'écart mais vite rattrapé lors du rafraichissement suivant.
J'ai tout de même plus de 30 000m de déniv de comparaison, ça commence à me donner une petite idée.
De plus une montre trop précise, devrait mieux transcrire mon allure, et je suis certain que je ne fais pas des saut de vitesse de 5m/min à 30m/min en quelques seconde.
Je suis aussi certain que Doune n'a jamais atteint les 36m/min, même a fond en donnant tout ce qu'il peut.
Je m'étonne que cela puisse encore être considéré par certain comme trop de précision.
Pourquoi ne pas pouvoir concevoir qu'un produit, qui je vous l'accorde est si performant dans plein de domaine, puisse avoir un défaut, ne serait ce qu'un seul mais bien réel?
Ca ne choque vraiment personne une telle amplitude de fluctuation?
Encore aujourd'hui, je monte 322m en pile 30min et la courbe me pose une moyenne de 800m/h au lieu de 644m/h, elle indiquerai 700m/h, à la rigueur ce ne serait pas grave mais 800m/h, ça fait tout de même 25% d'erreur, là ou mon axn 500 tombe sur 640m/h de moyenne.
A coté de cela, je tiens à précisé que ma vitesse instantanée, a été hyper stable, réactive et super cohérente, que le calcul de la distance étant parfait, de même pour le D+, le tout avec un très bon tracé.
Donc beaucoup de qualités, mais je pense qu'une erreur s'est glissé dans un des algorithme, une simple erreur à corriger.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar papa dju » 04 Oct 2013, 18:54

c'est peut-être ta montre qui déconne ? la mienne ne fluctue pas autant. dans une ascension, je varie régulièrement entre 900 m/h et 1500 m/h dans du sec hein ! et ça me choque pas.
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomazi » 04 Oct 2013, 19:02

Et celle de doune aurai aussi un souci.
SI toi tu te satisfait de 66% de fluctuation, tant mieux.
Trouverais tu ça cohérent si lorsque tu cours à allure régulière ta vitesse fluctue de 9km/h à 15km/h?
Moi perso, ça me parait bizarre, et je n'ai jamais eu de telle fluctuation avec aucun autre alti.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomazi » 04 Oct 2013, 19:06

Je tiens à dire que je ne cherche aucunement à détruire ce produit que je trouve très bon.
La fabrication est de qualité et je n'ai aucun bug à déplorer à ce jour malgré une utilisation quotidienne.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 04 Oct 2013, 19:56

Tomazi a entièrement raison de s'offusquer. La vitesse ascensionnelle moyennée sur 30s avec un alti baro ne devrait pas être fausse de plus de quelques %, car elle se base sur une différence de pression mesurée sur 30s, temps pendant lequel une variation météo n'a aucune incidence. Pour les vitesses ascensionnelles déterminées à partir d'un alti GPS, c'est beaucoup moins précis, car chaque mesure est affectée d'une erreur d'au moins 10 à 20 m d'alti, et à 600 m/h, on monte de 5m par 30s. Peut-être que Suunto a par erreur utilisé l'alti GPS pour le calcul de la vitesse ascensionnelle :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar tomazi » 04 Oct 2013, 20:05

Salut cloclo,
j'attendais une réponse de ta part.
C'est la première piste que j'ai exploré, je me suis dit que vu l'ampleur des fluctuations, ils ont du calculer la vitesse ascensionnelle à partir du GPS.
J'ai donc fait une séance en GPS désactivé, donc pas de distance.
La première surprise fut bonne, toutes les données altimétriques sont affichés: altitude D+, D-, et vitesse ascensionnelle.
La deuxième surprise fut moins bonne: exactement les même fluctuations.
Donc l'ambit calcule bien sa vitesse ascensionnelle à partir du baro, mais alors pourquoi de telle fluctuations?
J'ai essayé de regarder si ça ne provenait pas de sauts d'altitude brusque au moment du rafraichissement puis une immobilisation de quelques secondes, mais rien de bien flagrant.
Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.
Quel bug dans l'algo de calcul peut provoquer un tel phénomène?
Je suis vraiment à court là ...
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar doune » 04 Oct 2013, 20:12

Bon, parce que je suis gentil, et que j'ai enfin compris ce qui te chagrinnait dans la vitesse verticale sur l'ambit (on a juste pas la même facon de l'utiliser cette variable ... d'où nos incompréhensions)...

Je vais essayer de faire une application basique qui prend le différentiel d'altitude et qui le divise par le temps... le tout sur 30 secondes glissantes (vu que l'on ne peut pas faire plus) et on va comparer cette application avec la donnée prise dans la montre. Je sais pas du tout si c'est faisable mais d'après la doc' technique ça semble possible.
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 04 Oct 2013, 20:20

Ça pourrait être intéressant :D
J'attends avec impatience le résultat.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar tomazi » 04 Oct 2013, 20:21

Ca doit être possible, il y a les variables qui le permettent.
J'ai essayé mais j'ai dû m'y prendre comme un manche mes apps restaient sur 0 ou faisaient encore pire que la vitesse verticale d'origine.
Les seules apps que j'ai réussi à faire c'est de moyenner sur 6s puis sur 30s la vitesse verticale au passage je la transformais en m/h mais toujours beaucoup trop de fluctuation.
A y réfléchir, je pense qu'il faudrait travailler directement sur la pression qui est une donné mesurée avec plus de chiffres significatif, que la donnée d'alti qui est calculée à partir de la pression puis arrondie à l'unité près.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar doune » 04 Oct 2013, 20:26

pas bête ... enfin sur le différentiel de pression plutôt !

Y a la formule l'atmosphère type OACI ... mais ca fait compliqué à mettre en place. Je regarde ce we.
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomazi » 04 Oct 2013, 20:29

Oui il y a tout ce qu'il faut puisqu'il y a même la fonction exponentielle!
J’essaie de voir aussi de mon coté ce WE et on fait le point.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit67 » 05 Oct 2013, 08:38

Salut à tous,

Possesseur de la Fénix depuis un an, je suis passé à l'Ambit 2 depuis un mois.
J'ai pu tester les deux montres ensembles sur un trail de 54kms 2000D+ .
Distance affichée par la Fénix en fin de course : 55.59kms
Distance affichée par l'Ambit 2 en fin de course : 53.26kms
Au niveau dénivelé : 1935 pour la Fénix vs 1875 pour l'Ambit, donc elles se valent de ce côté là.

Je préfère de loin l'information de distance de l'Ambit, qui sous-estime certainement la véritable distance parcourue mais qui au moins fournit une information "fiable" concernant la borne inférieure, ce qui est cohérent avec l'échantillonnage des points GPS.
La Fénix au contraire doit calculer une sorte d'interpolation pour estimer au plus juste la véritable distance parcourue à partir des points échantillonnés, ce qui ne marche pas bien et aboutit systématiquement à une surestimation de la distance qui peut parfois être très forte dans le cas de longues distances.

Concernant la vitesse verticale, c'est une information dont je ne me suis jamais servi, mais clairement l'info fournit par l'Ambit n'est pas cohérente : la vitesse affichée est (presque) systématiquement un multiple de 6m/min, ce qui fait une granularité de 360m/heure, ce qui est absurde !

Dans l'ensemble je préfère l'Ambit à la Fénix, j'apprécie beaucoup notamment l'acquisition ultra-rapide du GPS de l'Ambit par rapport à la Fénix.
Le potentiel des Apps de l'Ambit est très intéressant.
J'ai un peu testé l'Ambit en mode navigation, et je n'ai eu aucun problème, j'ai trouvé cela plus facile et intuitif qu'avec la Fénix (notamment le fait de pouvoir placer des waypoints sur Movescount à partir d'une trace importée).
Par contre le réglage manuel du zoom sous la Fénix est mieux (mais qui entraîne parfois des plantages de la montre, alors l'un dans l'autre...).

Seul petit regret : j'apprécie de pouvoir afficher avec la Fénix le parcours effectué, même en dehors du mode navigation, ce qui n'est pas possible avec l'Ambit.

Voilà pour cette rapide comparaison entre les deux montres.

A+

Benoît
Benoit67
Kikoureur débutant

Messagepar ticket » 06 Oct 2013, 17:36

ticket a écrit:Bonjour,
Je viens de faire Paris Versailles ce matin avec pour la première fois une Suunto Ambit2 S.
Quelle ne fut pas ma surprise à l'arrivée de trouver une distance de 16,65Km soit environ 500 mètres de trop.
En regardant les temps au kilomètre, je remarque que le temps entre le 2ème et le 3ème kilomètre est de 2'40". A moins d'avoir été très (trop) vite sans m'en rendre compte, cela n'est pas réaliste;-)
Mais le 2ème kilomètre correspond à l'entrée du tunnel André Citroën d'une longueur de 445m où le GPS n'a bien sur pas été actif.
Et apparemment à la sortie du tunnel, le GPS s'est réactivé en indiquant le 3ème kilomètre.
(445m pour environ 2'40" est plus réaliste avec mon niveau).
Toutes les autres temps des kilomètres sont réalistes.
Avez vous déjà remarqué ce phénomène?
En vous remerciant d'avance de votre retour.
Sportivement,

