recherche témoignage sur la pronation de fatigue

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

recherche témoignage sur la pronation de fatigue

Messagepar agnès78 » 06 Nov 2007, 14:50

Bonjour je voudrais savoir si l'un d'entre vous était supinateur en staique et pronateur en dynamique.
merci beaucoup
agnès
Dernière édition par agnès78 le 06 Nov 2007, 16:12, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Re: recherche témoignage sur la pronation de fatigue

Messagepar L'Dingo » 06 Nov 2007, 15:40

agnès94 a écrit:Bonjour je recherche un témoignage d'un coureur qui serait supinateur en staique et pronateur en dynamique.

Pas de chance je suis le contraire :!:c'est pô grave docteur :?: :?:
Nan,j'dec..
C'est pour qu' agnès retrouve le sourire :) :P :lol:

l'dingo_désequilibré_pourtant

pa:il faut témoigner sur quoi d'ailleurs ?
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 06 Nov 2007, 16:08

L'Dingo a écrit:
agnès94 a écrit:Bonjour je recherche un témoignage d'un coureur qui serait supinateur en staique et pronateur en dynamique.

Nan,j'dec..

oh mais je suis zen! ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord sur votre classement, notification des CR que je ne suis pas zen! Je suis seulement en désaccord! T'inquiète didier cela ne m'empeche pas de me siroter mon thé pomme caramel façon tatin en travaillant! Par contre je ne dérogerais pas, s'il y a un classement des récits c'est simple, je n'en fais plus!

voili voilou
agnès_zenattitude...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Pegase » 06 Nov 2007, 16:49

agnès94 a écrit:
L'Dingo a écrit:

Nan,j'dec..

oh mais je suis zen! ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord sur votre classement, notification des CR que je ne suis pas zen! Je suis seulement en désaccord! T'inquiète didier cela ne m'empeche pas de me siroter mon thé pomme caramel façon tatin en travaillant! Par contre je ne dérogerais pas, s'il y a un classement des récits c'est simple, je n'en fais plus!

voili voilou
agnès_zenattitude...

BHA MINCE AlORS.... Qu' est-ce que je vais lire au boulot maintenant ? Les journées vont être longues. :cry: :cry: :cry:

Non, non pas ça Agnès, pas ça Agnè
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar ki3404 » 06 Nov 2007, 17:25

agnès94 a écrit:Bonjour je voudrais savoir si l'un d'entre vous était supinateur en staique et pronateur en dynamique.
merci beaucoup
agnès

et bien moi en statique je suis pronateur alors qu'en dynamique (en courant c'est cela ?) je suis supinateur. Du coup j'ai mes ptites semelles pour courir avec un choix de chaussures universelles.
D'ailleurs le choix en chaussures universelles est toujours limité
Sébastien
ki3404
Kikoureur ki trottine

Pronation de fatigue

Messagepar oizo » 06 Nov 2007, 17:46

Hello
Le coureur, le coureur d'ultra et surtout le coureur de trail à tendance à faire de la pronation de fatigue.
D'ailleur les chaussures de trail sans contrôle se compte sur les doigts d'une main !!!
A l'inverse il est courant qu'un coureur pensant etre pied plat ne l'est pas en dynamique par qu'il a un pied tonique ou pratique la cap depuis longtemps.
D'ou un conseil si votre podo vous fait des semelles en statique (podoscope) C'EST BON POUR LES CHAUSSURES DE VILLES et encore !!!
Une semelle de chaussure de running doit etre concue à partir d'examens statiques(podoscope)mais aussi d'examens des pressions plantaires en statiques et dynamiques et le plus important de l' analyses numérisées de la course sur un tapis . A partir de la votre podo sera à même de vous faire une semelle fidèle de votre empreinte à l'effort et l'ajustera à votre chaussure de running favorite parceque vous serez venu avec biensur ;-)

Oizo eleveur_de_champions :lol:
oizo
Kikoureur ki trottine

Re: Pronation de fatigue

Messagepar LtBlueb » 06 Nov 2007, 17:58

oizo a écrit:Hello
Le coureur, le coureur d'ultra et surtout le coureur de trail à tendance à faire de la pronation de fatigue.

Merci pour ton intervention , Seb, tu peux repasser quand tu veux :wink:

L'Blueb_impec_les_Saucony_private_msg :P
LtBlueb
Grand Maître

Re: Pronation de fatigue

Messagepar agnès78 » 06 Nov 2007, 18:57

oizo a écrit:Hello
D'ailleur les chaussures de trail sans contrôle se compte sur les doigts d'une main !!!
A l'inverse il est courant qu'un coureur pensant etre pied plat ne l'est pas en dynamique par qu'il a un pied tonique ou pratique la cap depuis longtemps.
D'ou un conseil si votre podo vous fait des semelles en statique (podoscope) C'EST BON POUR LES CHAUSSURES DE VILLES et encore !!!
Une semelle de chaussure de running doit etre concue à partir d'examens statiques(podoscope)mais aussi d'examens des pressions plantaires en statiques et dynamiques et le plus important de l' analyses numérisées de la course sur un tapis . A partir de la votre podo sera à même de vous faire une semelle fidèle de votre empreinte à l'effort et l'ajustera à votre chaussure de running favorite parceque vous serez venu avec biensur ;-)

merci sébastien!
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar ampoule31 » 06 Nov 2007, 19:19

Bon alors voilà, moi qui pensé être mal foutu me voici rassuré :
Souvent lorsque je cuisine je me rends compte que je pose mes pieds et surtout le droit en supination, le gauche bien moins.
Pour la CAP c'est essentiellement le contraire, biensur je "pronate" un peu des deux pieds avec le temps -je m'en rends compte alentour de 1h30 à 2h de course suivant la forme- mais le plus important se passe sur le pied gauche qui lors de la pose met le bout de pied à l'intérieur et sur le retour vers l'avant pour réattaquer la pose du pied le bout de pied reste à l'intérieur et vient froter de temps en temps la cheville droite.

En apparté c'est d'ailleur à ce signe la que je suis quasi sur que mes gamins sont de moi :wink: ils ont le même "défaut si je puis dire :D

En espérant avoir fait avancer le schimilimilimilblick
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

pour Agnes

Messagepar oizo » 07 Nov 2007, 17:51

mais c biensur !!!!
Je viens juste de remettre le puzzle en place!!!!
En surfant sur mon blog je suis tomber sur ton message et fait la relation avec agnes94, mon cousin et caro et le faite que tu connaisses mon prénom !!!!
Tu es Agnes dont me parlais ma cousine et Moicelolo .
oizo
Kikoureur ki trottine

Pas content !!!

Messagepar Karllieb » 07 Nov 2007, 18:11

Sur les pronateurs/supinateurs (et vice-et-versa), je ne sais pas...
Mais sur le projet de classement des récits - que je découvre seulement aujourd'hui - je soutient à 100% la motion de la camarade Agnès.

Pas content ! Pas content ! Pas content !

Je m'explique : les CR constituent une expression libre et souvent très personnelle de nos différentes aventures sportives. Il y en a pour tous les goûts... et c'est très bien comme ça. On sait déjà combien de personne ont lu tel ou tel CR. C'est largement suffisant. Après, sur quels critères instaurer un classement ? ça me dépasse. Alors attention : le mieux est parfois l'ennemi du bien :wink: .

Karllieb-poing-en-l'air
Karllieb
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù