par bruno12 » 09 Sep 2013, 17:26
Ben comme vous j'étais énervé par la fenix. Je suis passé à l'ambit 2.
Pour l'accroche gps, il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus rapide sur l'ambit et plus fiable.
L'autonomie dépend de l'utilisation. Pour moi sur le GRP après 36h de course il ne me restait que 17% de batterie sur l'ambit. J'affichais l'altimètre en continu. Je n'avais pas de pb d'autonomie avec la fenix (après 20h d'utpma, il me restait 65% de batterie). Je n'utilise pas le suivi donc je ne peux pas comparer les deux montres.
En donnée kilométrique, l'ambit perd un peu de km (-6km sur le GRP) en mode 60s ce qui est normal. C'est toujours mieux que la fenix qui ajoute des kilomètres de manière aléatoire en mode ultratrack car elle enregistre les points même si les données gps ne sont pas bonnes (+10km sur l'utpma). Au passage, aux ravitos, la suunto ne rajoute pas de distance (même les ravitos à l'intérieur).
Dans les points faibles fenix, tu peux rajouter l'étanchéité. Elle supporte a peine un peu d'humidité (j'ai eu de la bué sur la fénix dans la descente du trophé du Vignemale (sur les fesses avec les mains dans la neige pour me retenir). A priori l'ambit est bien mieux de ce coté puisqu'elle est prévue aussi pour la natation.
C'est peut-etre pas la montre parfaite mais je préfère l'Ambit de loin.