Bonjour,

Pour information, je vous joins la réponse du support Suunto à ma question ci-dessous :
Nous sommes désolés pour cette situation. Soyez informé que l'exécution d'un exercice dans la ville avec les bâtiments est toujours un environnement difficile pour le GPS. Les inexactitudes que vous voyez sont causées par des perturbations GPS des bâtiments environnants ou de la végétation dense.

Ce qui n'est pas tout à fait satisfaisant car tous les autres kilomètres en milieu urbain sont exacts, juste les 500m du tunnel André Citroën ont été interprétés comme 1Km soit une vitesse de plus de 22Km/h au lieu de 11Km/h. C'est l'interpolation du couple distance/vitesse sans GPS qui est assez loin de la réalité.

A voir ce que cela donnera aux 20Kms de Paris où, sauf erreur, il n'y a pas de tunnel.

Sportivement,
ticket
Kikoureur débutant

Messagepar jmk » 07 Oct 2013, 11:41

salut,
une des problématique, est l'eccart faible de déplacement en altitude même sur 10 secondes :

Etant donné qu’elle est faite sur 1 à 10 secondes, il ne faut pas oublier que sur 10 secondes même à 1000m/h la variation d’altitude n’est « que » de 2.7m… un eccart TRES/TROP faible pour être mesuré précisément avec un altimètre… (et là, je ne parle même pas à la seconde)

La solution est une application, qui lisse cette donnée sur 30 seconde où à 1000m/h (la variation d’altitude est d’environ 8.3m) ce qui est plus notable pour la montre.

Il y a cette application et quelques autres très intéressantes (comme une qui alerte si on sort de sa trace GPS) sur ce compte movescount : http://www.movescount.com/members/RunningSolidaire

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar tomazi » 07 Oct 2013, 12:25

Pourquoi est ce plus compliqué pour une suunto ambit 2 de 2013 à 500 euros que pour une keymaze 700 de 2010 à 130 euros?
Pourquoi depuis 10 ans beaucoup d'autres altimètres y arrivent très bien, et pas cette suunto Ambit 1 ou 2?
C'est la même difficulté pour tous les alti, donc si certain y arrivent très bien, la suunto ambit devrait aussi y arriver.
Je me répète, mais matériellement l'ambit 1 ou 2 a tout ce qu'il faut pour afficher cette donnée de façon fiable, il faut juste que suunto daigne se remettre en question et travailler dessus!
Mais aucun problème ne peut être résolu tant qu'il est nié.
Tant pis...
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar o[Bob] » 11 Oct 2013, 18:52

Je viens de trouver ça : "promo énorme sur la Ambit".
A tout hasard...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 11 Oct 2013, 19:12

Rien pour la Ambit2 :(
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Jimeca » 13 Oct 2013, 18:02

Une question concernant la Ambit 2 : avec ma Polar RS800 CX, j'appuyais sur le gros bouton rouge en course et j'avais un point de passage enregistré instantanément.

Avec ma Ambit 2, c'est plus galère : il faut que j'appuie sur plusieurs boutons pour me retrouver à enregistrer au final un POI.....tout en continuant de courir, donc plus du tout à l'endroit où je voulais l'enregistrer au départ. A moins qu'il y ai un truc que je n'ai pas saisi, y a-t-il une façon simple et rapide d'enregistrer un point de passage sur la Ambit 2 ?

Merci de vos retours.
Jimeca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 13 Oct 2013, 20:18

Je crois que le "gros bouton rouge" chez polar permet de prendre un temps intermédiaire ou tour/lap.
Sur Ambit c'est le "petit bouton noir" en haut gauche.
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Jimeca » 14 Oct 2013, 08:20

Ok merci :D
Jimeca
Kikoureur ki trottine

Messagepar produit38 » 18 Oct 2013, 20:14

salut, j'ai une ambit 2 saphir et me pose la question si je peux la charger sur secteur. En utilisant mon chargeur de telephone sur lequel je plug l'usb de la ambit.

merci.
produit38
Kikoureur débutant

Messagepar sabzaina » 18 Oct 2013, 20:16

Super déçue du suivi d'itinéraire où l'on ne peut zoomer qu'à 500m :shock:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 18 Oct 2013, 20:28

produit38 a écrit:salut, j'ai une ambit 2 saphir et me pose la question si je peux la charger sur secteur. En utilisant mon chargeur de telephone sur lequel je plug l'usb de la ambit.

merci.

Sans aucun problème, avec n'importe quel chargeur.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Rem » 18 Oct 2013, 21:04

Sabzaina a écrit:Super déçue du suivi d'itinéraire où l'on ne peut zoomer qu'à 500m :shock:

oui, il y a de quoi hésiter à certains embranchements.

Sur Ambit2 et 2S ils ont amélioré la chose , on peut zoomer a 200m .
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 18 Oct 2013, 21:13

Sabzaina a écrit:Super déçue du suivi d'itinéraire où l'on ne peut zoomer qu'à 500m :shock:

Je suis bien content de pouvoir zoomer à 50m avec ma 310XT. Bon, de temps en temps, ça bugue, et il faut attendre un rafraichissement, mais du coup, ça me permet de faire une petite pause :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar produit38 » 18 Oct 2013, 21:56

Antoine26 a écrit:
produit38 a écrit:salut, j'ai une ambit 2 saphir et me pose la question si je peux la charger sur secteur. En utilisant mon chargeur de telephone sur lequel je plug l'usb de la ambit.

merci.

Sans aucun problème, avec n'importe quel chargeur.

Merci bcp.
Je risque de poser 1000 questions dans les semaines à venir..... :roll:
produit38
Kikoureur débutant

Messagepar sabzaina » 19 Oct 2013, 05:35

cloclo a écrit:

Je suis bien content de pouvoir zoomer à 50m avec ma 310XT. Bon, de temps en temps, ça bugue, et il faut attendre un rafraichissement, mais du coup, ça me permet de faire une petite pause :wink:

Je garderai ma 305 pour les itinéraires et ne prendrai la Suunto que pour les compets où l'autonomie pose problème...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Riedid74 » 19 Oct 2013, 08:35

ancien possesseur d'une FENIX , je suis à la recherche de sa remplaçante. Le ticket d'entrée n,étant pas donné et ne pouvant l'essayer avant de l'acheter, il vaut mieux avoir toutes les infos avant.

Plus je lis les forums et plus je me dis qu'il ne faut rien acheter au risque d'être encore déçu ou en avoir tout le tour du bras.

J'ai actuellement une 305 qui marche encore et un ETREX 30 qui possède des cartes de navigation.

Q1: est ce qu'avec la ambit2 on peut suivre une trace (pas une route avec des WP). J'ai lu qu'on ne pouvait zoomer qu'à 200m ce qui est un peu juste dans certains cas.

Q2; peut on préparer une trace sur openrunner avec des centaines de points et les télécharger dans la montre comme on pouvait le faire sur la fénix.

Q3:Est ce que l'on peut faire sonner (ou vibrer la montre) toutes les 15mm pour avertir qu'il faut boire

Q4: Quand on navigue le long d'une trace, si on s'éloigne du parcours, le voit on visuellement sur la montre et est ce que la montre le signale en émettant un bip

Q5: On peut programmer des apps. Ok c'est bien, mais pour afficher des infos basiques de type altitudes, distance, durée, D+ D- (la base quoi) faut il télécharger des applications. Il est indiqué 5 apps par profil, n'est on pas limité rapidement si ces fonctions ne sont pas présentes à l'origine dans la montre

Sur ma fénix j'affichais sur un écran
distance; cardio, vitesse instantanée; durée.
Sur une autre page je chosissais d'autres paramètres. Du coup avec 2 ou 3 pages, j'affichais à peu près tout ce qu'il me fallait pour gérer mon trail. Fait on la même chose avec une Ambit2 ?

Merci pour vos retours et conseils. Je ne voudrais encore acheter une montre et être à nouveau déçu par tous les dysfonctionnement rencontrés sur la FENIX.
Riedid74
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonicronan » 19 Oct 2013, 08:47

Riedid74 a écrit:ancien possesseur d'une FENIX , je suis à la recherche de sa remplaçante. Le ticket d'entrée n,étant pas donné et ne pouvant l'essayer avant de l'acheter, il vaut mieux avoir toutes les infos avant.

Plus je lis les forums et plus je me dis qu'il ne faut rien acheter au risque d'être encore déçu ou en avoir tout le tour du bras.

J'ai actuellement une 305 qui marche encore et un ETREX 30 qui possède des cartes de navigation.

Q1: est ce qu'avec la ambit2 on peut suivre une trace (pas une route avec des WP). J'ai lu qu'on ne pouvait zoomer qu'à 200m ce qui est un peu juste dans certains cas.

Q2; peut on préparer une trace sur openrunner avec des centaines de points et les télécharger dans la montre comme on pouvait le faire sur la fénix.

Q3:Est ce que l'on peut faire sonner (ou vibrer la montre) toutes les 15mm pour avertir qu'il faut boire

Q4: Quand on navigue le long d'une trace, si on s'éloigne du parcours, le voit on visuellement sur la montre et est ce que la montre le signale en émettant un bip

Q5: On peut programmer des apps. Ok c'est bien, mais pour afficher des infos basiques de type altitudes, distance, durée, D+ D- (la base quoi) faut il télécharger des applications. Il est indiqué 5 apps par profil, n'est on pas limité rapidement si ces fonctions ne sont pas présentes à l'origine dans la montre

Sur ma fénix j'affichais sur un écran
distance; cardio, vitesse instantanée; durée.
Sur une autre page je chosissais d'autres paramètres. Du coup avec 2 ou 3 pages, j'affichais à peu près tout ce qu'il me fallait pour gérer mon trail. Fait on la même chose avec une Ambit2 ?

Merci pour vos retours et conseils. Je ne voudrais encore acheter une montre et être à nouveau déçu par tous les dysfonctionnement rencontrés sur la FENIX.

Q1 : Oui on peut très facilement suivre une trace (zoom max: 200 m, ça me parait suffisant pour du trail). Il y a aussi la fonction trackback. Limite : En mode suivi de traces l'autonomie de la montre est limitée à 15h.

Q2 : Oui. Tu es limité à une trace de 1000 points. Tu dois passer par movescount. c'est lui qui réduira ta trace si besoin. Perso, je passe par Sporttracks pour faire des traces.

Q3 : Il existe une APP pour ça.

Q4 : Oui. Tu as une alerte sonore et visuelle qui t'indique ton écart à la trace et la direction dans laquelle il faut aller pour la retrouver.

Q5 : Tu as énormément d'informations de base et tu peux personnaliser jusqu'à 8 écrans par profil sur lesquelles tu peux afficher entre 1 et 6 informations.

Perso, j'ai aussi une forerunner 310XT, que je garde pour l'entrainement par intervalle, sinon, j'ai tout le temps la ambit2. C'est le point faible avec l'autonomie en suivi de traces pour moi.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Riedid74 » 19 Oct 2013, 09:00

Merci pour ta réponse. Je vais bientôt avoir encore pleins de questions.

Q1) Peut on coupler une ceinture de FENIX sur la ambit2, ou faut il acheter une spéciale ambit. Encore 50€ dans le nourrain

Q2, j'ai une sonde tempe garmin en ant +, çà se connecte ?

Q3: Une apps pour faire sonner. OK. Si on a oublié une appli, on est cuit donc. Peut on télécharger un certains nombre d'appli sur la montre et les utiliser qu'à la demande.

Q4 capacité mémoire de la montre. Faut il rapidement décharger la montre sur PC pour ne pas perdre les enregistrements. Quand on part une semaine en raid sans pc, çà tient, ou on va rapidement perdre des choses.

Q5 y a t'il des applications Iphone pour dialoguer avec la montre ?

Merci
Riedid74
Kikoureur ki trottine

Messagepar iPich » 08 Déc 2013, 18:47

Hello tout le monde,

Noel arrive à grand pas et je pense que je vais m'offrir la nouveau modèle de chez Suunto.
J'hésite encore le modèle 2 ou 2S.

J'ai bien lu le forum mais je ne comprends pas bien la différence entre l'altimètre GPS (Ambit 2S) et Barométrique + GPS (FusedAlti) pour l'Ambit 2.
Je lis ici et là que le modèle 2 serait plus précis ?

Utilisateurs, vous serait-il possible de m'éclairer ?

Enfin, je souhaite l'acheter pour Noel, quel site serieux me conseillez vous avec des prix sympathiques car Irun ne propose pas de rédution sur ce modèle.

Merci par avance pour vos réponses.

Xavier
iPich
Kikoureur timide

Messagepar saco64 » 08 Déc 2013, 22:17

salut
j ai acheter une ambit 2 black a 324.95 chez bike-discount.com
aujourd’hui la ambit 2 black hr a 349.95
ambit 2 silver hr a 344.95 ou ambit 2 silver a 324.95
sportivement
saco64